Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan médit - Eugenol

Bilan médit

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/10/2019 à 08h15

pluton écrivait:
------
" c'est clair....pour le reste, je t'ai déjà dis des craks?....tu as la réponse… "

tu en es pour moi le meilleur avocat impartial .
j étais là quand tu as enfilé la robe :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/10/2019 à 08h28


enlaye écrivait:
" là tu parles de belle prothèse qui est en opposition avec de la chinoiserie "
Hokusai repondait :
* Notre drame c est que cette affirmation est fausse *

tu veux dire que le full serait maintenant mieux que la ccc ??
alors faut que je me remette en question .
mais alors ? ils auraient raison à la CNSD ? :-)))


lampadaire skurup

14/10/2019 à 08h28

Bon je recommence. Ça doit venir de moi certainement :)
1) photo 1 mais dis donc ça a l’air de faire une belle empreinte
2) photo 2 aaaaah merde ça se dédouble ! Mince alors ! Quelle surprise


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

Cf0bbde0 e5ea 4e49 a593 f305975182b0 hru9jc - Eugenol
8e477c83 d117 43be 9816 3fbeec67c0f5 avnr0o - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/10/2019 à 08h42

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> Bon je recommence. Ça doit venir de moi certainement :)
> 1) photo 1 mais dis donc ça a l’air de faire une belle empreinte
> 2) photo 2 aaaaah merde ça se dédouble ! Mince alors ! Quelle surprise

Ok, montre nous des photos quand tu dupliquais en physique un complet...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/10/2019 à 08h43

enlaye écrivait:
------
> tu veux dire que le full serait maintenant mieux que la ccc ??

Non.


motorola

14/10/2019 à 08h57

vous aviez un doute sur votre pratique, le lampadaire vous éclaire


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/10/2019 à 09h00

Lampadaire , que l on arrive pas à dupliquer un complet avec la medit , n est pas un contre argument massue , si ?


Utilisateur banni

14/10/2019 à 09h23

Contrairement à une empreinte physique tu a une sommation d'erreur tout le long du trajet de l'empreinte. par exemple de 47 à 37 il y a un joli chemin où tout les petits décalages vont s’additionner.
Pour ton complet, vil lampadaire, je te soupçonne de choisir des chemins bien longs, continus, qui ne bouclent pas.


Olieve

14/10/2019 à 10h01

Aucun fabriquant ne promet une précision suffisante ( addition de petites erreurs ) pour les empreintes de grande étendue donc à fortiori pour un complet intrados/extrados...
Suffit de le passer dans le cone beam


doagui

14/10/2019 à 10h04

Que tu puisses ou non enregistrer toute une PAC on s'en fout, la question est "peux-tu enregistrer toute une arcade ?".


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/10/2019 à 10h50

Olieve écrivait:
------
> Suffit de le passer dans le cone beam

t'as déjà fait ?? on obtient un .stl propre ? qu'on peut imprimer en 3d ?


Bastien D

14/10/2019 à 11h12

@lampadaire : il faut bien comprendre que tu peux induire ce genre d'erreurs avec n'importe quel scanner du marché !

Et oui la medit est tout a fait capable de dupliquer un complet, et ce plutot facilement.

Deja mets toi en niveau 3, et commence par scanner un bord avec intrado+extrado, de la tu auras deja un bon départ ....

Ne pas hésiter également à utiliser la fonction optimiser qui est sensée (et fait le boulot tres bien dans 95% des cas) corriger ces problemes de mauvais chemin de scannage.

Remet toi en question avant de dire que ca ne fonctionne pas, si besoin d'une formation n'hésite pas ! ;-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/10/2019 à 11h18

Bastien D écrivait:
---------
> Et oui la medit est tout a fait capable de dupliquer un complet, et ce plutot
> facilement.

Surtout beaucoup plus facilement qu'avec les techniques physique !!! Je scanne, j'imprime…


lampadaire skurup

14/10/2019 à 11h54

motorola écrivait:
--------
> vous aviez un doute sur votre pratique, le lampadaire vous éclaire

:)) on a beau commencer par les bords , ou les dents , par l’intrados, par tout ce que vous voulez ,ça se dédouble
Alors effectivement une fois sur 20 ou 30 il n’y a pas de dédoublement.
Forcément les revendeurs ne vont pas vous dire « t’as raison ça merde un peu de ce coté » :)

Il y a donc de l’imprécision :)


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Bastien D

14/10/2019 à 11h56

Je ne vais pas le dire parce que ce n'est pas le cas !

