Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrois = Neuf 😉 - Eugenol

Trois = Neuf 😉

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/10/2019 à 18h07

On est d'accord, hokusai, c'est pour montrer que yobi est pret a dire n'importe quoi pour anesthésier les CD francais avec des fausses comparaisons lénifiantes... et ca marche!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/10/2019 à 18h29

en tout cas, tu corriges avec les taux de prélèvements obligatoires

yobi

28/10/2019 à 21h21

Hokusai
J’aime ton culot de donner plein de chiffres sans donner tes sources.
Ton étude sur les soins dentaires dans l’OCDE ? Toujours aucune source ...
Tes tarifs de soins au Japon : la source ? Tarif du confrère de base ou professeur d’université ?
Moi j’ai trouvé un tarif d’extraction simple pour une dent antérieure :3,83€ cela correspond assez bien à l’article du CDF
Ma source : l’excellente thèse de notre consœur BONNEL Ariane de 2016 http://bibnum.univ-lyon1.fr/nuxeo/nxfile/default/6e40413e-4ebb-4b82-a8c4-2fab0dd45182/blobholder:0/Thod_2016_BONNEL_Ariane.pdf
À ce tarif là, je ne suis pas sûr que la correction avec les taux de prélèvement obligatoire changera grand chose
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/10/2019 à 21h27

yobi écrivait:
----
> Moi j’ai trouvé un tarif d’extraction simple pour une dent antérieure :3,83€

Et c est donc l objectif de le cnsd :)

yobi

28/10/2019 à 21h53

Donc pour toi cette thèse raconte des conneries ?

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/10/2019 à 21h56

yobi écrivait:
----
>
> Donc pour toi cette thèse raconte des conneries ?

Je trouve un revenu moyen a 20 millions de yens annuel...

adhoc

29/10/2019 à 09h56

>Donc pour toi cette thèse raconte des conneries ?<

Elle a fait une erreur de transcription, c'est tout, yobi....

Comment ^peux tu imaginer une extraction a 3 euros? ca depsse l'entendement, donc erreur. C'est marrant que tu t'enferres dans la beatitude absolue devant une these, qui par definition, n'est jamais JAMAIS lue interalement ^par les assesseurs, donc truffée d'erreurs!
Je continue a chercher, yobi, pour t'affirmer que tu dis des énormes betises. Bon, ce rapport ncbi, c'est de la m....????
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6163272/

PAS DE DIFFERENCES NOTABLES ENTRE LES PRIX DU PRIVE ET DU PUBLIC au Japon.....Les tarifs montrés par hokusai correspondfent a une realité moyenne. OK, on va te cherche un rapport officiel, pas une thses,, yobi, n'importe quoi!!!!!!

Gabzou

29/10/2019 à 10h25

Pour info j'ai encadré il y a 6 mois une thèse sur (entre autre) le système de soin japonais (Igor Kirschoff et Enrique Soto à Strasbourg, mais pas sur qu'elle soit déjà en ligne), et voici un paragraphe extrait:

Le système de tarification des actes dentaires au Japon, fonctionne selon un principe de point. Chaque acte vaudra un certain nombre de points, et chaque point est l’équivalent de 10 yen japonais. Ces points sont attribués en fonction des matériaux utilisés, de l’équipement du cabinet, des compétences du praticien. De ce fait, il n’y a pas de prix fixe pour chaque traitement, une approximation des prix pratiqués a été décrite ci-dessous :
• Avulsion d’une dent permanente : 20 à 30 euros
• Dévitalisation d’une dent : 36 à 80 euros
• Traitement d’une carie : 39 à 65 euros
• Détartrage : 19 à 26 euros

Autrement voici un site en Anglais qui vous montrera que la variabilité des prix est énorme https://www.city-cost.com/blogs/City-Cost/MdgEw-medical

Leurs prix assurance maladie sont proche des notres, mais ils ont aussi un possibilité hors AM avec multiplication des prix d'un facteur 10 ou plus.

adhoc

29/10/2019 à 10h35

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/10/2019 à 10h43

Une extraction à 3€ c'est manifestement impossible....

Effectivement a 3 je vois pas mais grâce à Dumb et Dumber on a quand même l'ectraction 2eme lacteale à 5....

