Tous les forums
choix autoclave
18/10/2019 à 11h25
bonjour,
je cherche un autoclave. j'hesite entre un lisa et un lina.
Je ne voit pas trop de différences en dehors de la durée du cyle et si l'on veut tracer tous les instruments .
qu'en pensez vous? que prendriez vous?
18/10/2019 à 12h17
J ai un Lina... Si tu fais un cycle par jour c est très bien.
Le Lina n a pas de générateur de vapeur mais une résistance en fond de cuve... Du coup les cycles sont plus long... Mais si t es seul et que tu vois 10 patients par jour le Lina suffit. Et tu as la qualité wh a prix réduit.
18/10/2019 à 12h28
je fais deux cycles par jour et la duree du cycle a peu d'importance pour mon asssitance
18/10/2019 à 12h34
Perso je me suis pas pose la question de la durée des cycles vu la quantité de matos que j ai... Par exemple j ai 8 daviers sagesse sup... Si y en a trois dans le même cycle j ai encore de la marge !!
Après pour la traçabilité j'utilise sillage le logiciel de maevi, une douchette de chez Amazon et une imprimante étiquette dymo.
Les données des cycles sont sauvegarder sur une carte sd dans le Lina. Par contre j' ai pris le 23l... Je le trouve pas bien grand. Alors le 17 laisse tomber... Je crois que tu peux mettre qu une cassette de chir dans le 17... Et t es limite en longueur.
18/10/2019 à 13h02
j ai un copain qui s est acheté un autoclave de marque connue , je ne m en souviens plus .
il avait une podologue dans ses locaux qui s est barrée .
et bien sur ,il continuait à recevoir les pub de la gonzesse genre le gacd de chez nous .
putain , kwa ? kwa ?? kwa ??? le même stérilisateur , même référence , à 2 fois moins cher + une reduc de solde !!
il téléphone de suite :
" à non Dr , vous ne pouvez commander , ç est réservé aux podologues ! , bonne journée :-) "
18/10/2019 à 13h21
M'en parle pas... elles ont pas toutes les doigts qui sentent les pieds en plus;-)
18/10/2019 à 13h21
Ouais ou les tatoueurs... Mais les wh c est chaud... C est déjà chaud de trouver un Lina en France.
18/10/2019 à 13h53
Cynthia écrivait:
-------
> http://gestelgirona.com/promo/esterilizador-lina-22-l/
>
google me le trouve à 1000€ de moins ^^
mais pas pour ces cons de dentistes français
18/10/2019 à 15h19
ca me fait une belle jambe.
blague a part, j'ai peu d'infos de différences entre les deux.
Ils sont classe b tous les deux
pour le lisa le cycle est un peu plus court et il consomme moins d'eau.
ce n'est pas la meme technologie.
le prix va du simple au double....
si il y a d'autres infos je suis preneur
18/10/2019 à 15h23
Bin la différence tient essentiellement dans le fait que le Lisa a un générateur de vapeur et le Lina un résistante électrique en fond de cuve... Faut lire...
18/10/2019 à 15h29
oui mais a part cela?
on me fait tout un bla bla sur les codes barres pour le lisa .es ce vraiment utile?
18/10/2019 à 15h30
Bin non... Ça sert a rien puisque tu peux utiliser un logiciel de traçabilité a part et une imprimante a étiquette a 50e.
18/10/2019 à 16h00
https://foquimdental.com/home/equipamentos/autoclaves/
moi ils m'ont demandé une numéro de TVA que j'avais pas
du coup numéro adeli
du coup ils ont envoyé hors taxe ....
18/10/2019 à 17h16
J'ai un lisa ancienne génération, environ 3000 cycles, dont je vais me défaire en fin d'année, si ça intéresse quelqu'un, en secours par ex -> MP
18/10/2019 à 17h39
j'ai choisi un lisa en début d'année. satisfait pour l'instant (encore heureux) cycle assez rapide (45-50mn) Pour notre cab le temps était assez important