Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVISIODENT met la pression par Veasy - Eugenol

VISIODENT met la pression par Veasy

fatalmolaire

08/10/2019 à 10h32

Reçu mail de visiodent de Morgan OHNONA himself, le grand chef pour mettre en avant Veasy qui représente l'avenir et l'excellence...visiodent déménage dans nouveaux locaux et à recruter une équipe de jeunes talents ils poussent à quitter L100 et L500 pour veasy.....Je suis dubitatif compte tenu du recul avec maison...Quelqu'un en sait plus?


Utilisateur banni

08/10/2019 à 11h56

Salut Fatalmolaire ;)
J'utilise Veasy depuis juillet. C'est clairement, pour moi, l'avenir qui se dessine. J'ai utilisé la L500 pendant de nombreuses années et j'en étais très satisfait malgré quelques bugs de passage. J'ai sauté sur la version cloud car j'en avais marre des heures de maintenance informatique le jeudi après-midi. Veasy est encore jeune mais le potentiel est énorme. L'équipe de dev est effectivement très dynamique et à l'écoute des demandes. Dans une semaine, ils mettent à disposition la nouvelle version qui doit combler tous les manques pour le libéraux. Je pourrai te dire avec franchise où ils en sont.


AleyKsi

08/10/2019 à 15h41

Personnellement, étant responsable de mes données, je ne serai jamais séduit par une solution cloud.

Il y a eu des précédents de fuites de données avec les logiciels en ligne, et ce ne sont pas les éditeurs qui sont responsables juridiquement si les patients l'apprennent, ce sont les praticiens.

Un accès à distance au cabinet, oui, tout en cloud, en cas de panne d'internet, c'est le cabinet qui souffre, ou panne de leur serveur, c'est tous les praticiens qui souffrent.


Zhou

08/10/2019 à 15h49

En outre ,le jour ou vous avez des problèmes de connexion internet(perso ou reseau),plus rien d'accessible.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/10/2019 à 15h54

Externalisation des données confidentielles, qu'en pense le conseil de l'ordre?


kel

08/10/2019 à 16h12

Sur Veasy depuis Avril j en suis TRÈS SATISFAITE
J étais sur la ligne 500 avec des bugs tout ça c est Terminé
Très facile d utilisation intuitif rapide
Le tiers payant les retours Noemie un vrai bonheur.
Hotline présente et compétente
A recommander vivement.
Le message de Mr Ohana est plaisant et responsable,qu il nous informe ainsi de l évolution du logiciel on a de la chance que notre logiciel évolue sur le net.Et j admire les remarques que l’on propose sont toujours écoutées et souvent appliquées c est ainsi qu un logiciel évolue:: àl utilisation.


Utilisateur banni

08/10/2019 à 16h23

C'est sur des serveurs hébergés conformes aux normes du ministère de la santé. Les radiologues ont ça depuis un certain temps.


Utilisateur banni

08/10/2019 à 16h24

J'ai pris la fibre Orange avec boitier 4G. Je l'ai utilisé une fois. Il faut une liaison de secours. C'est indispensable et facile a gérer.


Utilisateur banni

08/10/2019 à 17h45

oui et quand tu as ton ordi qui plante tu n'as plus rien non plus... perso j'ai veasy depuis mars. quelques bugs de jeunesse mais là franchement tout roule. interface intuitive et facilité de paramétrage. Faut juste que Visiodent étoffe en nombre son équipe Hotline, ce qui à mon avis ne saurait tarder. En tout cas, ceux que j'ai pu avoir ont toujours été à l'écoute et efficace. Que tu sois contre le cloud, on peut l'entendre, mais alors dans ce cas, va vivre loin loin dans des zones non couvertes parce qu'autrement, je vois pas comment tu peux y échapper. Les médecins qui ont toujours un temps d'avance sur nous passent de plus en plus sur le système cloud, alors c'est dire... Et si tu as encore quelques doutes, interroge la cellule vitale de ta caisse de rattachement, ils te diront la même chose :)


Utilisateur banni

08/10/2019 à 18h10

pour moi la gestion de l'agenda c'est 60% du CA d'un cabinet, or le coup du Visiodent + "en ligne"i ça a été pour moi le retour de l'agenda papier.
plusieurs mois .... incroyable

Soit ils s'en branlent complet soit c'est codé avec les pied. Le genre de truc qui fonctionne au début et qui devient rapidement non maintenable au fil des évolutions.

