Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan médit - Eugenol

Bilan médit

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2019 à 12h32

danteyeah écrivait:
---------
> Mireille-Mathieu écrivait:
> ----------------
> > Je persiste et je signe pour les céramiques esthétiques sur chape pour
> Labocast
>
> Tu peux préciser ce que t'entends par céramiques sur chape???
> -Chape métal, même précieux: Labocast reste moyen et font payer les modèles.
> - Chape zirconne et Emax c'est beaucoup, beaucoup mieux si le praticien leur
> donne les moyen de s'exprimer (déjà écrit dans un autre post), et les modèles
> imprimés ne sont pas facturés.
> - Emax Cad/cam (y'a plus de chape), c'est intéressant suite à du provisoire au
> p'tit oignons = on fait un copié/collé, y'a pas de modèles et c'est usiné chez
> les teutons.....made in EU, mais par un robot (fallait pas déconner quand même
> :-))

Comment ça prothèse d'import teutonne ? C'est encore pire il va te sortir la tondeuse du coiffeur , sabot double zero, et le marqueur. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

25/11/2019 à 14h01

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Je parle de toute couronne avec de la céramique déposée au pinceau ... opaque
> dentine incisal et tout le tralala

Donc t'as ma réponse dans mon précédent message. En résumé t'as faux sur la tarification du modèle, mais aussi sur la strat et l'anat. en CCC, par contre t'as tout bon pour les CCM....pas très RAC0 tout ça


Utilisateur banni

25/11/2019 à 14h27

D’où j’ai faux ? Les céramiques sur CCM sont moches et non fonctionnelles et en plus ils font payer un surplus modèle en plastoc. C’est ce que je dis.
Pour le reste ils facturent tellement cher qu’ils sont aussi cher voir plus cher que des labos français...
Pour les céramiques sur chape zircone ou eMax elles sont plus moches que d’autres labos français, voir même d’autres labos chinois alors qu’ils les facturent à un prix plus élevé et alors qu’ils les achètent trois francs six sous en chine .

La CCM unitaire est à 88 balles plus 15/20 balles de modèles en plastoc.
Une full zircone moche à 87 balles. 90 balles pour avoir un truc moche.
L’inlay core simple 39 balles. T’as des labos français qui vont le faire à 30 balles aussi bien.
Lava zircone stratifiée unitaire 149 aussi cher que des labos français.... 160 pour du procera zircone stratifiée

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

25/11/2019 à 15h45

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------

>
> La CCM unitaire est à 88 balles plus 15/20 balles de modèles en plastoc.
> Une full zircone moche à 87 balles. 90 balles pour avoir un truc moche.
> L’inlay core simple 39 balles

VRAI

. T’as des labos français qui vont le faire à 30
> balles aussi bien.

c'est aussi mon tarif Français, mais pas 100% Nickel en numérique (y'a du déchet), et surtout quasi jamais de one-shot franchouillard.......pourquoi????

> Lava zircone stratifiée unitaire 149 aussi cher que des labos français.... 160
> pour du procera zircone stratifiée

Moi j'ai 108 Emax strat, 98 Emax cad/cam, 116 zircone strat ..........Y'm'font un prix tu crois?.....j'ai du bol !

Et je répète mes dires sur un autre post: avec photo pré-op, scan des provisoires et un vrai boulot de dentiste en amont, on m'a livré du matos de qualité MOF dernièrement.....que dois-je en déduire d'après toi?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2019 à 15h50

Tu en déduis que si le dentiste fait un travail de merde ils ne s'appliquent pas. D'ou les anatomies plates de Mireille. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2019 à 15h51

Faut prévenir que t'es un dentiste conventionné français qui fait attention à ce qu'il fait.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Le petit con xfox6b - Eugenol
Dario Moreno

25/11/2019 à 18h21


Arrêtez de discuter avec le troll ........tout le monde perd son temps et on s'eloigne du sujet qui est la Medit
Il n'aime pas Labocast .....soit ........je le rassure Labobast ne doit pas non plus l'aimer
Nous on y trouve notre compte et basta surtout dans le rapport qualité /prix / reproductibilité / regularité , sans compter que sur Paris on a toujours un interlocuteur ou trice , compétent et aimable .......et quand il y a un doute on me passe le dentiste attaché au labo ...toujours dispo qui connait bien le job .Vous en connaissez beaucoup , vous des labos qui ont un dentiste dans leur effectif ?