Qui a dit impossible n'est pas français ?

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

adhoc

29/10/2019 à 10h54

>Tes tarifs de soins au Japon : la source ? Tarif du confrère de base ou professeur d’université ?
Moi j’ai trouvé un tarif d’extraction simple pour une dent antérieure :3,83€ cela correspond assez bien à l’article du CDF
Ma source : l’excellente thèse de notre consœur BONNEL Ariane de 2016 http://bibnum.univ-lyon1.fr/nuxeo/nxfile/default/6e40413e-4ebb-4b82-a8c4-2fab0dd45182/blobholder:0/Thod_2016_BONNEL_Ariane.pdf
À ce tarif là, je ne suis pas sûr que la correction avec les taux de prélèvement obligatoire changera grand chose<

Tu vois, algi, un exemple des méfaits d'intoxication psychologique dont se servent les cadres de la cnsd CDF.
Pour leurrer les gros naifs de dentistes que nous sommes, il se sert d'une these vérolée , dont l'auteur a confondu allègrement points multiplicateurs et tarifs en yens (lire gabzou, tres bien).
C'est nul, yobi, de vouloir nous berner avec cette mauvaise foi. En plus tu ridiculises hokusai qui a énormément de connaissances et un bon esprit critique.

yobi

29/10/2019 à 11h11

Mais qui ne m'a toujours pas donné sa source pour affirmer que nous avons les soins les moins cher de l'OCDE.

--
YOBI

adhoc

29/10/2019 à 11h14

Tu n'admets donc pas ta monstrueuse erreur, celle qui sert a énoncer tes platitudes qui intoxiquent nocivement les confreres un peu naifs?
Tu as ici les tarifs collectés il ya 4 ans pa(r king zoulou(un an de travail). Ca ne te suffit pas?
https://ccam.pro/discussions/index.htm

Pourquoi ces diables de la cnsd n'ont pas un peu d'humilité et de combattivité contre un systeme qui veut nous asphyxier lentement r?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/10/2019 à 11h32

yobi écrivait:
----
>
> Mais qui ne m'a toujours pas donné sa source pour affirmer que nous avons les
> soins les moins cher de l'OCDE.

Peut être parce que cette étude n'existe pas…

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

29/10/2019 à 11h43

ce n'est pas que j'approuve la nouvelle convention mais j'ai du mal a comprendre l'acharnement sur la CNSD qui n'est pas le syndicat majoritaire.
Personnellement j'en veux plus à la FSDL d'avoir laissé tomber. La fsdl nous a a promis du changement et il ne vont pas aux réunions ; ne viennent pas non plus prendre les coup sur eugénol comme yobi... faut dire que je vois pas ce qu'ils ont a défendre

adhoc

29/10/2019 à 11h46

>ce n'est pas que j'approuve la nouvelle convention mais j'ai du mal a comprendre l'acharnement sur la CNSD qui n'est pas le syndicat majoritaire.<

Akrobat, je t'en conjure, lis attentivement le fil et analyse bien la l'intox j_a_p_a_n énonvée par un cadre de la cnsd Les CDF. Impensable.....
Les pages sont enregistrées en html, yobi, un effacement nen servira a rien....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/10/2019 à 11h59

Akrobat écrivait:
-------
> ce n'est pas que j'approuve la nouvelle convention mais j'ai du mal a comprendre
> l'acharnement sur la CNSD qui n'est pas le syndicat majoritaire.

CNSD+UD = majoritaire, je n'ai rien contre la CNSD

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/10/2019 à 13h11

L'ud, pleinement co-responsable de ce désastre prend d'ailleurs profil bas pour essayer de se faire oublier...

