Tous les forums
X CID 2 OU ICARE PLUS
23/10/2019 à 11h47
Bonjour, je souhaiterais m'équiper d'un automate de désinfection de contre angles et turbines, j'hésite entre les deux machines.
il y a une différence de 2700 euros entre les deux automates, et le prix des consommables est aussi en faveur du xcid.
Par contre, quelqu'un pourrait il me donner son retour concernant la consommation des produits? et sur la fiabilité.
bonne journée à tous.
23/10/2019 à 15h07
Toutes mes turbines et Ca chinoises passent à l'autoclave tous les jours depuis 2 ans sans aucune panne. Avec 2700€, tu peux acheter 32 turbines Coxo!
24/10/2019 à 16h45
Bonjour ,
Perso, que des soucis avec mon Xcid Bouché régulièrement. Au début des allers retours au sav. Casse régulière des charnières du hublot . Mon Xcid a 7 ou 8 ans. Je déconseille sauf si sa conception a changé.
24/10/2019 à 19h14
sosdébouche écrivait:
-----------
> Bonjour ,
> Perso, que des soucis avec mon Xcid Bouché régulièrement. Au début des allers
> retours au sav...
... je comprends mieux ton pseudo ... ;-)))
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
25/10/2019 à 10h07
cycle du xcid beaucoup plus long me semble t'il. pas mal de panne au début mais plus trop de problème depuis plusieurs années
Mes charnières ont été changées préventivement (mais pas gratuitement) lors d'un retour au sav. Ils m'ont mis des charnières métalliques
25/10/2019 à 11h17
A quoi ça sert ces trucs à part dépenser de l'argent? Vous pouvez m'expliquer? Pour graisser, il y a des bombes, pour stériliser, il faut passer par un autoclave. A part pour vous occuper?
25/10/2019 à 11h46
ça sert a nettoyer. Tes instruments tu les mets dans l'autoclave directement ou tu les nettoies avant?
25/10/2019 à 13h49
Graissage et lingettes. Tu as vu des tests indépendants sur le nettoyage? De+ Kavo vendait une bombe exprès pour nettoyer l'intérieur. Cela te reviendrait moins cher.
25/10/2019 à 17h16
Je confirme, les bombes Kavo, nettoyage puis désinfection c'est super, rapide, et bon marché : max 150€ / an
26/10/2019 à 21h22
Tu veux dire que la bombe va nettoyer et désinfecter...?et puis autoclave je suppose
26/10/2019 à 22h40
Il faut passer les rotatifs à l'autoclave c'est indispensable. Mais il faut les autoclaver propres, surtout à l'intérieur, sinon tu stérilises un mélange de merde et de graisse. C'est de la merde stérile d'accord, mais il vaut mieux un bon nettoyage interne et un dosage précis de la graisse, et ça je ne penses pas qu'on puisse l'obtenir avec des bombes.