--
Docteur ...j'ai mal quand je mastique ...........eh bien , changez de main !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2019 à 18h41

Mon gégé chéri. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

25/11/2019 à 19h12

Et puis nous........on a pas de MEDIT :-)))))))
On est juste venu faire chier le Troll........chacun son kiff, surtout qu'aujourd'hui c'est lapin sur lapin, j'suis vénère.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

25/11/2019 à 19h15

chicot29 écrivait:
--------
)
>
> Comment ça prothèse d'import teutonne ? C'est encore pire il va te sortir la
> tondeuse du coiffeur , sabot double zero, et le marqueur. -)))
>

Toi aussi t'as fini chez les spountz après Libourne?


Utilisateur banni

25/11/2019 à 19h30

Comme vous pouvez le voir avec la medit , en occlusion les pointes des cuspides s’enfoncent dans l’antagoniste pas que sur quelques microns de profondeur


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

Cb62032d 89d4 481c a2c9 325a0422f3d8 byi24p - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

25/11/2019 à 19h33

Dario Moreno écrivait:
------------
>
> Arrêtez de discuter avec le troll ........tout le monde perd son temps et on
> s'eloigne du sujet qui est la Medit..

Pas d'accord Gégé, si le sujet c'est la Medit, alors le plus important c'est comment en tirer le meilleur parti (valable pour tout scan toute marque confondu). En plus d'1 an j'ai un bon petit paquet de cas derrière moi, et j'en ai vraiment bavé avec les labos français, essuyé de nombreux échecs, me suis amusé à faire faire le boulot par 2 labos en même temps pour comparer. La conclusion est simple: le taux de réussite et d'intégration correct est nettement supérieur chez labocast dont le pôle 3D maîtrise parfaitement les rouage de l'empreinte optique et de son exploitation. Tous les autres labos de proximités était en phase béta test (avec que moi comme client 3shape pour la plupart).
Donc si on veut parler de la Medit (ou de toute autre Cam), il faut d'abord pouvoir définir avec qui on peut bosser......Avec Labocast c'est possible, que ce soit en Low Cost (CCM, mais c'est dommage), ou en tout céramique. J'ai contacté des super protho (de vrai dieu de la strat), ils veulent bien faire de la 3D, mais certains refuse d'investir dans les logiciels dédié pour 1 seul (voir 2) clients hypothétiques, et c'est compréhensible vu les prix de 3shape. Peut-être que la Medit aura plus de succés?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2019 à 20h23

Faut les envoyer en formation à Shentzen. Ils mettront leur petite blouse verte d'apprentis. -)))

https://www.dropbox.com/s/x7zuik933k8qtmj/dessin%20limites.m4v?dl=0


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

25/11/2019 à 20h48

C’est une taille de Mireille??????? Tout s’explique !!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2019 à 23h39


enlaye écrivait:
" là on commence à toucher un problème politique syndical dont il ne faut pas parler :-)
pcq avec le full et le metal , tu n as aucun moyen d action de rattraper ce que l on te livre .
et la plupart de ceux qui se croient de grande classe en faisant des inlay ceram pour se différencier , me font peine aussi pcq ç est du full pareil"
danteyeah répondait :
"" ?? Bin non les Inlay ceram c'est soit de la full Emax en Cad/cam, soit de la chappe Emax préssée + Strat (pas chez le chintoc pour ce dernier)......donc rien à voir avec de la full zirc ou du métal. Que ce soit du Cad/cam ou de la strat dans les deux cas c'est retouchable et plutôt facilement d’ailleurs ""

tant que tu es sur une partie convexe , ca va encore , bien que ta fraise grain fin fait vite le gueule , mais des que tu dois commencer à approfondir une partie concave , le dissilicate , ç est une autre affaire .
je disais ça pcq on parlait des dents plates , les cas ou il faudrait resculpter un poil .
bien sur que , si ç est juste pour rabaisser un point ça va encore .
mais quand meme , tu déglingues ton stock de fraises grain fin à toute vitesse .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/11/2019 à 23h46

pour info enlaye: chez Komet tu as des fraises diam spéciales zircone....çà rentre dedans quasi comme dans du beurre....et ils ont aussi un kit de 4 fraises labo (un peu comme les fraises en pierre roses sauf que celles là sont jaune) et 2 polissoires cahoutchouc: de vraies merveilles....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/11/2019 à 00h10

ah bon ? savais pas . merci de l info Pluton , surtout que je travaille avec du Komet au quotidien .


