Tous les forums
Revenus des chirurgines-dentistes 2018
14/10/2019 à 14h02
statistique intéressantes car elle sort les ODF et les collaborateurs des revenus de la profession
Source : AGA des professionnels de santé (AGAPS)
Je vous livre les chiffres bruts , donc encore une fois ne me faite pas dire ce que je ne dis pas !
YOBI
14/10/2019 à 14h25
Tu serais pas un peu en retard yobi avec ton tableau !!
C'est beau le syndicalisme de pointe !!
https://www.eugenol.com/sujets/423296-revenus-2018-en-hausse
14/10/2019 à 14h26
ces chiffres n'ont de visée que la propagande, même en sortant odf et collabo, les exercices restent très divers
ils doivent systématiquement lors de leur présentation, ,être corrigés en fonction par exemple des heures de travail et de leur -taxation si particulière.
en bref, ils ne veulent rien dire
malheureusement il y a toujours des gens bien disposés à notre égard pour en faire la promotion,
14/10/2019 à 15h23
Intéressant de voir que les orthos ont un % de charges inférieur aux omnipraticiens alors qu'ils leur adressent les dents de lait à extraire .
14/10/2019 à 15h42
Ce qui me surprend toujours, c'est qu les ODF échappent à la CCAM et au RAC O alors que l'Ortho n'est pas un luxe dans beaucoup de cas ????
Y-a-t-il des ortho influenceurs dans la famille de Macron ???
14/10/2019 à 16h31
les ortho étaient jadis ( du temps des vrais syndicats dentaires ) toujours dans le même sac
ils ont eu le nez plus fins et ont senti plus tôt que nous le vent tourner et se sont désolidarisés
14/10/2019 à 16h46
Les revenus moyens nets des stomatos seraient inférieurs à ceux des dentistes?....
Excusez-moi mais un gros doute m'assaille concernant ces chiffres....
14/10/2019 à 17h41
et pourtant en baisse....qu'est ce ça devait être avant....
ou pas...
14/10/2019 à 17h52
Zolinome ecrit :
"les ortho étaient jadis ( du temps des vrais syndicats dentaires ) toujours dans le même sac
ils ont eu le nez plus fins et ont senti plus tôt que nous le vent tourner et se sont désolidarisés"
Qu'entends-tu par désolidarisés ?
14/10/2019 à 18h26
Daryl écrivait:
-----
> Tu serais pas un peu en retard yobi avec ton tableau !!
> C'est beau le syndicalisme de pointe !!
> https://www.eugenol.com/sujets/423296-revenus-2018-en-hausse
Tu noteras que quand c'est moi qui poste ces chiffres sont de la propagande et quand c'est Daryl qui poste pas de commentaire !
Comme la vie est étrange ...
--
YOBI
14/10/2019 à 19h12
Ces chiffres m'ont toujours étonnés
Le montant des charges me paraît très bas (61% le rêve), le CA général faible et le bénéfice élevé.
Je ne comprends pas. Cela ne correspond en rien à mon vécu mais aussi à ceux qui m'entourent (et donc qui me ressemble évidemment).
Peut-être est-ce lié aussi au fait que les BNC restent des petits cabinets ou des "anciens" alors que les SELARL sont plus "actuels". je ne sais pas.
Ils ne comprennent pas les SELARL et les salariès, donc c'est un échantillon de plus en plus limité et de moins en moins représentatif.
14/10/2019 à 23h13
Il s'agit donc des chiffres 2018. Ce qui sera intéressant c'est de les comparer à ceux de 2019 et surtout 2020. On pourra mesurer objectivement l'impact de la nouvelle convention.
15/10/2019 à 08h45
baroud69 écrivait:
--------
>
> Ils ne comprennent pas les SELARL et les salariès, donc c'est un échantillon de
> plus en plus limité et de moins en moins représentatif.
même pas.
le secret c'est de faire des centaines de compo/mois. pas trop non plus, faut pas se fouler.
petit CA, petite charge, bon BNC, excellente image, travail à refaire régulièrement. De plus en plus de confrères ont capté le truc.
merkiki ?
15/10/2019 à 09h01
Hokusai écrivait:
-------
> L effet des conventions c est dans la bouche des patients que ça se passe pas
> dans le portefeuille des dentistes.
Ah bon ? Alors y'a pas de problème. Vive le RAC0 et les plafonds !
15/10/2019 à 09h23
yobi écrivait:
----
> Tu noteras que quand c'est moi qui poste ces chiffres sont de la propagande et quand c'est Daryl qui poste pas de commentaire !
> Comme la vie est étrange ...
> --
> YOBI
non, pas étrange pour qui connait un peu la pratique
tu oublie le fait majeur : tu es le représentant de ce beau syndicat si viril.
Cette habitude que vous avez de vous cacher derrière vos consœurs et frères est assez déplaisante, d"'autant que cela devrait être l'inverse...si vous n'aviez pas oublié votre mission .