Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle Honte !! - Eugenol

Quelle Honte !!

Cynthia

17/10/2019 à 14h02

J'ai reçu la semaine dernière un patient CMU venant d'un centre dentaire avec une ordonnance de la part du dentiste de ce centre pour extractions de 4 dents. Les extractions sont tout à fait basiques ; renseignements pris les dentistes dans ce centre dentaire ne font pas les extractions et adressent à l'hôpital ou dans les cabinets libéraux. Par contre ils demandent au patient de revenir dans leur centre pour effectuer la prothèse.

Sont-ils dans la légalité? Il semblerait que oui

Comment l'ordre, la CPAM et/ou les syndicats peuvent laisser de telles pratiques s'installer.
Nous sommes tombés bien bas . Quelle HONTE!!!
Et pourquoi ne pas refuser de présenter le devis 100% santé !!!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/10/2019 à 14h11

Tu leur as renvoyé j'espère....


--
Schooner For Ever


doagui

17/10/2019 à 14h12

Ca n'a effectivement rien d'illégal il me semble puisque personne ne peut forcer un praticien à effectuer ce qu'il ne veut pas faire... Exemple parfait : combien de praticien refusent de faire de la pédo ? C'est précisément la même chose, des soins un peu chiants et surtout peu rémunérateurs, que beaucoup choisissent donc de ne pas faire.

Libre aux voisins de refuser de gérer ces actes à leur place.

Le véritable souci là-dedans c'est le niveau des honoraires. S'il était rentable de faire de la pédo ou des avulsions, personne ne refuserait. L'implanto n'a rien de merveilleusement palpitant, mais ça paye... alors les volontaires se bousculent.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/10/2019 à 14h19

Un truc me chiffonne. Si c'est une prothése Cmu, le tarif sera identique entre toi et le centre, donc tu fais la prothèse. Si c'est hors panier de soins, tu renvoie le patient au centre leur demandant de bien vouloir faire les extrac. Le RAC0 a des inconvénients mais pour les centres aussi car ils ne seront plus moins chers.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2019 à 14h22

Chez moi c est pareil...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/10/2019 à 14h32

ben quoi ?
tu lui donnes les rdv , une par mois .
:-)


Cynthia

17/10/2019 à 14h41

Non je fais les extractions car je respecte les patients et mon métier
par contre j'ai appelé le centre dentaire en question pour leur faire part de mon mécontentement.
La secrétaire m'a bien fait marrer car elle ressemblait plus à un Kapo qu'une secrétaire ou assistante dentaire.
Quelle HONTE!!


rapelapente écrivait:
-----------
> Tu leur as renvoyé j'espère....
>
>
> --
> Schooner For Ever


RépondreCiter
doagui

17/10/2019 à 14h51

Cynthia écrivait:
-------
> Non je fais les extractions car je respecte les patients et mon métier

Syndrôme du super héros... classique dans notre profession. Le cimetière est plein de gens qui se pensaient plus importants qu'ils n'étaient.

> par contre j'ai appelé le centre dentaire en question pour leur faire part de
> mon mécontentement.

Peine perdue. Jamais tu ne parleras avec la direction, et quand bien même tu réussirais, ton avis ils s'en foutent.

> La secrétaire m'a bien fait marrer car elle ressemblait plus à un Kapo qu'une
> secrétaire ou assistante dentaire.

Erreur, c'est TOI qui l'a bien faite marrer, à appeler en pensant que ton avis avait le moindre poids à leurs yeux. Elle sait très bien ce qu'ils font, elle sait très bien que c'est se foutre de toi que de t'envoyer les patients pour que tu fasses leur basse besogne, pas besoin que tu le lui dises ! Elle choisit juste de s'en foutre.


doagui

17/10/2019 à 14h53

Je ne dis pas ça pour te vexer, je suis bien de ton avis et je te soutiens, j'espère juste te faire voir que ton appel n'a aucune importance, la seule façon d'échapper à ce chantage c'est de refuser de faire les avulsions des patients non suivis au cabinet.

Si tout le monde faisait comme ça, les patients gueuleraient au centre et les choses changeraient.

En faisant les soins, tu leur donnes simplement raison. Ils te croient assez gourde pour pouvoir abuser de toi, et malheureusement bah... c'est effectivement ce qui se passe. Que tu gromelles sous ton masque en faisant les avulsions, que tu fasses un ulcère, ils s'en foutent, tant que tu fais le job à leur place.


Cynthia

17/10/2019 à 14h55

Merci Doagui pour ton message très constructif.

Malheureusement la profession est plein de gens comme toi: individualisme forcé.

Pas d'autres commentaires


RépondreCiter
moritooth

17/10/2019 à 14h59

C'est pas nouveau. Dans mon coin, les omnis de beaucoup de centres mutualistes ( et aussi de cabinets de sécu), qui ont un ortho, ne font même pas les extractions prescrites par leur collègue ! et le gars envoie les gamins avec un petit papier chez les libéraux, sans oublier de préciser aux parents "qu'il n'y a pas de dépassement sur les extractions"!!


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

17/10/2019 à 14h59

Je partage pleinement l'avis de Doagi, accepter ce genre de "ordonnance" ... je trouve cela ...


