Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan médit - Eugenol

Bilan médit

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/11/2019 à 08h50

tu sais "mireille" junior, perso je pense que cette technologie, tu n'as pas réussi à l'intégrer convenablement dans ton exercice.
on est pas tous pareil: ce qui peut convenir à certains, peut ne pas l'être pour d'autres, et sur nonol, t'es bien le seul pour qui çà pose de réelles difficultés ce qui fait qu'amha c'est toi qui devrait te remettre en question et poser les (bonnes) questions à ceux pour qui çà fonctionne, pour savoir comment ils ont intégrés la caméra dans leur univers...leurs astuces, leurs moyens de contourner les difficultés....bref, il y a de toutes façons une courbe d'apprentissage qui est praticien dépendant....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/11/2019 à 09h10

Hokusai écrivait:
-------
"En fait y a pas de débat tous les cab auront une cam.
Le débat c est plus sur l usineuse..."

oui +1 .
cela me donne une idée , un nouveau métier une nouvelle spécialité pour faire l interface entre le praticien au fauteuil et l usineuse ( labo ) .
un dentiste shaper qui valide la forme des dents avant usinage .
je me verrais bien allumer l ordi le matin , recevoir les fichiers , et machiner tout ça . et je peux meme te marquer 1 ou 2 points à retoucher sur l arcade , s il faut .
ce que je fais depuis le debut puisque j etais prof de wax .
faut recrér un du d occluso morpho prothetique .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2019 à 09h17

Bop... Ça c est un job pour l intelligence artificielle !!

Tu devrais monter une startup pour faire une IA d anatomie dentaire... Le soft design la coiffe.


dcs

27/11/2019 à 09h57

J ai fini l empreinte numérique avant d avoir fini de préparer le matos pour l
> empreinte physiqu

mdr !! tu as récupéré l ordi de la nasa? car rien que la durée de traitement des images tu peux sortir et ranger et commander ton silicone !!!
Faut arrêter de mentir !!Même dans un cas idéal, tu mets un peu de moins de temps mais tu es en action en permanence !


Hokusai écrivait:
-------
> J ai fini l empreinte numérique avant d avoir fini de préparer le matos pour l
> empreinte physique... La patiente est pas sortie du cab que le travail est déjà
> chez le protho...
> A part ça c'est vrai on gagne pas de temps !!! :))))
>
> Je parle même pas du one shotting.... La c est carrément des heures de rdv
> épargnées... Et faudra en trouver des heures pour gérer le tiers payant
> généralisé !!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2019 à 10h11

dcs écrivait:
---
> J ai fini l empreinte numérique avant d avoir fini de préparer le matos pour l
> > empreinte physiqu
>
> mdr !! tu as récupéré l ordi de la nasa? car rien que la durée de traitement
> des images tu peux sortir et ranger et commander ton silicone !!!

Bin quand l ordi mouline... Je rescelle la prov.
Oui en effet j ai un ordi de la NASA.


Utilisateur banni

27/11/2019 à 10h42

Et toi DCS , vu que t’as l’air de dire vrai :), combien de couronnes et PPA as tu été obligé de refaire ?
Que ce soit par les prothésistes pierre paul ou Jacques, personnellement j’ai fait refaire beaucoup plus que 2 couronnes ou appareils ....

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à noter un si grand gain de temps que ça. Car ce que les vendeurs oublient de dire c’est que :
1) il y a la création du dossier patient
2) l’empreinte
3) le nettoyage de l’empreinte et l’envoie




--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/11/2019 à 10h46

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Et toi DCS , vu que t’as l’air de dire vrai :), combien de couronnes et PPA as
> tu été obligé de refaire ?
> Que ce soit par les prothésistes pierre paul ou Jacques, j’ai fait refaire
> beaucoup plus que 2 couronnes ou appareils ....

parce que tu penses que je vous raconte des bobards????
je donne mes stats pour cette année, point barre, sans rien cacher, j'ai aucun intérêt nul part....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/11/2019 à 10h50

