Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn nouveau DENTEXIA? - Eugenol

Un nouveau DENTEXIA?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/10/2019 à 17h28

Mouais.... Ce serait logique une grosse veste mais j'avoue que je suis dubitatif....

Et sinon quid du revenu moyen des CD aux alentours de 90 000€?

Faut croire que certains se démerdent pas si mal avec la convention....

Et ce sera dur de faire pleurer dans les chaumières sur notre sort...

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/10/2019 à 17h36

Allez je vais vous en raconter une très bonne. La CNSD l'année dernière a organisé à Toulouse une grande messe avec tous ses adhérents dans un amphi de la fac pour présenter la nouvelle convention et VOTER pour ou contre. La soirée était ouverte à tout le monde, pas seulement les adhérents sinon ils se seraient retrouvés à 10 péquins. La soirée arrive, l'amphi est bondé par des consoeurs et confrères de tout bord . Après 2h à présenter les merveilleuses avancées de cette convention on procède à un vote électronique. Le speaker CNSD de la soirée présente les choses : "êtes vous 1 - pour la nouvelle convention ou 2- Pour le règlement arbitral assorti du Raczéro". Présenté comme cela on se dit que l'affaire est pliée...et puis PATATRAS !!!!! LE 2 l'emporte facilement. Il fallait voir parait il les mines déconfites des responsables CNSD locaux. Du coup le lendemain, annulation du vote etun petit comité de cadres locaux CNSD décidèrent à l'unanimité de voter POUR et de se pointer à Paris pour le grand vote final. Bel exemple de démocratie et de participation citoyenne non ? Quand le vote ne va pas dans le sens de ces messieurs, il n'en tiennent pas compte, c'est beaucoup plus simple. Alors, après les leçons de Zobi la mouche et consorts sur le populisme, cela prête à sourire. Dans 1 an , les élections URPS permettront à chacun de remercier ces syndicats pour leur choix imposé à toute la profession en dépit du bon sens. Ne ratez pas cette occasion car Zobi va encore croire qu'il est "dans le vrai" en se comportant comme un peureux.

--
http://www.fsdl.fr/

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2019 à 18h03

Algi écrivait:
----
> Mouais.... Ce serait logique une grosse veste mais j'avoue que je suis
> dubitatif....
>
> Et sinon quid du revenu moyen des CD aux alentours de 90 000€?
>
> Faut croire que certains se démerdent pas si mal avec la convention....
>
> Et ce sera dur de faire pleurer dans les chaumières sur notre sort...
>
Tu peux toujours te démerder, la seule chose, cela ne peut pas se faire en respectant les règles.

C'est bien pour cela que tu as besoin de détruire la convention pour la reconstruire. Sinon tu es toujours à replâtrer le mur pour cacher les fissures et tu ne règle pas le problème avec les fondations qui s’écroulent.
Et le problème, c'est que le jour où le mur s’effondre, c'est la responsabilité de tous les dentistes qui sera mise en cause.

Si les legionnaires l'avaient joué selon les règles de nivelle, ils y seraient passés aussi.

zolimome

08/10/2019 à 18h05

algi tu devrais arrêter d'excuser et de conchier à chaque fois, ça devient ridicule :

6400€/14mois c'est pas rare à la sécu , c'est dérisoire comparé à d'autres glandeurs à la télé ou sur les stades, certains ne comptent ni leurs heures ni leur week endj, et enfin, aucun euro n'est volé et chacun est fiscalisé largement

yobi n'est pas ton pote mais tu veux bien l'assister un brin

quant aux malades, bin ils ont ce qu'ils méritent ( comme s'ils pouvaient savoir )

tu fatigues algi

Utilisateur banni

08/10/2019 à 18h16

"zon ka s'brossé les dent ces cochons ! Passe moi le lentullo et le restant de ciment du dernier ! "
l'endo à 30 balle.... t'en as pour 30 balle :D