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

17/10/2019 à 15h01

Par contre tu vois je fais les extracs de mon collegue du village qui a 64 ans veut plus s'emmerder avec ca. Mais c'est dans le cadre d'une bonne entente entre confrères. Pas je te file le sale boulot qui m'emmerde et je me garde le lucratif vite fait derrière.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2019 à 15h03

J ai juste donné consigne a l assistante


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

17/10/2019 à 15h03

ce n'est pas de l'individualisme,c'est du bon sens ,en acceptant de pratiquer les avulsions tu deviens un sous traitant ,et tu cautionnes ces centres low coast


lampadaire skurup

17/10/2019 à 15h25

Cynthia écrivait:
-------
> J'ai reçu la semaine dernière un patient CMU venant d'un centre dentaire avec
> une ordonnance de la part du dentiste de ce centre pour extractions de 4 dents.
> Les extractions sont tout à fait basiques ; renseignements pris les dentistes
> dans ce centre dentaire ne font pas les extractions et adressent à l'hôpital ou
> dans les cabinets libéraux. Par contre ils demandent au patient de revenir dans
> leur centre pour effectuer la prothèse.
>
> Sont-ils dans la légalité? Il semblerait que oui

J’ai pareil par chez moi . Faut refuser les patients et les renvoyer au centre.

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


doagui

17/10/2019 à 15h26

Cynthia écrivait:
-------

> Malheureusement la profession est plein de gens comme toi: individualisme forcé.

Tu es manifestement vexée et n'a pas très envie de voir la triste réalité en face, je le comprends.

Pour le reste, tu ne me connais pas, tu ne sais rien de moi ou de mon activité, merci donc de garder tes commentaires pour toi-même. Tout ce que je t'ai dit n'avait que pour unique but de te faire ouvrir les yeux. Pour le reste, que tu fasses les avulsions pour des patients qui ne te respectent pas et ce faisant, que tu fasses prospérer le centre low cost voisin à tes dépens, libre à toi. Pendant que tu fais ça, tu ne soignes pas des patients motivés et qui eux par contre te respecteraient, mais ok c'est ton choix.


elje

17/10/2019 à 15h30

Cynthia écrivait:
-------
> J'ai reçu la semaine dernière un patient CMU venant d'un centre dentaire avec
> une ordonnance de la part du dentiste de ce centre pour extractions de 4 dents.
> Les extractions sont tout à fait basiques ; renseignements pris les dentistes
> dans ce centre dentaire ne font pas les extractions et adressent à l'hôpital ou
> dans les cabinets libéraux. Par contre ils demandent au patient de revenir dans
> leur centre pour effectuer la prothèse.
>
> Sont-ils dans la légalité? Il semblerait que oui
>
> Comment l'ordre, la CPAM et/ou les syndicats peuvent laisser de telles
> pratiques s'installer.
> Nous sommes tombés bien bas . Quelle HONTE!!!
> Et pourquoi ne pas refuser de présenter le devis 100% santé !!!

Personnellement je me refuse de réaliser ce type d’ordonnance sans courrier explicatif, que ce soit de la part d’un omnipraticien ou d’un cabinet d’orthodontie.
Le strict minimum de la confraternité c’est de joindre à cette ordonnance un courrier posant l’indication et donc justifiant l’extraction de ces dents. Tu peux alors juger de la bonne ou de la mauvaise foi du confrère prescripteur. J' ai des correspondants médecins qui m’adressent des patients, j’ai toujours associé à l’ordonnance un courrier. sans ce courrier je refuse de faire quoi que ce soit sur ce patient.
Je te signale qu’en faisant ces extractions tu engages entièrement ta responsabilité sur la suite du traitement, on pourra venir te demander pourquoi tu as extrait ces dents et la présentation de l’ordonnance sera un peu juste.
Bien d’accord avec toi c’est honteux et anticonfraternel, mais je suis désolé de me joindre aux autres contributeurs pour dire que tu cautionnes ce genre de pratique, si tu trouve que c’est honteux, tu le fais savoir au patient et tu le renvoies au centre low cost.


lampadaire skurup

17/10/2019 à 15h43

Faudrait les signaler à l’ordre.
Idem ces gens n’assument pas leurs urgences. Ils sont juste là pour faire de la prothèse.
J’ai même eu un cas où ils avaient demandé au patient de faire l’endo ailleurs et de revenir pour la prothèse.


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


hipolyte

17/10/2019 à 15h44

bonjour,
même avis que Doagui et Elje.
Ton engagement t'honore, mais il ne faut pas cautionner ça.


moritooth

17/10/2019 à 15h45

elje écrivait:
----
> Je te signale qu’en faisant ces extractions tu engages entièrement ta
> responsabilité sur la suite du traitement, on pourra venir te demander pourquoi
> tu as extrait ces dents et la présentation de l’ordonnance sera un peu juste.
>
C'est vrai que l'aspect medico-légal pour les extractions d'orthodontie, n'est pas à négliger. On engage sa responsabilité sur la capacité du confrère à mener à bien le traitement. Mieux vaut être sûr de l'ortho qui pose l'indication.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/10/2019 à 16h33

Donc tu es fière de pratiquer des actes à perte pour qu'ensuite des voyous qui se foutent royalement de la deontologie gagnent du pognon facile ?

À la rigueur si t'avais pas été au courant mais là avoue que tu donnes le bâton pour te faire battre...

Et en plus tu viens pleurnicher ici publiquement et quand on te réponds des choses ma foi évidentes tu montes sur tes grands chevaux....

Moi pas comprendre, désolé....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2019 à 16h35

Mais en plus je comprends pas... La patiente est cmu...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/10/2019 à 16h38

Hokusai écrivait:
-------
> Mais en plus je comprends pas... La patiente est cmu... Autant la finir chez toi
> non ??
C'est ce que j'ai dit. Sauf si soins hors CMU ou si tu ne prend pas les CMU.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/10/2019 à 16h48

Admettons tu fasses la prothèse... Mais ils seraient capables de t'attaquer pour détournement de patient ces connards, non ?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!