Tous les forums
Bond apatite
30/10/2019 à 16h18
Chers collègues
Est ce que l'un d'entre vous a déjà testé le matériau de comblement (pour les ROG) Bond Apatite Augma (matbeka) de chez Safe Implant ?
Merci d'avance pour les réponses.
--
rené
30/10/2019 à 17h18
plutôt satisfait pour le moment
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
30/10/2019 à 19h26
pareil, pas très confiant au début....mais final les premiers résultats sont pas si mal....
31/10/2019 à 22h00
Ben justement, quels sont les indications des praticiens ? (Celles du fabricant sont déjà marquées dessus j’imagine ).
29/10/2021 à 04h59
bonjour, 2021 maintenant.... j'aimerais plus de retour d'experience avec AUGMA; notamment en intra sinusien?? j'ai l'impression selon un confrère que j'ai contacté recemment en France que le produit est peu utilisé et très peu documenté.
30/10/2021 à 09h07
Pour les sinus c’est pas le plus pratique à utiliser….
Ça oblige à le manipuler après prise donc le fragmenter…du coup ça n’a plus d’intérêt
Je m’en sert surtout en post extractionnel lors de mes EII MCI pour combler les alvéoles sans avoir à utiliser des membranes et m’emmerder à manipuler tout ça en plus quand on doit suturer….
Sinon ça marche bien pour un petit défaut….mais du coup c’est dommage le volume de 1cc n’est pas très adapté…..faudrait donc une version 0.5cc….
13/02/2022 à 18h37
Tu as l'Ethoss , qui existe en 0.5 cc.
https://www.armatys.fr/20-1-nos-articles--regeneration-
pluton écrivait:
------
c’est dommage le volume
> de 1cc n’est pas très adapté…..faudrait donc une version 0.5cc….
13/02/2022 à 19h32
Cela vient de me sauver d'une sacré galère. Ext du bas et pose de 6 implants pour un futur all on six.
Tout se passe bien jusqu'au forage au niveau de la 43 où après un foret j'ai un saignement artériel et pulsatil très mais vraiment très important. Il ne cède pas malgré 15 mn de compression dans l'alvéole. J'ai utilisé le bon apatite qui a étanchéïfié l'alvéole et stoppé tout saignement visible, je suis allé poser cet implant plus loin pour finir l'intervention et le patient n'a pas eu d'hématome par la suite.