Tous les forums
eau oxygenee
03/10/2019 à 13h00
bonjour
il me semble me souvenir qu'on m'avait appris à la fac que l'eau oxygénée que l'on utilise dans la pâte de Keyes est à manier avec précaution et que utilisée à haute dose elle devenait cancérigène
Est ce vrai?
j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet
je vous remercie
03/10/2019 à 13h59
bonjour
j'ai retenu de ma dernière formation paro datant de juin, qu'il n'y avait pas de publications récentes sur l'association bicarbonate eau oxygénée, mais que des études avaient montré des lésions précancéreuses chez le rat. Pas très engageant..
03/10/2019 à 14h28
Avec modération... Surveiller la survenue de lésions irritatives, de blanchiment ou de décapage des muqueuses et ne pas le faire tous les jours toute la vie....
Utiliser de la 10 volumes voire la diluer 50/50 avec de la flotte et faire de la 5 volumes....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
03/10/2019 à 17h38
pendant des decenies les dentistes utilisaient l'eau oxygénée en association avec l'hypo lors des traitements canalaires
je n'ai pas le souvenir qu'on nous ait traités d'empoisonneurs et qu'il y ait eu une flambée de tumeurs pendant ces decenies qui nous ait été imputée
comme je ne remarque pas de baisse de celles-ci depuis l'abandon de l'eau oxygénée chez nous
par contre je suis convaincu qu'on utilise un tas de merdes chimiques aujourd'hui
et la CFAO nous a permis de supprimer les métaux lourds de notre exercice
03/10/2019 à 18h11
Effectivement tout est une question de mesure. Prendre de la 10 volumes diluée 1/3 eau oxygénée 2/3 eau du robinet. C'est très efficace pour lutter contre la flore responsable des gingivites et parodontites mais pendant un temps limité et sous notre surveillance.
04/10/2019 à 08h52
je ne prescrit plus que pour l'ulcéro nécrotique.
c'est magique.
04/10/2019 à 09h29
lésions pré cancéreuses chez le rat? Dans quelles conditions d'utilisation? Quelle concentration d'eau oxygénée?
Il me semble avoir lu quelque chose là dessus il y a longtemps mais les conditions d'utilisation étaient bien particulières.
Si vous voulez diminuer la concentration de moitié, il suffit d'utiliser le Dentex qui a d'ailleurs une AMM pour ça.