--
Schooner For Ever

yobi

29/10/2019 à 14h48

Hokusai écrivait:
-------

> Si tu n'approuves pas la nouvelle convention, tu n'approuves pas sa signature...
Un rappel , à la dernière élection présidentielle , je n'étais favorable ni au programme Macron , ni au programme Le Pen . La question qui m'était posée était " préférez vous une France dirigée par Macron ou Le Pen ?" Il a fallu que je choisisse pour la moins mauvaise solution...
Encore une fois , je rappelle que le choix que nous avions à faire pour l convention était :
"préférez-vous exercer sous la nouvelle convention ou sous le RA + RAC0 durci "
Je vais t'aider , il y avait 3 raisons possibles pour ne pas signer :
1) l'honneur de la profession , c'est la technique de la FSDL qui 'a jamais rien signé depuis 1972 . C'est également la technique des syndicats espagnols et l'on voit ou cela les a mené ; ils sont morts dans l'honneur .
2 ) on ne peut que difficilement lutter contre ce qu'une partie de la profession à signé . A vrai dire la FSDL n'a jamais cherché à lutter contre la suite de la convention ,nouveau devis , indice dentaire etc ... Ce n'est pas dans ces habitudes , on râle mais surtout on agit pas ...
La FSDL était favorable à l’exercice sous RA mais jamais , vraiment jamais elle nous a dit comment elle comptait ensuite nous sortir de ce guêpier si nous n'avions pas signé , déconventionnement massif, gréve illimités , désobéissance civile ? Elle n'avait probablement aucun plan...
3) Si nous n’avions pas signé , de nouvelles négociations commenceraient maintenant . Serions nous dans de meilleurs conditions pour négocier ? Le déficit de la sécu replonge , le gouvernement n'a pas changé, les gilets jaunes ont siphonné la marge de manœuvre du gouvernement , l'opinion public nous considère toujours comme des nantis et est très favorable au RAC0 , le Conseil d'Etat a jugé qu'il fallait nous punir de ne pas avoir signé , etc ... Dans ces conditions il est très peu probable que nous aurions obtenu mieux , le contraire est plus probable.
Mais moi , je comprend que certains aient préféré cette voie , seulement les règles de signatures étant claires , cette voie a été rejeté par la profession .
Maintenant il faut se battre ensemble pour faire évoluer la convention et notre profession , pas pour nous déchirer entre nous .

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/10/2019 à 15h18

yobi écrivait:
----
> Un rappel , à la dernière élection présidentielle , je n'étais favorable ni au
> programme Macron , ni au programme Le Pen .

Y'a aucun rapport…

yobi

29/10/2019 à 15h40

Je voulais bien être uni contre le RA , mais la FSDL , principal opposant , n'a jamais dit comment lutter contre . Le RA n'allait pas tomber tout seul ! Quel plan , comment lancer la profession dans ce combat ? Mystère . Je reste persuadé quelle n'avait aucun programme réaliste de lutte . C'est tellement plus simple de râler.
Si ce plan présentait de bonne chance de réussir , j'aurais peut être voté contre la convention . Mais pour l'évaluer , il fallait le connaitre ...

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/10/2019 à 16h41

.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/10/2019 à 16h45

yobi écrivait:
----
> Je voulais bien être uni contre le RA , mais la FSDL , principal opposant , n'a
> jamais dit comment lutter contre . Le RA n'allait pas tomber tout seul !

Comme je te le dis… on ne le saura jamais vu que vous avez signé. Tu dis également qu'ils faut se battre ensemble…

yobi

29/10/2019 à 17h33

On ne le saura jamais aussi car la FSDL n'a pas donné son plan de bataille
Et pour cause elle n'en avait pas .
Mais toi qui est si convaincu comment penses tu que nous aurions fait reculer le gouvernement ? Une solution qui aurait eu au moins 70% de chance de réussir ?

--
YOBI

adhoc

29/10/2019 à 17h50

Personne n'est convaincu, yobi, personne ne connait les desseins des gouvernements pour nous couler, personne ne peut combattre frontalement, on est d'accord.
Meme l'Espagne en 1808 ne pouvait combattre les troupes napoléoniennes avec des champs de bataille organisés et des canons, mais ils ont trouvé un procédé génial pour l'epoque: la guerre de guerilla, la guerre d'usure.
Si vous n'aviez pas signé, si vous n'aviez pas préparé le terrain avec votre conn. de ccam mal ficélée et tres désavantageuse, le combat aurait été plus lent, mais infiniment moins destructeur.
Les minuscules avantages que vous avez obtenus , c'est du pipo!!!!!
Rac negocié - rac dur Egale pas grand chose. Rien du tout par comparaison a notre espace de liberté.

123...