Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan médit - Eugenol

Bilan médit

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/11/2019 à 14h47

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Je dis juste la vérité sur des patients CMU ou des patients peu exigeants, tout
> rentre .

si c'est ton étique, çà n'est pas la mienne....je me contrefous de la "caste sociale" de mon patient: je fais toujours du mieux possible si c'est possible et dans ses moyens


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/11/2019 à 14h50

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Je dis juste la vérité sur des patients CMU ou des patients peu exigeants, tout
> rentre .
>
C’est pas aux patients d’etre Exigeant, mais c’est à nous praticiens

Donc je persiste, c’est une insulte qui est d’autant Moins acceptable que t’as toujours rien partagé de ton côté
>
> --
> La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration
> dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Utilisateur banni

27/11/2019 à 15h29

Moi je suis un médiocre , je ne fais pas de  «l’excellence » comme certains prothésistes ... Et oui j’assume totalement pour des couronnes CMU qui sont moins rémunérées , je mets des couronnes moins belles qui rentrent du premier coup, que sur des patients qui mettent plus. Tout comme le traitement endo , technique à chaud sur un patient qui peut, et sur un CMU monocône .
Traitement de qualité sur des patients qui peuvent. Et de moins bonne qualité sur des patients qui ne peuvent pas.


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/11/2019 à 15h50

aie aie aie, la provoc!!!!
Ecroulé!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/11/2019 à 15h56

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Moi je suis un médiocre ,

M'étonnerais!!!

je ne fais pas de  «l’excellence » comme certains
> prothésistes ...

Y'a pas de prothésistes sur ce fil (à part Molinarus)

Et oui j’assume totalement pour des couronnes CMU qui sont
> moins rémunérées , je mets des couronnes moins belles qui rentrent du premier
> coup, que sur des patients qui mettent plus.

?? relis toi, ce qui est écrit est parfaitement illogique

Tout comme le traitement endo ,
> technique à chaud sur un patient qui peut, et sur un CMU monocône .
> Traitement de qualité sur des patients qui peuvent. Et de moins bonne qualité
> sur des patients qui ne peuvent pas.

?? si seule la technique d'obturation dictée la qualité d'une endo ça se saurait, et pas de bol Simon fait la promotion de son protocole monocône.


Putain assume tes dires, depuis le début tu cherches à caricaturer le numérique. Pourtant c'est juste une technique qui à l'avantage d'évoluer de jour en jour, dont le potentiel est énorme et qui peut tout aussi bien être usité avec 2 mains gauches que n'importe quelle autre technique. Le fait qu'il soit peut-être plus facile à un "médiocre" d'obtenir un résultat reproductible, ne fait pas de cet outil un instrument médiocre. Le potentiel du numérique est immense et ses limites sont actuellement sa maitrise et son exploitation à la fois par des praticiens qui n'y verraient qu'un outil de prise d'empreinte, et par des prothésiste incapable de prendre le train en marche soit financièrement, soit intellectuellement (bornés pour certains)

J'aime pas Mireille, je lui ai toujours trouvé une tête à claque, je préfère Bob
>
>
> --
> La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration
> dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Utilisateur banni

27/11/2019 à 16h00

Mais si t’as envie de faire du monocône sur tout le monde , libre à toi hein :) .
Et quand il te dira de te mettre une plume dans le derrière pour faire ton endo, tu le feras ?


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/11/2019 à 16h09

burp....
désolé, les propos de Mireille m'ont fait vomir....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/11/2019 à 16h10

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Mais si t’as envie de faire du monocône sur tout le monde , libre à toi hein :)
> .
> Et quand il te dira de te mettre une plume dans le derrière pour faire ton endo,
> tu le feras ?