hipolyte

08/10/2019 à 19h58

Patatrasse écrivait:
----------
> Allez je vais vous en raconter une très bonne. La CNSD l'année dernière a
> organisé à Toulouse une grande messe avec tous ses adhérents dans un amphi de la
> fac pour présenter la nouvelle convention et VOTER pour ou contre. La soirée
> était ouverte à tout le monde, pas seulement les adhérents sinon ils se seraient
> retrouvés à 10 péquins. La soirée arrive, l'amphi est bondé par des consoeurs et
> confrères de tout bord . Après 2h à présenter les merveilleuses avancées de
> cette convention on procède à un vote électronique. Le speaker CNSD de la soirée
> présente les choses : "êtes vous 1 - pour la nouvelle convention ou 2- Pour le
> règlement arbitral assorti du Raczéro". Présenté comme cela on se dit que
> l'affaire est pliée...et puis PATATRAS !!!!! LE 2 l'emporte facilement. Il
> fallait voir parait il les mines déconfites des responsables CNSD locaux. Du
> coup le lendemain, annulation du vote etun petit comité de cadres locaux CNSD
> décidèrent à l'unanimité de voter POUR et de se pointer à Paris pour le grand
> vote final. Bel exemple de démocratie et de participation citoyenne non ? Quand
> le vote ne va pas dans le sens de ces messieurs, il n'en tiennent pas compte,
> c'est beaucoup plus simple. Alors, après les leçons de Zobi la mouche et
> consorts sur le populisme, cela prête à sourire. Dans 1 an , les élections URPS
> permettront à chacun de remercier ces syndicats pour leur choix imposé à toute
> la profession en dépit du bon sens. Ne ratez pas cette occasion car Zobi va
> encore croire qu'il est "dans le vrai" en se comportant comme un peureux.

Tiens, même chose pour moi.
J'ai appris que le département avait voté "oui", mais je n'ai pas été consulté, alors que je suis censé avoir répondu à un mail dont je n'ai jamais vu la couleur...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2019 à 20h52

Bien bien-sûr qu ils sont vendus...

yobi

08/10/2019 à 21h52

Plusieurs remarques
Oui la question qu’il fallait se poser était bien : préférez-vous exercer sous la nouvelle convention ou sous leRA + RAC0 ? Qu’auriez vous dit si la question posée avait été : pour ou contre le RA et en déduire si l’on était pour ou contre la convention ?
Pour Toulouse, un vote de toute l’assemblée est consultatif, se sont aux adhérents de la CNSD de décider de la politique de la CNSD. Que diriez-vous si les adhérents de la cnsd faisait basculer une décision politique de la FSDL ?
Pour mon département, je rappelle comment c’est passé le vote :
AG extraordinaire réservée aux syndiqués, présentation de la convention à l’aide du PowerPoint des Ccdeli commenté par un membre favorable à la convention et un membre opposé, débat et vote à bulletin secret suivi d’un pot ou favorables et opposants ont continué de discuter en toute amitiés.
À la FSDL, vote réservé aux membres du bureau national , après un discours de Patatrasse vote à l’unanimité, à main levée bien sur...
je ne dois pas me tromper de beaucoup et je suis surpris d’avoir une leçon de démocratie de la part d’un syndicat qui n’a jamais dans son existence consulté sa base pour prendre une décision.
--
YOBI

moritooth

08/10/2019 à 22h35

On est dedans pour au moins quatre ans. Alors au lieu de gaspiller votre temps à débattre, alors que le débat est clos, vous feriez mieux d'acheter un gros stock de composites. Parce qu'avec la deuxième taloche qu'on va se prendre en janvier, c'est pas 300, mais 400 compos 3 faces qu'il va falloir faire pour compenser...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/10/2019 à 05h13

moritooth écrivait:
---------
> c'est pas 300, mais 400 compos 3 faces qu'il va falloir faire pour compenser...

Je sais même pas si j en fais 50...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/10/2019 à 06h00

yobi écrivait:
----
>
> Plusieurs remarques
> Oui la question qu’il fallait se poser était bien : préférez-vous exercer sous
> la nouvelle convention ou sous leRA + RAC0 ?

Bin non... Le ra c est une menace.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/10/2019 à 06h00

yobi écrivait:
----
>
> Plusieurs remarques
> Oui la question qu’il fallait se poser était bien : préférez-vous exercer sous
> la nouvelle convention ou sous leRA + RAC0 ?

Bin non... Le ra c est une menace. On se prononce pas sur une menace. tu parles de "négociateurs"...

En tout cas j ai quand même hâte de voir votre devis de la honte multipage :)))

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2019 à 07h04

bon , et en janvier , on est sensé négocier quoi exactement ?
on va se faire avoir sur quoi , encore ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2019 à 08h52

Hokusai écrivait:
-------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > c'est pas 300, mais 400 compos 3 faces qu'il va falloir faire pour
> compenser...
>
> Je sais même pas si j en fais 50... Ça va me faire drôle...
> C est bizarre mais je pensais plutôt arrêter le compo.
> Du coup mon voisin va devoir faire mes 300 compos, 600 dans le mois... Aille!
> Des génies a la cnsd !!