Et avant tout avant d'etre un revendeur, je suis un utilisateur !! ;-)
Je pense savoir de quoi je parle et ne pas passer pour un charlatan qui essaie de vendre sa cam ... niveau CFAO


lampadaire skurup

14/10/2019 à 12h12

enlaye écrivait:
------
> Lampadaire , que l on arrive pas à dupliquer un complet avec la medit , n est
> pas un contre argument massue , si ?

Non mais bon je te laisse imaginer le résultat et la précision d’une empreinte arcade + palais + gencive + fond du vestibule ....


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


lampadaire skurup

14/10/2019 à 12h21

Et Enlaye je ne suis pas vache : car je prends un élément rigide qui ne bouge pas , en l’occurrence un complet . Imagine en bouche avec un palais , avec la gencive , avec la salive ce que ça peut donner au niveau de la précision


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Olieve

14/10/2019 à 12h21

Hokusai écrivait:
-------
> Olieve écrivait:
> ------
> > Suffit de le passer dans le cone beam
>
> t'as déjà fait ?? on obtient un .stl propre ? qu'on peut imprimer en 3d ?

Bien sûr, tu fais un export stl de ton dicom.
En implants, les guides chirurgicaux pour édentés complet ne sont rien d'autre que ça. Un CBCT du patient prothèse en bouche et un cbct de la prothèse seule. Et c'est le STL de la prothèse qui servira de base à la modélisation du guide.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/10/2019 à 12h42

Je pensais que la prothèse en résine était trop radio claire pour être enregistrée en cbct.
Je pensais qu'il fallait scanner en optique la prothèse et y loger des repères en résine radio-opaque.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/10/2019 à 12h44

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> Et Enlaye je ne suis pas vache : car je prends un élément rigide qui ne bouge
> pas , en l’occurrence un complet

Non le pbm du complet c est que tu scannes des parties lisses et homogènes... Du coup la cam se perd.
Tu remarqueras que elle ne se perd pas sur les dents.


lampadaire skurup

14/10/2019 à 12h49

Enfin autre exemple :
- vous rebasez une prothèse complète. Elle tient parfaitement bien en bouche .
=> vous pouvez imaginer « tiens je vais scanner les bords et l’intrados pour obtenir une empreinte pour complet »
- et bien si je fais une empreinte classique de ce même palais , j’obtiendrai une prothèse plus adaptée et plus rétentive que si j’exploite l’empreinte numérique de l’intrados et des bords d’une prothèse rebasée .

Cela prouve une fois de plus la supériorité des empreintes conventionnelles à l’empreinte numérique.


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/10/2019 à 12h53

T es sur qu elle est pas cassée ta cam ??
Ou poudre ton complet avant de la scanner.


lampadaire skurup

14/10/2019 à 12h57

Hey les gas , elle n’est absolument pas cassée . Je dis juste la réalité.
Après je peux vous soutenir que les lasers ou les caméras ce sont des éléments indispensables, si ça peut vous faire plaisir . Je peux vous arranger la réalité. Ça permettra de vendre plus de caméras. :)))


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/10/2019 à 13h23

cassée peut être pas, mais défectueuse, c'est possible....
et ton pc, tout est à jour (logiciels/windows/drivers)?
tu as pris contact avec la team support Medit? Si oui, ils te disent quoi?

çà t'interpelle pas d'être le seul (et là s'il y en a d'autres, qu'ils interviennent svp) sur nonol à avoir des problèmes avec cette caméra?
çà me rappele moi avec ma BM 3GT je rentre chez moi avec, et je me dis:"t'ain t'aurais pas du prendre la msport, c'est un bout de bois cette caisse, j'en connais une qui va faire la tronche!!!" et quelques jours après je monte dans la 3 break en msport d'un pote....là çà a été la révélation!!!!! non de Dieu!!! ces crétins ont oubliés de retirer les cales de transport avant de me la livrer!!!


lampadaire skurup

14/10/2019 à 13h26

Tu sais j’étais également le seul avec Enlaye à dire à Hokusai que le cas qu’il nous avait présenté sur Eugenol dernièrement n’était pas un cas d’ effondrement de DVO ... :))))


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


13...