Changes pas de sujet, même si t'es maître en la matière
Surtout si c'est pour ne pas répondre sur le fond de la vrai question.
Fais moi revenir Junior et ses vrai évidence base, et dégage Mimi, elle pue la polémique à 2 balles de cours de récré.
>
>
> --
> La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration
> dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Utilisateur banni

27/11/2019 à 16h23

je ne change pas de sujet , c’est toi qui me l’apportes sur un plateau : tu préfères donc faire du monocône qu’une technique à chaud parce qu’on te l’a dit . Libre à toi :) ça n’est pas un souci :)
Et sinon l’ inlay core fibré de ton labo c’est de l’ evidence based ? :)))


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/11/2019 à 16h43

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> je ne change pas de sujet , c’est toi qui me l’apportes sur un plateau : tu
> préfères donc faire du monocône qu’une technique à chaud parce qu’on te l’a dit

Y'a des méandres de ton cerveau qui doivent être totalement exitente à analyser pour un neuro... j'ai pas les compétences mais c'est fascinent chez un adulte apparement cortiqué......on a largement dépassé la bipolarité....énorme!!!

> . Libre à toi :) ça n’est pas un souci :)

Sinon j'ai pas encore testé les biocéramiques, et je ne développerait pas pour éviter que tu continus à jouer au con.

> Et sinon l’ inlay core fibré de ton labo c’est de l’évidence based ? :)))

Non c'est un produit marketing je suppose, testes puis racontes ce que t'en penses. Et d'une manière générale essaye cette démarche: testes/compares/ouvres là où sinon ne la ramène pas......Junior faisait ça.
>
>
> --
> La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration
> dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Utilisateur banni

27/11/2019 à 18h38

danteyeah écrivait:
---------
> Mireille-Mathieu écrivait:
> ----------------
> > je ne change pas de sujet , c’est toi qui me l’apportes sur un plateau : tu
> > préfères donc faire du monocône qu’une technique à chaud parce qu’on te l’a
> dit
>
> Y'a des méandres de ton cerveau qui doivent être totalement exitente à analyser
> pour un neuro... j'ai pas les compétences mais c'est fascinent chez un adulte
> apparement cortiqué......on a largement dépassé la bipolarité....énorme!!!
>
> > . Libre à toi :) ça n’est pas un souci :)
>
> Sinon j'ai pas encore testé les biocéramiques, et je ne développerait pas pour
> éviter que tu continus à jouer au con.
>
> > Et sinon l’ inlay core fibré de ton labo c’est de l’évidence based ? :)))
>
> Non c'est un produit marketing je suppose, testes puis racontes ce que t'en
> penses. Et d'une manière générale essaye cette démarche: testes/compares/ouvres
> là où sinon ne la ramène pas......Junior faisait ça.

Sinon la dictée chez Pivot c’est de l’ evidence based ou bien ?

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/11/2019 à 18h50

Mireille-Mathieu écrivait:

> Sinon la dictée chez Pivot c’est de l’ evidence based ou bien ?

burp...j'ai encore gerbé....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/11/2019 à 18h52

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Sinon la dictée chez Pivot c’est de l’ evidence based ou bien ?
>
C'est tout ce que t'as en magasin?????
Fais un effort gamin, j'avais un aprem à glander sans pouvoir rouler et c'est tout ce que t'as à offrir........c'est creux


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/11/2019 à 20h06

A propos de magasin, tiens, pluton, tu as l'air d'en avoir besoin , choisis

https://www.google.com/search?q=bassines&sxsrf=ACYBGNS_KvNtZO_rlN18iDkQ-YQoCx1enA:1574881526494&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwigrszviovmAhULxoUKHQo7DmUQ_AUoA3oECA8QBQ&biw=1024&bih=667

Je persiste, junior est un de ceux qui écrivent le mieux sur ce forum, meme si ca déconne parfois!!!!. Sur d'autres sujets il est tres pointu et soulève souvent des problemes avec des alternatives tres intéressantes. "Séparer le bon grain de l'ivraie" est notre boulot à la lecture!!!!!



