Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdésunion - Eugenol

désunion

P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

12/10/2019 à 11h41

j'ai une patiente adressée par un ostéopathe pour une faiblesse à droite + douleurs ATM (sic)
Douleurs ATM à droite, pas d'asymétrie ni de limites d'ouverture, pas de bruits.
La radio et son commentaire idoine me parlent d'une "désunion condylo-méniscale de grade 3 ".
Un(e) idée de ce diagnostic ?


lampadaire skurup

12/10/2019 à 11h48

Ce sont des marioles qui ont fait des classifications. Ils aiment bien tous pondre des nouvelles classifications. Les plus doués pour ça , ce sont ceux qui sont dans la paro . Ça les occupe.
Dans ton cas c’est une luxation discale irréductible.


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

12/10/2019 à 11h56

merci ! Donc ça vas être coton pour traiter le bouzin...parce que si irréductible c'est pas glop...je fais suivre !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/10/2019 à 13h42

à 60e npc , tu n es sortirais pas , toi , de belles phrases ? '-)
aller un petit billet qu il n a rien ton gonz . juste une tendinite droite pcq il est classe2div2 .


Utilisateur banni

14/10/2019 à 10h24

les ostéos... au secours !!!
niveau pipeautage ça crève le plafond par chez moi:
- les classiques vertébrés déplacées.... bordel... la nana est tombée du 5eme certainement
- les manipulations sur des nourrissons... pour éviter l'ortho plus tard. 20 séances.
- et tout les machins connu depuis 60 ans par les vieux papis de la medecine fonctionnelle. on colle un nouveaux nom, désunion par exemple, une théorie fumeuse, on triple le nombre de séances, et on cogne bien fort pour libérer des endorphines :D


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/10/2019 à 11h07

Ce que j'aime c'est les raccourcis pris ici....

En fait les mêmes que ceux nous concernant entendus au café du coin....

25 ans que je bosse avec certains osteo, fascia, naturo et que nos patients bénéficient avec bonheur la plupart du temps de la synergie...

Evidemment que certains "osteo" sont des brêles alors que chez nous y'a que des bons....

Bisous, faut que j'appelle le mien.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

14/10/2019 à 11h23

je dis pas que c'est tous des brèles. faut juste qu'ils se tiennent un peu.
deux choses:
-Le patacaisse théorique des "fascias" ... franchement. 4 5 études. niveaux de preuve à peine supérieur à un horoscope. mais c'est bien. remboursons !
-l'augmentation exponentielle du nombre d'osteo dans mon coin semble amener certaines pratiques très discutables pour remplir l'agenda.

La différence avec nous c'est que quand un type explique soigner les caries par imposition d'huile essentielles on lui tombe un peu sur le rable. Pour le redressage de crane de nouveau né par contre... ça passe.

les ostéo c'est la jungle. y'a tellement de tout que ça deviens dangereux. ils doivent faire le ménage.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/10/2019 à 11h26

Pour redresser la colonne c'est un doigt dans...


Utilisateur banni

14/10/2019 à 11h30

vulpi écrivait:
-----
> Pour redresser la colonne c'est un doigt dans...

Le plus drôle c'est les techniques de cold reading de la fascia thérapie.
" vous êtes tombé sur cette fesse il y a 12 ans non ? "


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/10/2019 à 11h57

Je pense pas qu'on aie trop de leçons a donner aux autres thérapeutes.

Certes ce qui est dit plus haut n'est pas totalement faux mais, en ce qui nous concerne, entre les diplômes "etrangers" et le rac0 je pense que là aussi on risque de voir apparaître des pratiques "douteuses" pour remplir les agendas... Et le compte en banque...

Perso je travaille depuis des années avec des praticiens non orthodoxes avec bonheur mais faut prendre le temps de se renseigner, de les connaître et avoir les capacités a juger de leurs résultats....

Dans certains cas j'hésite pas a inciter mes patients a aller voir.... "ailleurs" car effectivement il y a des mecs peu efficaces, voire douteux, voire carrément incompétents ou malhonnêtes...

De notre côté nous sommes bien évidemment tous des modèles de probité et d'excellence cela va sans dire....

