Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan médit - Eugenol

Bilan médit

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

23/10/2019 à 13h33


"Combien de temps s est écoulé entre la photo et l empreinte ?? "

6 mois pour la mésialisation et derotation de la 24.
Sans l'empreinte optique, j'aurais du faire une provisoire a la place de la vis de cica pour eviter la recidive entre l'empreinte et la pose.
Alors que là, scan et effacement des bk.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/10/2019 à 13h34

Faire l'empreinte avec un tenon plastique n'est pas recommandé… ;-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2019 à 13h56

jeff écrivait:
----
>
> "Combien de temps s est écoulé entre la photo et l empreinte ?? "
>
> 6 mois pour la mésialisation et derotation de la 24.
> Sans l'empreinte optique, j'aurais du faire une provisoire a la place de la vis
> de cica pour eviter la recidive entre l'empreinte et la pose.
> Alors que là, scan et effacement des bk.

Impeccable !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2019 à 15h10

doagui écrivait:
------
> Disons qu'il y a autant de mauvaise foi d'un côté que de l'autre... =)

Mouais, tiré par les cheveux d'un coté. Je contourne dès que je peux les prises d'occlusion. Mais je joue la sécurité avec une empreinte en physique en back up le prothésiste a ainsi toute les cartes en main et peut matcher les différentes empreintes dans tous les sens. Au final ce qui m'importe c'est d'éviter de me faire chier avec des bourrelets en cire.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Tho1 oqb2ly - Eugenol
Tho2 slonol - Eugenol
Tho3 iq2p2u - Eugenol
Tho4 nqrkbb - Eugenol

Capture d  cran 2013 02 02   21.02 - Eugenol
gouj-euros

23/10/2019 à 16h17

ça marche pas trop mal la medit quand même .......combien de temps avec le silicone pour faire cette empreinte + RIM ? combien de temps a ton avis avec la camera?

72789068 2492832434170181 13510150342049792 n hokomx - Eugenol
73322512 2130730193895363 7960447941531926528 n y8xptl - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2019 à 16h41

Oui c est exactement ça... Tu règles bien en prov tu scannes l'occlusion en prov et le logiciel place les arcades la en rim grâce a la gencive attachée.

Et si tu utilises un peu des logiciel type meshlab et une imprimante 3d... Tu peux être très inventif.


Utilisateur banni

23/10/2019 à 17h05

c'est beau.
Et c'est cool ;)

y parait qu'ils développent un enlaye virtuel chez 3shape.
deja la trios 4 fait bouger les plâtres.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/10/2019 à 08h33

est ce que le logiciel pourrait garder un trait , un repere de reference. ??
comme par exemple si tu traces la ligne du sourire ou bien l axe bipupillaire sur les dents ou n importe quel repere ...et que tu scannes
donner un axe XY et le point 0 et qu il le garde en mémoire .style ce que l on fait sur la cire en prothese totale .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/10/2019 à 11h03

Bin oui... Par exemple de 13 a 23... Tu fais l empreinte avec provisoires en place, l empreinte des prépas et tu demandes au protho de faire exactement comme les prov.
En complète je fais une maquette avec mon imprimante 3d et je fais un Mock up antérieur en résine GC revoteck... De 13 a 23.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/10/2019 à 11h22

mais quand est ce que tu as le temps de faire tout ca ?? t es de longue sur eugenol :-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/10/2019 à 11h54

L exemple de gougero est une excellent exemple..peaufines en prov et quand tu es satisfait, en séance unique tu fais empreintes bimax et rim très précise.

Tu peux joindre a ta fiche labo des photos, des schémas, depuis peu je crois que tu peux dessiner sur les .stl

Et le labo réceptionne le travail avant que le patient quitte le cab.

Tu peux aussi faire ça en physique c est sur... Comme tu peux gérer un livret d épargne en papier..

S l225 likxde - Eugenol

lampadaire skurup

24/10/2019 à 12h18

C’est bien beau toutes ces conneries, mais avec la caméra on n’aura jamais cette précision sur la photo. Et vous aurez un mille feuilles au palais selon que vous aurez le palais à telle ou telle position


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

D480eaa8 5fc5 4838 a88d c9cb072827c6 yszret - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/10/2019 à 12h21

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> C’est bien beau toutes ces conneries, mais avec la caméra on n’aura jamais cette
> précision sur la photo.

Bin si justement... Et avec la medit encore plus facilement. Par contre en effet il faudra scanner un alginate et matcher l empreinte physique et l empreinte optique.


lampadaire skurup

24/10/2019 à 12h34

L’empreinte d’une empreinte est toujours moins précise qu’une empreinte seule ...

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/10/2019 à 12h36

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> L’empreinte d’une empreinte est toujours moins précise qu’une empreinte seule
> ..