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/11/2019 à 20h09

Mireille , pourquoi tu cherches Pluton ?
ce n est pas une bouche , s il dit un truc c est que c est vrai , comme Danteyeah d ailleurs .
puis maintenant que j y pense et les connaissant , ils se ressemblent un peu tous les 2 , ils ont la meme modestie .
la modestie de celui qui ne veut pas t offenser de sa supériorité évidente .
ils en auraient presque honte .


dcs

27/11/2019 à 23h50

bonsoir , une journée sans internet et je rate des choses .


Utilisateur banni

28/11/2019 à 06h04

Mais arrêtez de pleurnicher, ça vous fait du bien d’ avoir un peu d’opposition . Je vois que le collègue de la prothèse Enlaye se désolidarise ?:) Bravo la compagnie. Alors on se soutient entre vieilles branches ? C’est l’amicale des gens modestes maintenant ? :) Il manquerait plus que le Vulpi ramène sa fraise aussi . :)

Bon je vais vous dire la réalité des choses :
- La courbe d’apprentissage est « petite » pour faire une empreinte numérique. N’importe quelle quiche peut faire une belle empreinte numérique de toute une arcade. Ce qui n’ est pas le cas pour les empreintes physiques qui demandent plus de temps pour apprendre à bien les faire. À 50 ans t’en as qui ne savent toujours pas les faire. C’est comme l’orthographe ou les maths, à 40 ans ou 50 ans certains seront toujours aussi mauvais qu’à 12 ans. Par contre l’empreinte numérique, son intérêt si on devait en trouver un : c’est qu’ un élève de D2 peut faire une aussi belle empreinte qu’un praticien très expérimenté de 50/60 balais.
- la différence ne se joue pas là au niveau de l’empreinte numérique , elle se joue au niveau du prothésiste. Le prothésiste qui veut que tout rentre quasi sans retouche , qu’est ce qu’il va faire ? Et bien il va faire sa petite CCM en sous occlusion et plate, comme ça ça rentre , pas de retouche. Bonjour au revoir il n’y a plus rien à voir et le patient est reparti aussi vite qu’il est venu. Allez op c’est réglé en 2 minutes ! Top chronomètre la couronne est posée rapidos alors que le patient vient à peine de s’allonger.

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Olieve

28/11/2019 à 07h42

Je ne te suis plus Mireille... c’est un problème de caméra ou un problème de proto ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/11/2019 à 07h55

Olieve écrivait:
------
" Je ne te suis plus Mireille... c’est un problème de caméra ou un problème de proto ? "

c est un pb de pret à porter .
en ce sens Mireille a raison , il va y avoir standardisation avec nivellement par le bas .
ce que cherche la nouvelle convention d ailleurs .


Utilisateur banni

28/11/2019 à 08h04

Mais bien entendu que j’ai raison.

Pour répondre à Olieve Je dirais les deux :
- comme je l’ai déjà dit les 16000 euros (je dirais plutôt 18000 euros ) d’investissement sont injustifiés dans la mesure où avec une caméra tu ne peux pas faire toutes les empreintes. Et dans la mesure où ça représente le prix de très nombreux pots de silicone. C’est juste un outil qui permet d’amuser la galerie pour l’image du cabinet : le patient MGEN , le patient qui est dans l’informatique ça va leur plaire etc etc. C’est du m’as tu vu comme on le voit à toutes les sauces en dentaire.
- et puis oui derrière tu vas avoir des prothésistes qui vont aussi vous faire de la sous occ pour avoir le moins de retour possible , vous vendre la caméra, vous faire payer plus votre prothèse en vous surfacturant des modèles.

Pour que ça rentre à tous les coups sans retouche , faut faire de la merde en sous occlusion.


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Olieve

28/11/2019 à 08h44

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> - comme je l’ai déjà dit les 16000 euros (je dirais plutôt 18000 euros )
> d’investissement sont injustifiés dans la mesure où avec une caméra tu ne peux
> pas faire toutes les empreintes.