T'es con ou tu le fais exprès ? A la CNSD ils essaient de t'expliquer que pour gagner ta vie il faut justement être plus conservateur. C'est un changement de paradigme. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

09/10/2019 à 08h59

Et avec l'augmentation de la cotisation carcd à venir on va etre obligés d'etre encore plus conservateurs.
-))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/10/2019 à 09h10

Hummmmm j'adore cette façon de pervertir la réalité. Pour Zobi la mouche c'était la Convention ou le RA + Raczéro. Mais Zobi a oublié un petit détail qui a son importance et il aurait fallu écrire "la convention similaire au RA et AVEC le Rac zéro validés par la minorité de la profession ou le RA + Raczéro refusés par l"ensemble de la profession ". Voilà ce qu'il aurait fallu présenter aux consoeurs et confrères si on était un petit peu honnête. Alors pour la question des votes démocratiques, je me marre, quand on sait que dans certains départements les adhérents n'ont jamais reçu le mail de convocation ou dans d'autres, la décision a été prise par 5 personnes car les autres n'avaient même pas fait le déplacement, ça laisse songeur. A la FSDL les choses sont beaucoup plus simples, les cadres élus par les membres défendent les mêmes idées depuis 30 ans, il n'y a pas de surprises. Si on a voté pour qu'un cadre représente la région, on sait que ses idées seront défendues. Les 50 cadres votent ensuite la décision finale et il n'en manque pas 1 à l'appel , et ensuite, rien n'empêche l'adhérent de quitter le syndicat s'il ne s'y retrouve pas, il n'est pas coincé par une cotisation RCP minorée et obligé de se fader la politique mortifère de ce syndicat du passif et du passé. Allez je vous laisse, j'ai 26 composites 3F à faire aujourd'hui si je veux rester dans les clous avant le RAczéro qui se profile.

--
http://www.fsdl.fr/

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/10/2019 à 09h22

chicot29 écrivait:
--------
> T'es con ou tu le fais exprès ? A la CNSD ils essaient de t'expliquer que pour
> gagner ta vie il faut justement être plus conservateur.

Ah bin oui je vais etre conservateur…

Utilisateur banni

09/10/2019 à 09h36

no post no crown.
que du 3 faces. Et une bite en fibre au milieu histoire de payer l’assistante.
En économie circulaire hein ! je refais tout les ans.
Et pour la fin de cycle c'est direction la clinique bien sur.
Si après le RAC0 il faut encore se faire chier à se demander si c'est remboursé et de combien ça va vite faire long pour une zircone à 400€ . 3 RDV... sérieux...
Direct un 3 faces c'est 10 min. Tiens! je lui en fait même un deuxième histoire de pas passer pour un branleur. Bénéfice horaire X2, c'est certain.

Bonus : les patients adore. Le mec il fait pas payer et il bouche les trous. Finalement c'est tout ce qu'on nous demande.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/10/2019 à 10h42

harta's écrivait:
-------
> Bonus : les patients adore. Le mec il fait pas payer et il bouche les trous.
> Finalement c'est tout ce qu'on nous demande.

Pas d'anesthésie…

Utilisateur banni

09/10/2019 à 13h23

le curetage partiel, c'est à la mode.
faut simplement être super à la mode.

mais le biocarix.... y'a p'têt bien moyen de le facturer :D
fond de cavité autologue ? HN ?

yobi

09/10/2019 à 15h09

Sacré Patatrasse , toujours l'art de noyer le patient dans la sémantique !
Sais tu que personne ne comprend rien à ça
"la convention similaire au RA et AVEC le Rac zéro validés par la minorité de la profession ou le RA + Raczéro refusés par l"ensemble de la profession ".
La question que j'ai posée à mes adhérents étaient claire , non-orientée et surtout compréhensible...
Sais tu qu'environ 7000 adhérents CNSD ont participé au vote dans toute la France ?
Que penser alors des 50 malheureux délégués FSDL élus dans des AG avec 10 pékins qui ont voté bien sur à main levé ?
Il faut bien pouvoir éliminer les déviationnistes qui auraient le courage de s'opposer au Président .
Quand aux syndiqués cela me rappelle trop la politique du partie communiste des années 60 : Camarades , si tu n'es pas dans la ligne du parti , tu quittes le parti .

--
YOBI

zolimome

09/10/2019 à 15h13

yobi juge son bilan comme....globalement positif.

Cynthia

09/10/2019 à 15h32

La question que je me pose Yobi est:

Combien de temps te reste-t-il à gratter les dents ?
2ans 5 ans 10 ans ou plus ou peut-être moins va savoir !!!!!!!!!!!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/10/2019 à 15h32

harta's écrivait:
-------
> le curetage partiel, c'est à la mode.
> faut simplement être super à la mode.
>
> mais le biocarix.... y'a p'têt bien moyen de le facturer :D
> fond de cavité autologue ? HN ?

Curetage partiel endo partielle...

chicot29

09/10/2019 à 15h49

enlaye écrivait:
------
> bon , et en janvier , on est sensé négocier quoi exactement ?
> on va se faire avoir sur quoi , encore ?
>
J'en sais rien ce que je sais c'est que bientôt quand on cotisera à la retraite universelle ca ne sera pas forcément pour celle de Yobi. Et ça ça fait énormément plaisir. -)))

--

1...5