Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPharmacien voulant se reconvertir en dentaire - Eugenol

Pharmacien voulant se reconvertir en dentaire

Aubepine

09/10/2019 à 18h52

Bonjour, je suis pharmacien d'officine diplômé depuis 2ans et j'aimerais me reconvertir en dentaire....
Le metier de pharmacien est intéressant sur le plan théorique mais en pratique il n'y a peu d'évolution dans ce métier ... sauf si on achète une officine pour être patron (besoin de beaucoup d'argent)
Le metier devient demande de plus en plus d'investissements (entretiens pharmaceutiques, bilan de medication...) pour pouvoir contrer le déremboursements et la baisse du prix des médicaments... et honnêtement je suis découragé.

Et puis dans ma pharmacie où je travaille, j'ai entendu dire que les dentistes gagnaient très bien leur vie pour pas beaucoup d'heures. Est-ce que c'est vrai ?

C'est pourquoi j'aimerais vos avis sur cette reconversion. Je sais que le métier n'est pas du tout comparable mais le travail manuel ne me dérange pas .

Merci de vos futurs réponses.


lampadaire skurup

09/10/2019 à 18h59

Aubepine écrivait:
--------
> Et puis dans ma pharmacie où je travaille, j'ai entendu dire que les dentistes
> gagnaient très bien leur vie pour pas beaucoup d'heures. Est-ce que c'est vrai ?

Ça sent la plaisanterie :) mais il y a toujours moyen que certains tombent dans le panneau.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/10/2019 à 19h06

Non.... les étudiants en dentaire sont ou en tout cas étaient de gros glando de mon temps, étrillés en P1 comme les autres mais ensuite beaucoup au bar ou à jouer à la contrée....

Par contre, que je saches, une fois au taf si tu bosses pas beaucoup tu gagnes pas beaucoup non plus sauf a être un cador Et de la communication ET de l'organisation ET être très très doué de tesmains.

Il est certes possible de bien gagner sa vie en bossant comme un porc et en mutilant ses patients mais c'est moralement pas forcément facile. Certains y arrivent (cf dentexia) mais c'est pas la voie à suivre.

Ensuite.....

Ensuite faut pas croire que l'avenir sera ni rose ni simple car au cas où tu serais pas au courant y'a comme des nuages qui s'amoncellent, genre 100% santé, tiers payant obligatoire, obligations diverses et variées....

Donc soit t'as la vocation et t'es manuel et pas trop con.... soit ouvre un camion à pizza ou une baraque à kebab.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

09/10/2019 à 19h07

Ben moi qui voulais justement me reconvertir en Pharmacien pour compenser la baisse des prothèses, je suis bien dans la merde !
;-)


Lichenplan

09/10/2019 à 19h24

Je vais répondre en toute franchise.
Ca faut 10 ans que je taffe en tant que chirdent liberal. Je fais 35 h par semaine et je prends 8 semaines de vacances par an.

Je suis parti de rien.
Au bout de 10 ans, j'ai pu m'acheter 6 appartes ( t3 , environ 160 milles chacun) faut construire une belle maison ( 370 milles).
Tout est remboursé.. en plus de ca j ai mes parts de la sci mais il me reste un peu pour tt rembourser.

Je me suis tappé des vacances de fou.. j'ai pu voyager dans pls continents.
Par contre je roule pas en porche, je laisser rien paraitre..

C est sur je vais me faire descendre par les confreres.. mais je n'ai aucun interet à mentir.. en 10 ans je suis devenu millionnaire.. donc fonce .

--
Bien ä vous.. Fréd.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/10/2019 à 19h25

Sinon y'a un truc qui ressemble à pharmacien, en tout cas qui à un rapport avec les drogues, et qui peut rapporter gros mais peut aussi finir au zonzon avec trois gros mecs qui te font faire leur femme ou sur un trottoir dégueulasse avec des bastos de kalachnikov dans le buffet....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Gariane

09/10/2019 à 20h18

Bravo Lichenplan pour ta franchise !
ça change de la morosité permanente ....ça rafraichit , ça fait du bien .


lampadaire skurup

09/10/2019 à 20h41

Lichenplan écrivait:
----------
> Je me suis tappé des vacances de fou.. j'ai pu voyager dans pls continents.
> Par contre je roule pas en porche, je laisser rien paraitre..

Quoi ? Comment ça ? tu n’as même pas de Porsche ? Oh la loose ! Oh le petit joueur ! J’estime que si on n’a pas de Porsche à 40 ans , c’est qu’on a raté sa vie

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

09/10/2019 à 20h56

Enfin un qui reconnaît qu'on palpe, s'en pleurnicher sur son tiroir caisse 🤑


motorola

09/10/2019 à 20h58

Moi je suis devenu milliardaire,
Au bout de 20 ans, j'ai pu m'acheter 6 îles paradisiaques ( environ 1.60 milions chacunes) faut construire une belle maison ( 3.70 millions).
Tout est remboursé..
Fonce!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/10/2019 à 21h11



Tu fais combien de BNC ?