L empreinte optique d un alginate frais vs coulé après 24h... Franchement, je demande une étude !!! :))

De toute façon, dans les labo de prothèse toutes les empreintes vont bientôt être scannées.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/10/2019 à 12h44

c est a dire que ce n était pas ma question Hokusai .
bien sur que si tu fais un prov , tu peux t en servir de gabarit .
mais ma question était plus de mettre un repère sur la machine , genre plan d occlusion , ou bien ligne de référence esthétique , ou bien ce que tu veux .
idéalement ce serait sympa de mettre la tronche du gonz , les levres et son sourire , bon ça ce sera dans un futur , j imagine . mais en attendant ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/10/2019 à 12h52

Disons que si tu fais une marque sur les dents in vivo, tu la retrouve sur ton .stl en couleur. Mais tu peux aussi dessiner sur ton .stl dans l ordinateur.

Pour le reste ca va venir obligatoirement. C est tout a fait faisable rien qu avec un smartphone. En complet bimax c'est je crois vivodent qui fais un truc impeccable.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

24/10/2019 à 12h57

Tu nous montrerais un cas au pas a pas. Ça m intéresserait vraiment 👍ça a l air TOP.

Hokusai écrivait:
-------
> Bin oui... Par exemple de 13 a 23... Tu fais l empreinte avec provisoires en
> place, l empreinte des prépas et tu demandes au protho de faire exactement comme
> les prov.
> En complète je fais une maquette avec mon imprimante 3d et je fais un Mock up
> antérieur en résine GC revoteck... De 13 a 23.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

24/10/2019 à 13h03

Oui mais tu as toujours une compression de la muqueuse par ton matériau d empreinte. Alors qu' en numérique tu enregistre le volume tel qu' il "est".

Et vu les progrès en UN AN des modèles imprimés par mon labo. La possible "supériorité " du modèle en plâtre me semble compromise a très court terme.

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> C’est bien beau toutes ces conneries, mais avec la caméra on n’aura jamais cette
> précision sur la photo. Et vous aurez un mille feuilles au palais selon que vous
> aurez le palais à telle ou telle position
>
>
> --
> Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira.
> Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/10/2019 à 13h44

lemondestvaste écrivait:
--------------
" Oui mais tu as toujours une compression de la muqueuse par ton matériau d empreinte. Alors qu' en numérique tu enregistre le volume tel qu' il "est". "
tel qu il est , tel qu il sera ou tel qu il était , finalement pour un stellite est ce important ? puisqu ils les gardent des années de toute façon :-)
ç est surtout la prise d occlusion qui fait la différence . et pour ça , le numérique ç est redoutable .
rien que ça c est énorme en temps et en précision .


lampadaire skurup

24/10/2019 à 13h50

L’empreinte alginate a un certain degré d’imprécision. L’empreinte numérique également. Vous avez vu l’empreinte numérique d’un complet ce que ça donne , il y a de l’imprécision . L’imprécision de l’une et celle de l’autre s’additionnent

Alors qu’une empreinte physique avec un matériau stable donnera un meilleur résultat au niveau du palais.

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/10/2019 à 14h14

pour le complet c est encore différent . et là le numérique ne peut pas marcher .
et pour cause : lorque l on prend l " empreinte" pour un complet , ce n est pas une empreinte :-) eh , non :-)
c est l enregistrement en negatif de la simulation du futur appareil , pas pareil .
en aucun cas c est l empreinte de la gencive telle quelle .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/10/2019 à 15h22

enlaye écrivait:
------
> pour le complet c est encore différent . et là le numérique ne peut pas marcher
> .
> et pour cause : lorque l on prend l " empreinte" pour un complet , ce n est pas
> une empreinte :-) eh , non :-)
> c est l enregistrement en negatif de la simulation du futur appareil , pas
> pareil .
> en aucun cas c est l empreinte de la gencive telle quelle .

C est sur... Mais la rim est enregistrée numériquement et les maquettes sont scannées. Et les complets seront usinés.
La dentisterie sera full CFAO même si certaines empreintes (notamment fonctionnelle) seront nécessaires.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/10/2019 à 15h26

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> . Vous avez vu l’empreinte numérique d’un complet ce que ça donne.

Les tiennes...


lampadaire skurup

24/10/2019 à 15h48

Arrête un peu :))) pour une empreinte d’un complet et son duplicata , Que tu commences pas les bords , par les dents , par où tu veux , ça fera un jour ou un dédoublement dans la majorité des cas

Bon pour l’empreinte d’arcade en bouche , je veux bien reconnaître que la plupart du temps il n’y a pas de dédoublement. Cependant il arrive que même en faisant face O , puis face linguale , et enfin face V , on ait du dédoublement....


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


1...10...