Du coup que certains osteo,naturo, homeo ou acu dénigrent notre activité me surprend beaucoup....

Ici comme ailleurs donc, à boire et à manger, et toujours essayer de dialoguer, comprendre, expliquer....

Se battre contre les croyances et essayer de faire en sorte que le patient bénéficie au mieux de ce que nous pouvons lui proposer....

Ne pas oublier que les patients sensibles a ces approches ont souvent des idées "bizarres" et sont souvent informés par des canaux atypiques....

Merci internet au passage qui peut véhiculer tout et n'importe quoi....

Nous vivons une époque de grande méfiance vis a vis des pouvoirs en place, gouvernement, industrie, professions protégées....

Des fois à tort... Des fois a raison....

A nous dans la mesure du possible d'aider les patients qui nous font confiance à ne pas se perdre sans pour autant se fermer a des pratiques efficaces bien des fois.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

14/10/2019 à 13h09

je part du principe qu'on est tous des cons. moi le premier.
Donc quand on me propose un truc incroyablement efficace ou incroyablement nouveau j’attends quelques preuves. Et des preuves produites par quelqu'un qui ne s'appuiera ni sur son ressenti ( patient) ou son sens clinique (praticien) , parce que justement c'est des cons.
pour pas être con il y a des méthodes. Elle ne me sont pas accessible. Et" l’innovation" dans les traitement se limite pour moi à la marge quand il n'y a aucunes étude.

rigoler à changer la forme d'un pilier implantaire, ok. En faire usiner un en corne de bouc, non
tripatouiller le patient pour lui faire libérer des endorphine ok. Croire à des théories bidons pour faire chier des gamins et envoyer des mecs aux urgences non.

Mais pour te dire ce qui me fait le plus chier c'est la grosse perméabilité des ostéo du coin au trucs farfelus sur les pastille en sucre, les aimants, les cristaux et la toxicité des vaccins. C'est peu être local.

Je l'avais oublié celle là... des séances pour se préparer à la chimio/vaccination... pas de conseil de l'ordre où les dénoncer.


zolimome

14/10/2019 à 13h20

Algi écrivait:

" ...tatatita...professions protégées....tatatita... "

tiens tiens....les "éléments de langage" bien moisis et politiquement corrects....de qui parles tu ?
mon dix huitième sens s'est mis brutalement en alerte.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/10/2019 à 13h50


Je parle de ce que me rapportent mes patients....

Souvent très "informés"....

Qu'il sera urgent d'essayer de rassurer afin qu'ils ne s'égarent pas dans des chemins de traverse obscurs....

Ensuite si ils sont vraiment mais alors vraiment cons et prêts a y laisser leur santé (et avant leur pognon).....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

14/10/2019 à 14h41

je pense surtout qu'on est pas bien sérieux.
Par exemple moi, gros lâche, je sais que la "généraliste" à coté de mon domicile se la joue sorcière (même dans la déco) et refuse de vacciner les gosses. Je la dénonce pas. parce que c'est ma voisine peut être.
Ou quand un confrère m'explique IRL "les granules" ou "les aimants dans la semelle" j'écoute poliment. Tout au plus deux trois piques.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/10/2019 à 16h47

On va pas ni refaire le monde ni reprendre la polémique sur les traitements dont tu parles, ca a été abondamment traité ici même et on arrive pas a trouver de terrain d'entente...

Juste savoir que des fois ca marche, des fois pas et que même des fois y'a des gens déclarés foutus y'a des années qui sont encore là, bien portants sans pour avoir autant été traité en médecine alopathique...

Bref effet placebo, réel effet, hasard....

Perso je crois que ca peut marcher si bien mené par la bonne personne sur le bon patient et je m'en sers au quotidien.

J'ai bien dit "je crois" mais avec une bonne part de constatations bien matérielles....

Et comme tout bon pragmatique je fais feu de tout bois....

Paraîtrait que mon prénom est assimilé a Thomas... Le fameux saint....
--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


zolimome

14/10/2019 à 17h42

sinon...le démontré...reproductible...ça vous parle encore ?