Repartir à zéro ok, mais pourquoi ce serait différent avec VEASY ? Je dit pas que c'est pas le cas hein, Mais quelles garanties ?

bon c'est réparé depuis cet été. Génial, les RDV ne disparaissent plus de l'agenda :D


fatalmolaire

09/10/2019 à 08h41

Merci de vos retours concernant veasy...ce qui est délicat c'est de se lancer dans une telle solution encore en développement et je suis peu rassuré sur la capacité de visiodent à gérer tout cela...à tort peut être ..mais comment leur faire confiance quand on sait comment ils ont complètement raté la mise en place du 100% santé...bugs multiples ...hot line saturée. Il y'a quand même eu un sacré rush de départ de chez visiodent pour Logos...


Cynthia

09/10/2019 à 09h23



https://www.logosw.net/comparaison-logiciels-dentaires/

En rouge Visiodent
En orange Logos
En bleu Julie

Faites votre choix 👋


fatalmolaire

09/10/2019 à 09h34

Eh oui...j'avais vu ce graphique ...instructif...Logos ou Julie travaillent sur une solution cloud? C'est quand même l'avenir beaucoup de professions s'y mettent et les logiciels sortent peu peu...


doc.yoyo

09/10/2019 à 17h33

Le problème récurrent avec Visio est qu'il y a souvent des bugs qu'ils mettent du temps à résoudre.
Depuis la M.AJ. du 1er avril, il a fallut attendre le nième patch de fin juillet pour que le système soit redevenu stable comme avant soit 4 mois avec des plantages.
Il semblerait qu'ils deviennent meilleurs car comme ils ont vendu des solutions à pas mal de centre dentaire il faut assurer le suivi........
Donc je serai toujours méfiant à l'égard d Visio qd il propose qq chose de nouveau vu l'expérience du passé.
Désolé Mr OHNONA


Utilisateur banni

09/10/2019 à 18h17

doc.yoyo écrivait:
--------

> Il semblerait qu'ils deviennent meilleurs car comme ils ont vendu des solutions
> à pas mal de centre dentaire il faut assurer le suivi........

si c'est comme les softs que j'ai connu en centre mut .....

En gros le cœur du métier "dentaire mut" c'est la facturation et le TP.
la partie dentaire est secondaire. Par exemple le "diamètre" d'une prise de RDV classique c'était entre 10 et 20 clic. incroyable :D
Quand j'ai fait remarquer ça à un ponte en charge du truc coté MF il était parfaitement au courant. La partie TP et compta plaisait au gens qui gère les €€ donc on gardait l'improbable bouse.

être choisi par ce genre de structure c'est vraiment pas un bon indicateur pour nous.


Utilisateur banni

15/10/2019 à 19h48

Suite à la dernière MAJ (de ce WE) l'expérience utilisateur est grandement améliorée. On a divisé le nombre de clics par 4! Veasy commence à ressembler à un vrai logiciel d'organisation pour le cab. Mon assistante à le sourire à nouveau.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

16/10/2019 à 08h56

Ceux qui me connaissent sont avertis de mon ignorance informatique. J'ai la chance d'avoir un fils qui travaille comme consultant pour des grandes firmes industrielles.
Lui posant la question si pour moi ce serait un avantage sa réponse fut claire: NON
les raisons: je ne m'amuserai même pas à essayer de vous les expliquer tellement c'est opaque pour ma personne.
Je vous met juste un lien qui résume sur le fond (et non la forme suivant ses dires) les raisons.

https://www.usinenouvelle.com/article/trois-entreprises-sur-quatre-reviennent-en-arriere-sur-leur-migration-vers-le-cloud.N894684

Désolé mais mon ignorance est telle que vos questions ou arguments ne risquent même pas de me faire réagir dans un sens ou dans l'autre. C'est juste une information.


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


doc.yoyo

16/10/2019 à 16h14

La question de la sécurité des données est en effet un sujet épineux !!


Dr Ray

27/10/2019 à 10h20

Bonjour,

J'ai toujours été sur la ligne 500 de visiodent .
Au début J'avais hésité à passer sur veasy et maintenant je l'ai installé depuis 5 mois.
Honnêtement le logiciel est très ergonomique, c'est du full web c'est a dire que tout est stocké sur un cloud sécurisé se qui du coup m'enlève le stress du stockage des archives .
L'interface est très moderne et le logiciel est très réactif.
Ce qui est génial lc'est que les mises à jour se font automatiquement et donc on a plus a se prendre la tête ...