Junior, si pluton donne ses stats plus haut, c'est assez précis, fais lui totalement confiance, elles sont justes.
Il ne peut pas le dire decemment, évidemment, mais moi je peux: il est doué, notre pluton, un peu multitaches, on en a quelques uns sur le nonol. Il a donc pudiquemet parlé de courbe d'apprentissage, c'est plus cool! (j'aime)
Ses stats ne seront evidemment pas les notres! il nous faut donc etre plus pessismiste dans les resultats.
Mais un truc: fais lui totalement confiance, pas du style, le pluton, a causer pour ballepeau!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2019 à 10h51

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à noter un si grand gain de
> temps que ça. Car ce que les vendeurs oublient de dire c’est que :
> 1) il y a la création du dossier patient
> 2) l’empreinte
> 3) le nettoyage de l’empreinte et l’envoie

Oui l empreinte physique elle se désinfecte toute seule... Elle remplit sa fiche labo comme une grande... Et va se ranger dans une boîte.
Elle part même si le coursier est pas la... Le samedi ou le vendredi soir.


Utilisateur banni

27/11/2019 à 11h08

Non je demande juste si je suis le seul à avoir été obligé de refaire plus de 2 couronnes ?


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/11/2019 à 11h44

Bon j’ai arrêté le décompte à 6 mois en arrière (m’a gavé d’all Plus loin), j’en suis à 212 éléments posés (IC, tout type de couronnes, stelitte) hors provisoires, wax-up numerique, smile design et même othèse pour SAHOS, (c’est plus du double sur 1 an). J’ai eu en tout et pour pour 1 IC (chintoc) a refaire (erreur de choix de longueur, mauvaise interprétation de mes commentaires), 1 céramique refaite 3X (labo français), erreur de communication (MDR le labo est à 300m) on me livre de là full à la place de la strat (2X.......sont trop con), 2 stelittes (français) à chier, refait par les tongs avec le même fichier (Nickel), Beaucoup de retour (français) pour sous/sur occlusion non acceptable, idem pour point de contact: ça se calibre, et j’ai pas mal fait cobaye avec le (français) tout simplement parce que j’ai besoin d’un labo de proximité pour rep/rebasage, délais court etc....Mais putain, je prends sur moi en retour !
La complète en numérique.....peu d’expérience (3) ça marche pas pour moi, les gouttières c’est moins cher en physique.
Mon CA a augmenté (pas forcément BNC, les œuvres sociales m’ayant bien allumé cette année)

Voilà tu voulais du vrai Junior....,,t’en as


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/11/2019 à 11h48

>refait par les tongs<

Hummmm :-)))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2019 à 11h52

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Et toi DCS , vu que t’as l’air de dire vrai :), combien de couronnes et PPA as
> tu été obligé de refaire ?
> Que ce soit par les prothésistes pierre paul ou Jacques, personnellement j’ai
> fait refaire beaucoup plus que 2 couronnes ou appareils ....
>
> Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à noter un si grand gain de
> temps que ça. Car ce que les vendeurs oublient de dire c’est que :
> 1) il y a la création du dossier patient
> 2) l’empreinte
> 3) le nettoyage de l’empreinte et l’envoie
>
>
>
>
> --
> La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration
> dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

Quel nettoyage de l'empreinte ? Toutes ces merdes qui disparaissent automatiquement sur la trios et que t'as à peine le temps de voir ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/11/2019 à 11h59

Mais en empreintes physiques vous refaites beaucoup ?
Franchement chez moi c'est anecdotique.
Le top étant, emp physiques+ usinage au labo.
Ça n'enlève rien au numérique.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/11/2019 à 12h14

Autres précisions les stelittes chinois ont tous (oui tous) été fait en one-shot avec quelques fois CCM et IC, voir attachement sur le même fichier......0 retour
Les quelques stelittes français ont tous été fait en 3 voir 4 temps comme en physique sur 3 fait chez eux (j’en fais peu: 2-3/mois) seul le dernier était correct
J’ai gardé une petite activité en empreintes physique pour le très haut de gamme, uniquement parce que le protho « MOF » ne veut pas du numérique, mais cette situation me gonfle, n’empêche à chaque fois que je pense changer y m’sort une strat de fou qui me fait oublier ma rancoeur


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/11/2019 à 12h19

vulpi écrivait:
-----
> Mais en empreintes physiques vous refaites beaucoup ?