Aucun fabricant de camera ne prétend qu'on peut tout faire avec l'empreinte optique.

> vous faire payer plus votre prothèse en vous surfacturant des modèles.

C'est normal, produire un modèle par impression 3D coûte plus cher qu'un modèle en plâtre.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/11/2019 à 09h02

Revenez sur le message de pluton qui décrivait le temps de travail gagné tout en maintenant ses exigences de travail. La messe est dite.
Le reste de la discussion tient du combat d'infirme.


Utilisateur banni

28/11/2019 à 09h17

Olieve écrivait:
------
> Mireille-Mathieu écrivait:
> ----------------
> > - comme je l’ai déjà dit les 16000 euros (je dirais plutôt 18000 euros )
> > d’investissement sont injustifiés dans la mesure où avec une caméra tu ne peux
> > pas faire toutes les empreintes.
>
> Aucun fabricant de camera ne prétend qu'on peut tout faire avec l'empreinte
> optique.
>
> > vous faire payer plus votre prothèse en vous surfacturant des modèles.
>
> C'est normal, produire un modèle par impression 3D coûte plus cher qu'un modèle
> en plâtre.
>

Oui donc c’est plus cher à tous les niveaux de production (empreintes et modèles) , le gain de temps est relatif et minime , et cerise sur le gâteau les prothèses nous rapportent moins d’argent. En gros on se fait arnaquer en amont et en aval :)

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/11/2019 à 12h55

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
"Oui donc c’est plus cher à tous les niveaux de production (empreintes et modèles) , le gain de temps est relatif et minime , et cerise sur le gâteau les prothèses nous rapportent moins d’argent. "

ç est le but :-) il ne faut oublier que le gros succès de la cam a été sponsorisé par le raco pour le full .


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

28/11/2019 à 15h05

Je reprends ce que j'ai dit hier: ce n'est pas parce que cet outil permet d'améliorer la qualité de travail des "médiocres", que cet outil est médiocre.

Une autre idée qui n'est jamais mise en avant sur ce fil: le marché dentaire français est franchement anecdotique vous ne pensez pas, 40000 gugus les moins bien payés des dentistes de l'OCDE, 1 assistante pour 2 prats, un nombre d'implants posés en regard du volume de praticiens parmi les plus bas......Si j'étais industriel en haute technologie dans le domaine médicale, je ne serais pas spécialement attiré par la France. Donc assimiler la cam à un nivellement par le bas ou un produit détourné pour en faire un outil adapté au RAC0 ????? je ne vois pas bien quel industriel risquerait sa chemise pour une telle idée. Les cabinets outre-atlantique sont plus équipés que nous, et les marchés visés ne font pas particulièrement de Low-Cost.
Qu'un "médiocre" améliore sont exercice avec l'outil numérique est une évidence pour qui voudrait un minimum s'améliorer, mais qu'un praticien expérimenté y perde en qualité????? Non vraiment je ne vois pas ni comment ni pourquoi.
Quand a y perdre en argent? j'sais pas, j'ai pas se sentiment, je n'irais pas jusqu’à affirmer que la cam s'amortie en 1 ou 2 ans, donc te rapporte au delà, j'ai des trucs qui me coûtent largement moins cher (wax-up, provisoire), d'autres qui me font gagner du temps (smile-design, one-shot), et d'autres totalement inadaptés au numérique ou inutile ( amovible complète ou sub-totale, gouttière).
Mais au final j'y gagne plus que j'y perds dans ma pratique, d'autant que l'avenir semble prometteur (Scan du visage, modjaw), la seule contrainte pour la suite est l'envie d'apprendre à utiliser une chaîne numérique complète (pas juste savoir faire une empreinte), et celà est valable aussi bien pour les praticiens que pour les prothésistes.


1...17...