Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchirurgie orale - Eugenol

chirurgie orale

chichi

22/10/2019 à 13h24

bonjour

un peu flippée de faire des extractions lorsque les dents sont solides ou quand patient à risque de saignement. Quelle formation me conseillez vous pour renforcer ma pratique et reprendre confiance?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

22/10/2019 à 13h45

Petite réponse d un omni de base : 1/ assistante au fauteuil pour aspirer et aider a gerer le stress du patient (et du praticien ;-) ) 2/ separation radiculaire des molaires systématique (perso je côte même pas mais paraît que c est la GRANDE avancée qu on obtenus les acharnés de la signature. 3/ bien réviser les anesthésie 4/ redécouvrir l élévateur. 5/ côté formation : SAPO CHIR . A mon avis le top.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

22/10/2019 à 13h47

[Mode troll ON] Et pourquoi extraire des dents solides ? Maintenant que couronner c est gratos ??


Utilisateur banni

22/10/2019 à 13h54

pour la confiance y'a pas de formation.
sinon commencer par savoir faire un lambeau bien large + alvéolectomie ça permet de tout faire l'esprit tranquille. On sait qu'il y a le plan B :D


chichi

22/10/2019 à 15h35

Merci pour ta réponse, je parle d'extraction dans le cas de fissures, de carie nettement sous gingivale..qu'est ce que le mode troll on?


xav997

22/10/2019 à 16h34

c'est une technique chirurgicale de pointe permettant d'extraire les dents sans forcer ...
ok je sors


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

22/10/2019 à 16h53

De mon temps le service de chirurgie était le moins demandé lors des stages cliniques à la fac.
Les étudiants se la pétaient avec leur bridges , prothèses et autre chir paro réalisés pendant les études.
Et pis hop quand tu te retrouves au fauteuil devant une dent qui est ankylosée, qui part en morceaux et ben hop y'a plus personne.
Par contre commencer par voir des bouches pourries, des broques à virer en paquet, ça c'est formateur. Tu n'as plus peur de la cellulite avec 2 litres de pus.
La prothèse c'est facile car si on se plante on peut refaire. Ça coute du temps , de l'argent mais c'est tout.
La chir quand ça merde ... c'est pas la même.
Comme dit au dessus, une assistante pour voir clair, une anesthésie qui marche (ne pas hésiter à en mettre plus tu gagneras du temps), et une fraise chir pour séparer les racines,
Ne pas hésiter à mettre un petit coup de fraise chir dans le sulcus tout au tour de la dent à extraire, ça dégage de la place pour l'élévateur. Comme ça il a plus de prise.
Ensuite si ça coince, il faut découper les racines en morceaux. Parfois y'a un apex qui reste si la dent est ankylosée.
La racine ressortira ou pas quelques mois après.
Mieux vaut laisser un apex près d'un nerf que d'aller fraiser dedans. Souvent l'os se reforme autour et il te laisse tranquille.
Un petit truc aussi, si tu laisses une racine, si elle est vivante, passes un coup de racleur endo dedans pour enlever la pulpe, ça évite les complications sur les dents de sagesses par exemple.
Il faut aussi du bon matériel (pas les daviers ou les élévateurs à 5 euros qui n’accrochent rien)


Pat avatar cherob - Eugenol
patgle

22/10/2019 à 17h06

ouais et tout ça pour 33 € ....


chichi

22/10/2019 à 17h16

merci à tous pour vos réponses qui font du bien. je me sens mieux!!!


zamzamleroi

22/10/2019 à 20h29

Il existe des formations privés de chirurgies : dds résection apicale et autres en rep dom...


rat

23/10/2019 à 15h32

Prends le temps pour toi même et pour l' anesthésie.
Je mets des lunettes de soleil au patient et lui dit qu' on va à la mer en le faisant respirer profondément ( je respire aussi).
Ne jamais faire d' extraction après 17h ou le samedi matin...ou sur un patient à jeun.
Si tu le sens pas tu adresses à un stomato