Bin non, mais c’était pas la question de Junior.....il cherche à démontrer que l’empreinte numérique est perfectible, et nos expériences montrent que ce n’est pas le cas...c’es Tout

Par contre jamais de One shot en physique

> Franchement chez moi c'est anecdotique.
> Le top étant, emp physiques+ usinage au labo.
> Ça n'enlève rien au numérique.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/11/2019 à 12h30

J'ai fait du one shot en physique, cmu labocast Chine, pas le premier prix.
Ça marchait bien. J'ai plus trop de cmu, alors j'en fais plus.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/11/2019 à 12h38

Non non One shot stelitte, et One shot combinés.....un truc que je n’aurais tout simplement jamais imaginé en physique, mais qui match à merveille en numérique: mon plus gros cas est dans le fil one-shot de Chicot (3 IC, 9 CCM, 1stelitte, préparation provisoire en amont pour étude esthétique et fonctionnelle)
Chicot vous en montre un paquet (moi j’bosse moins parce que j’ai vélo :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/11/2019 à 12h42

T'as raison, c'est bien le vélo, 155 bornes ce dimanche.
Je pense que je vais en acheter une, pour amortir, diminuer mon BNC et de fait diminuer le montant de la future pension compensatoire 😂 le junior peut pas savoir, il se tape du latex.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/11/2019 à 12h42

Mon truc c'est la complète, alors... Sauf pour le prov immédiat one shot où c'est top, je vois pas trop.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/11/2019 à 13h29

vulpi écrivait:
-----
> Mon truc c'est la complète, alors... Sauf pour le prov immédiat one shot où
> c'est top, je vois pas trop.

Clairement un des seuls cas de figure que je réserve au physique. Mais perso c’est pas mon truc, sauf peut-être le côté esthétique, mais bon comme j’suis pas président, on peut comprendre que je kif pas trop😁


Utilisateur banni

27/11/2019 à 13h30

Je vais vous donner mes stats en empreintes numériques et je suis sûr que ça va plaire à Enlaye :
- Quand je veux faire de la merde j’ai 0 échec et 100% de succès . Quoiqu’il arrive ça rentre ...
À méditer :)))

Par contre quand je suis exigeant, là c’est autre chose


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/11/2019 à 14h00

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Je vais vous donner mes stats en empreintes numériques et je suis sûr que ça va
> plaire à Enlaye :
> - Quand je veux faire de la merde j’ai 0 échec et 100% de succès . Quoiqu’il
> arrive ça rentre ...
> À méditer :)))
>
> Par contre quand je suis exigeant, là c’est autre chose

J'sais pas trop comment je dois prendre cette remarque....

dans le même genre je pourrais dire que ceux qui ont deux mains gauche peuvent essayer avec leur pieds....hein?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/11/2019 à 14h09

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Je vais vous donner mes stats en empreintes numériques et je suis sûr que ça va
> plaire à Enlaye :
> - Quand je veux faire de la merde j’ai 0 échec et 100% de succès . Quoiqu’il
> arrive ça rentre ...
> À méditer :)))


Ça c’est pas des stats....c’est juste une insulte, qui plus est une insulte à un paquet de prats qui te montre leur boulot. As ton seulement vu une seule image potable de ton travail, as tu seulement fais l’effort d’acquérir du matos te permettant à la fois de juger ton boulot en le magnifiant et de le soumettre à la vindicte « confraternelle »????
Pas sûr que cracher à la gueulle de tes confrères t’apportes L’approbation de qui que soit. Et faut clairement être con pour chercher en vain et contre tous à caricaturer un outil que de surcroît tu utilises

J’aime franchement la confrontation intellectuelle avec toi sur tout type de sujet, car y’a du répondant et de la logique.....mais là....???? Tu dis juste de la merde

>
> Par contre quand je suis exigeant, là c’est autre chose
>
>
> --
> La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration
> dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Utilisateur banni

27/11/2019 à 14h31

Je dis juste la vérité sur des patients CMU ou des patients peu exigeants, tout rentre .


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


1...16...