Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCasaques chir autoclavables - Eugenol

Casaques chir autoclavables

leplombier

14/10/2019 à 14h57

Salut!

Quelqu'un a t il déjà pensé à utiliser des casaques chir ré utilisables? Pour un cabinet très axé chir ça n'est pas jouable vu la place que ça prendrait dans l'autoclave, mais pour un cabinet qui fait 3-4 chir dans la semaine ça parait applicable.
Est ce que quelqu'un a testé? Ca se trouve à l'achat?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

14/10/2019 à 15h24

Achète du jetable, tu ne va pas rapiner sur des casaques


leplombier

14/10/2019 à 15h43

C'est pas une histoire de rapiner mais de diminuer la quantité énorme de déchets que génèrent les chir.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/10/2019 à 16h57

bah c'est comme tout, les rouleaux de cotons tu les réutilises pas, les digues non plus (Pépère te dirais que les capotes non plus), les gobelets tu les prends en plastic ou si tu es un peu plus écolo en carton, les serviettes sont en papier aussi, etc....
s'il faut en plus se coller la responsabilité de traçabilité du bazar sans compter le lavage avant (projections de sang....)...pfff un kit stérile çà coûte dans les 10/20€ selon ce que tu veux dedans....pas la peine de se faire chier....


RépondreCiter
leplombier

14/10/2019 à 17h22

Ca n'a quand même rien à voir avec une digue ou un rouleau salivaire!
Mes blouses je les lavent aussi, y compris quand elles ont pris des projections de sang. La seule différence c'est un emballage + passage en autoclave pour une casaque chir.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

15/10/2019 à 02h41

J’ai ce système. Pour 5 à 10 Chir par semaine. Pas pour économiser, mais je n’aime pas les blouses jetables, ça froufroute, c’est pas seyant.
La femme de ménage lave, l’assistante sterilise.


leplombier

15/10/2019 à 10h40

tu as acheté ça où?


Utilisateur banni

15/10/2019 à 10h55

ça m’intéresse le coton.
quand ça dure plus de 15 min j'ai chaud sous le plastoc
je met la clim à fond et le patient est bleu quand on enlevé le champ.

ou sinon je met une couette sous le champ.