Utilisateur banni

26/11/2019 à 06h11

D’accord avec pluton , Komet m’a filé un kit pour polir les zircones. Pas mal du tout.

Tiens je suis tombé sur une pub dans une revue.
Vous pensez qu’une fois qu’on aura posé ce type d’inlay core , ça sera plus facile ou moins facile à enlever par rapport à un inlay core métallique ? Est-ce que vous croyez qu’ils ont réfléchi à ça ? Est-ce que vous pensez qu’un tenon fibré (fibres 80% composite 20%) bien collé dans le canal ça va être aisé à retirer dans le cas d’un retraitement à faire? Imaginez ce type de tenon fracturé dans le canal après avoir tiré ou fraisé l’ inlay core , et imaginez comme ça va être sympathique à enlever ..... N’est-ce pas plus facile à retirer un tenon métal quand je passe mes inserts à ultrasons ?
Je dois certainement avoir tort comme pour le reste


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

9cd15f45 5aae 43b0 bd2f 89fe8056043e dm8idx - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/11/2019 à 07h07

à mon avis , ç est le genre de truc qui est interressant surtout s il on en a pas besoin et je vais te dire pourquoi vite fait .
- un bloc de fibre ud ( uni directionnel ) fraisé n est pas etanche surtout apres flexion ou pression . il serait etanche s il etait enduit apres découpe ce qui ne peut pas etre le cas . s il n est pas enduit il n a qu une envie ç est de se transformer en chou fleur par l hydrolisation de l enzimage ( le produit qui lie le verre à une matrice organique ) si tu le laisse dans de l eau et donc separation de la fibre du compo ( matrice ) .
ce qui veut dire qu il doit etre le plus loin possible d une limite et pas question de le laisser en bouche non recouvert meme pour tres tres peu de temps .
et si tu le retailles sous spray ben tu ne pourras pas le secher suffisamment pour un collage .
donc il doit etre forcement scellé et surtout au niveau de la couronne qui vient dessus .


Utilisateur banni

26/11/2019 à 07h23


Bon pourquoi pas, admettons qu’on scelle cet Inlay core . Même avec un ciment faut y aller pour pour retirer un inlay core métal, ça ne vient pas tout seul . Mais avec un IC fibré composite ?!?
comment retirer un truc pareil ? Si je tire je suppose que ça va se fracturer. Si je fraise pour laisser que le tenon , comment fais tu pour virer le tenon compo fibré sans qu’il ne casse ? Si je passe mes ultrasons sur un tenon métallique, bon le tenon résiste suffisamment aux ultrasons pour ne pas trop s’abîmer et se casser , pour que je puisse tirer ensuite. Et avec ce type de matériel ?

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/11/2019 à 07h31

- et alors si tu parles de la dépose , effectivement ça peut poser un pb , pcq le truc est très élastique ( puisque ç est le role d un ud ) donc tu ne pourras pas prendre appuis avec quelque chose (style wam ) comme un levier pour le desceller .


Utilisateur banni

26/11/2019 à 07h37

Voilà c’est ce que je voulais entendre . Ça va être une belle merde à la dépose. Tu ne peux pas utiliser un extracteur de tenon ou d’autres trucs , donc tu l’as dans l’os . :)


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/11/2019 à 07h38

je pense aussi qu avec la pression ça va éclater les racines vite fait bien fait .
puisqu il y a un phénomène tres important de flambage avec l ud .
l ud étant fait au départ fait pout travailler à l étirement et surtout pas à la compression .
si tu veux l ud est l equivalent d un cordage rigide avec comme avantage que comme il n est pas toronné , il y a peu d allongement ( par resserrement des fibres ) quand tu lui tires dessus par rapport à un truc tressé . mais il faut quand meme le considérer comme un cordage dans l esprit .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/11/2019 à 07h49

Nan mais ça va pas les gars ! Faut vivre avec son temps au lieu de critiquer tout le temps.
Si ça en intéresse un, il me reste des tenons carbone.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/11/2019 à 07h55

de toute façon , la reconstitution fibrée je sais que ç est une merde , puisque ç est moi qui l ai inventé :-)))
j avais inventé ça à la fac pour qu on me foute la paix , pcq je n y allais jamais puisqu à l epoque je croyais que j etais surfer shaper :-)


1...14...