Lichenplan

09/10/2019 à 21h15

Qu'est ce que ca peut te foutre :)) ?




--
Bien ä vous.. Fréd.


Alex5554

09/10/2019 à 21h21

Ma sœur est pharmacienne avec 10 ans d'ancienneté elle est à 2800 euros par mois...


fatalmolaire

09/10/2019 à 21h22

Alors Aubé Pine...qu'en penses tu....? tu te lances dans le dentaire???,


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/10/2019 à 21h47

Lichenplan écrivait:
----------
> Qu'est ce que ca peut te foutre :)) ?

Quelle élégance... C est pour savoir comment tu fais...


Lichenplan

09/10/2019 à 21h58


Ha ca va Hokusai.. on est entre confrères.. voyons.

En moyenne 480 ke de benef 210-220 de bnc.
J'ai repris un cab tres bien equippé. J ai quasiment rien investi .



--
Bien ä vous.. Fréd.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/10/2019 à 22h04

Remarque perso je dépense pas grand chose


Alios

09/10/2019 à 22h24

Si ta motivation est uniquement le gain supposé, passe ton chemin, tu seras déçue. Essaye plutôt l'industrie pharmaceutique, ça me parait plus juteux.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/10/2019 à 23h22

Lichenplan écrivait:
----------
>
> En moyenne 480 ke de benef 210-220 de bnc.
>
C'est plus sérieux en parlant de CA et de BNC. Après si c'est pour glander et espérer gagner du fric sans rien faire, ça risque d'être plus compliqué à l'avenir avec déjà les 300 3 faces en plus à faire pour payer la nouvelle convention.

Tout boulot nécessite de l'investissement et aussi une part de Constance.


Alex5554

10/10/2019 à 00h01

Un dentiste gagne plus qu'un pharmacien de soyons réaliste


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/10/2019 à 07h39

Alex5554 écrivait:
--------
> Un dentiste gagne plus qu'un pharmacien de soyons réaliste

D'après les aga pas vraiment...


doc.yoyo

10/10/2019 à 07h44

Notre profession est vraiment disparate car dans les posts sur le sujet "un nouveau Dentexia"
Moe écrit :


"J'aimerai remercier la Cnsd et l'ud pour la signature de ce merveilleux torchon. Ayant acheté mon cabinet 1 an avant cette merde je me retrouve avec des tarifs de prothèse que j'appliquais il y a plus de 10 ans... a l'hôpital. Merci merci du fond du cœur pour me faire bosser 50h par semaine juste pour survivre car j'ai trop d'amour propre et de respect pour mes patients pour les soigner comme de la merde."



On est loin de la situation de Lichenplan


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

10/10/2019 à 08h19

C est exactement pour cela que la profession s enfonce. Il y a autant de situation que de dentiste. J étais encore a une formation il y a 10 jours. 3 dentistes. 3 vies au antipodes 3 situation pro aux antipodes. Qu est ce que tu veux qu on parle d une même voix ???

doc.yoyo écrivait:
--------
> Notre profession est vraiment disparate car dans les posts sur le sujet "un
> nouveau Dentexia"
> Moe écrit :
>
>
> "J'aimerai remercier la Cnsd et l'ud pour la signature de ce merveilleux
> torchon. Ayant acheté mon cabinet 1 an avant cette merde je me retrouve avec des
> tarifs de prothèse que j'appliquais il y a plus de 10 ans... a l'hôpital. Merci
> merci du fond du cœur pour me faire bosser 50h par semaine juste pour survivre
> car j'ai trop d'amour propre et de respect pour mes patients pour les soigner
> comme de la merde."
>
>
>
> On est loin de la situation de Lichenplan
>


Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

10/10/2019 à 08h26

Tout dépend de l'activité si vous souhaitez gagner beaucoup d'argent vous pouvez le faire si vous voulez travail consciencieusement vous gagnerez moins. J'ai l'exemple parfait d'un cabinet à côté du mien où il y a un patient sur le fauteuil tous les 10 15 minutes. Il es affilié à la plupart des mutuelles il fait des couronnes à Tout va mais il y a des infections et des problèmes sur l'ensemble des patients qui l'a traité que j'ai vu le chiffre d'affaire doit être aux alentours de 500000 € facile vu le nombre de couronne inexistante qu'il a proposé à certains patients . Quand je dis inexistante cela veut dire que la dent est indemne de carie . Notre problème majeur ne concerne pas le tarif actuel military future que vont être proposé à la profession vu que l'ensemble tes tarifs maintenant à l'exception des couronne ceramo céramique qui sont à honoraires libre donc prévoir que dans les 1015 ans à venir le prix de la couronne ne changera pas voir baissera


lampadaire skurup

10/10/2019 à 08h34

Il y a d’autres métiers qui sont pas mal pour glander un maximum et bien gagner sa vie : notaire , contrôleur aérien ou encore d’autres métiers ...


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


1...