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

14/10/2019 à 17h46

Algi écrivait:
----
>
> Paraîtrait que mon prénom est assimilé a Thomas...

Evelyne ??



Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/10/2019 à 17h50

zolimome écrivait:
--------
> sinon...le démontré...reproductible...ça vous parle encore ?
Tu veux parler des obturations à l'amalgames?


P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

14/10/2019 à 18h08

et pour mon plan de traitement je teste du maxillaria 9 CH ? Ou je fais une analyse occlusale et une gouttière ? Parce que de l'irréductible c'est peu curable même avec pleins de titane ou de céram' non ?


Utilisateur banni

14/10/2019 à 18h31

zolimome écrivait:
--------
> sinon...le démontré...reproductible...ça vous parle encore ?

tu vis dans quel siècle espèce de fasciste !
de nos jour seule la sensibilité individuelle fait office de vérité.
Remballe tes faits tout fait sale scientiste.

je te souhaite plein de petites fleurs.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/10/2019 à 23h35

Et voilà que zolimome me cherche encore mais Daryl qui en remet une couche ?

Le démontré reproducible sera sans doute un jour d'actualité avec certaines choses évoquées si ceux qui travaillent ainsi finissent pas tous sur un bûcher....

Selon moi c'est éminemment opérateur dépendant et donc difficilement reproducible....

Pour ce qui est du démontré désolé mais j'ai vu de mes yeux vus de ces choses indemontrables voir en suis l'auteur...
Et non j'ai pas la réponse à pourquoi comment mais je sais que dans certains cas ça marche...
C'est diiificile à avaler pour certains voire effrayant et puis c'est tellement plus simple de ne pas remettre en question ce qu'on nous a enseigné, tellement plus confortable...

Comme dit dans un autre post it's just for fun mais pas que....

Déjà dit qu'on a eu cette discussion maintes et maintes fois et que jamais nous n'arrivames à tomber d'accord, c'est pas ce soir que ça va changer....

Vais revoir Isaie bientôt, lui a une petite idée de ce qui se trame derrière certains de ces effets non reproducibles et non démontables...

On verra fin du mois....

D'ici là a bonne nuit et faites de beaux rêves.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/10/2019 à 23h45

Monge88, tu fais ce que tu penses être bien, que tu sais faire, t'as dit toi même que le patient soufre d'une atm.

Ensuite tu verras bien si l'osteo qui te l'a adressé trouve une amélioration et peut être pourras tu démarrer une relation fructueuse avec un nouveau correspondant.

T'as aussi le droit de lui dire que tu captes rien à son jargon mais que tu veux bien aider... Et demander des éclaircissements....

Perso j'ai commencé un peu comme ça y'a bien longtemps puis je me suis intéressé à ces approches et me suis formé, curieux mais néanmoins circonspect.....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/10/2019 à 00h58

monge88 écrivait:
-------
" Parce que de l'irréductible c'est peu curable même avec pleins de titane ou de céram' non ? "

irréductible , cela veut dire que le disque est esquiché en avant ou de coté , mais dans ce cas il y aurait une difficulté à la fermeture et / ou à l ouverture , non ? . ce qui n a pas l air d être ton cas .
pourquoi tu parles de titane ou ceram ? il lui manque un calage post ?
dans ce cas la gouttière ne sert à rien . pas de dents , pas de gouttière .


Utilisateur banni

15/10/2019 à 08h49

enlaye écrivait:
------
> dans ce cas la gouttière ne sert à rien . pas de dents , pas de gouttière .

sauf si tu mets des piques dans l'intrado
tu vises le méridien ça ouvre les chakras


lampadaire skurup

15/10/2019 à 09h05

enlaye écrivait:
------
> monge88 écrivait:
> -------
> " Parce que de l'irréductible c'est peu curable même avec pleins de titane ou de
> céram' non ? "
>
> irréductible , cela veut dire que le disque est esquiché en avant ou de coté ,
> mais dans ce cas il y aurait une difficulté à la fermeture et / ou à l
> ouverture , non ?

Par forcément pour une irréductible bien en place depuis longtemps les mecs ouvrent et ferment comme si de rien était

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


1