A tous ceux qui hésitent je le recommande vivement surtout qu'il est très intuitif .


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/10/2019 à 12h46

harta's écrivait:
-------
> doc.yoyo écrivait:
> --------
>
> > Il semblerait qu'ils deviennent meilleurs car comme ils ont vendu des
> solutions
> > à pas mal de centre dentaire il faut assurer le suivi........
>
> si c'est comme les softs que j'ai connu en centre mut .....
>
> En gros le cœur du métier "dentaire mut" c'est la facturation et le TP.
> la partie dentaire est secondaire. Par exemple le "diamètre" d'une prise de RDV
> classique c'était entre 10 et 20 clic. incroyable :D
> Quand j'ai fait remarquer ça à un ponte en charge du truc coté MF il était
> parfaitement au courant. La partie TP et compta plaisait au gens qui gère les €€
> donc on gardait l'improbable bouse.
>
> être choisi par ce genre de structure c'est vraiment pas un bon indicateur pour
> nous.

C'est le cœur des dispositifs sur le cloud.
Dans les centres mutualistes ou autres cela permet aux financiers et administratifs d'avoir l'œil sur les actes réalisés.
Chez les libéraux c'est pareil.
Présenter ça comme un progrès est une véritable escroquerie.
Le cloud c'est tout simplement la fin du secret médical, et la livraison sans contrôle de toutes les informations des patients, identité, adresse, téléphone, mail, antécédents médicaux, aux financiers du web.
Les assureurs se frottent les mains.
--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/10/2019 à 16h20

Et l.ordre ne s'en inquiète pas...

--
Schooner For Ever


jojo77

28/10/2019 à 15h49

Bonjour,
Il ne faut pas oublier que ce sont des données médicales, sécurisées sur des DATAS CENTER agréés ASIP SANTE : donc oui secret médical et non pas d'accès aux données par des tiers cela est complètement interdit.
Encore plus avec le RGPD.
Donc oui il a un intérêt certain pour la gestion des centres d'avoir un logiciel cloud, pour la gestion mutualisée de plusieurs sites, mais pour les cabinets libéraux il n'y a pas d'atteinte au secret médical.


jojo77

28/10/2019 à 16h05

rapelapente écrivait:

> C'est le cœur des dispositifs sur le cloud.
> Dans les centres mutualistes ou autres cela permet aux financiers et
> administratifs d'avoir l'œil sur les actes réalisés.
> Chez les libéraux c'est pareil.
> Présenter ça comme un progrès est une véritable escroquerie.
> Le cloud c'est tout simplement la fin du secret médical, et la livraison sans
> contrôle de toutes les informations des patients, identité, adresse, téléphone,
> mail, antécédents médicaux, aux financiers du web.
> Les assureurs se frottent les mains.


Tu peux être contre le concept, et ne pas y souscrire, mais ne diffame quand même pas l'étique, le professionnalisme, et ne fais pas penser que les éditeurs détourneraient la loi en ne tenant pas compte du secret médical.
Un logiciel cloud stocke les données de ses clients, mais n'en sont pas propriétaires, n'en ont pas accès de manière lisible (uniquement quelques personnes déclarées auprès de l'ASIP SANTE), les clients délèguent simplement le stockage et la sauvegarde de manière cryptée.
C'est donc plus sécurisé qu'un logiciel classique : c'est comme de comparer le braquage de la caisse d'une épicerie et le braquage de la Banque de France.
Bref que tu sois contre : soit,
mais ton discours ressemble à du complotisme : les éditeurs de logiciel de santé ne peuvent pas "vendre" le contenu des informations stockées à des tiers, encore moins les divulguer aux assureurs : encore une fois secret médical oblige.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/10/2019 à 16h32


https://www.francetvinfo.fr/sante/professions-medicales/doctolib-un-geant-de-la-sante-qui-commence-a-inquieter_3447979.html

Les problèmes des données et du secret médical sont devant nous...


jojo77

28/10/2019 à 20h13

bill écrivait:
----
>
> https://www.francetvinfo.fr/sante/professions-medicales/doctolib-un-geant-de-la-sante-qui-commence-a-inquieter_3447979.html
>
> Les problèmes des données et du secret médical sont devant nous...

Cet article montre bien qu'il ne faut travailler qu'avec des éditeurs Français et qui hébergent les données en France : et dans ce cas il n'y a pas de soucis à se faire.


1