Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel avenir pour nos enfants? - Eugenol

Quel avenir pour nos enfants?

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

10/11/2019 à 08h13

Pensez-vous sérieusement conseiller à vos enfants de faire dentaire?
Bien évidemment, nos choix ne doivent pas enfermer celui de nos enfants. Si pour nous, désormais coincés par le système, la résistance ne peut être que fiscale, ne faut il pas reconnaître que le projet France est à bout de souffle.
Avez vous envisager d’envoyer étudier vos enfants à l’étranger? ( autre que dentaire bien sûr)
Que pensez-vous du Canada et de ses possibilités ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/11/2019 à 08h26

Ma fille a passé 6 mois au Canada....

Simple stagiaire elle aurait pu continuer avec un job bien payé à tout juste 21 ans.

Là bas on regarde les résultats, peu importe l'âge ou le sexe ou les diplômes.
Tu es efficace on te propose du boulot et un salaire conséquent.
En contrepartie pas ou peu de protection sociale, une concurrence féroce...

Pour ceux qui en veulent et en ont c'est top.
En plus au Québec on cause français.

Juste faut aimer le froid et la concurrence...

Pour l'instant elle est revenue et poursuit ses études.

Se destinant à bosser dans le management en hôtellerie ou tourisme, ayant un cursus lui ouvrant des opportunités à l'étranger rien ne dit qu'elle restera en france et c'est tant mieux.
Papa dentiste maman médecin....

Papa liberal qui se demande ce qu'il va devenir.

Maman salariée du privé qui voit sa spécialité dépouillée de son intérêt..

Tante médecin hospitalier qui fait plus d'administratif que de soins et voit le système se casser la gueule...

Oncle urgentiste qui essaie de sortir de l'hospitalier toxique...

Suis bien content qu'elle se soit pas lancée dans des études médicales.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


tity

10/11/2019 à 08h33

Mes garçons ont choisi une autre voie et j'en suis soulagé
Cependant s'ils avaient voulu faire dentaire , je ne les aurais pas dissuadés mais je leur aurais fortement conseillé d'aller bosser ailleurs
Je sais c'est pas bien pour l'avenir de nos retraites mais ç'aurait été mieux pour eux


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/11/2019 à 08h46

bond écrivait:
----
> Pensez-vous sérieusement conseiller à vos enfants de faire dentaire?

Surtout ne pas rester en France ;)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/11/2019 à 08h59

Et sinon y'a le minot... 17 ans en terminale...

Quinsaitboas quoi faire et envisage le paces....

Avec la réforme il y a des passerelles...

Donc moins de risque de se brûler à passer un concours à la con qui te donne droit à rien si tu échoues...




--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/11/2019 à 09h49

Algi écrivait:
----
> Et sinon y'a le minot... 17 ans en terminale...
>
> Quinsaitboas quoi faire et envisage le paces....
>
> Avec la réforme il y a des passerelles...
>
> Donc moins de risque de se brûler à passer un concours à la con qui te donne
> droit à rien si tu échoues...
>
Ca ne change pas de ce qui existe aujourd'hui. Tu as aussi des passerelles qui existent dans les facs mais une partie des métiers desservis n’intéressent personne.

Là tu complexifie le concours qui auras moins de places disponibles et rien ne dit que tu auras le profil pour les passerelles qui sont faites pour intégrer du profil "différent" (potentiellement du nain unijambiste non binaire venant d'une minorité).


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/11/2019 à 10h42

Les miens n'ont rien fait dans le médical, tous les deux des surdoués.... mes enfants quoi....
Mais ils ont mal tourné :-))
Les deux sont salariés....
Le garçon n'a pas voulu quitter le midi et bosse dans le contrôle de structures métalliques ( nucléaire/ naval).
La fille ingénieur top niveau trilingue , francais anglais russe ,devrait quitter l'industrie aéronautique où elle se ballade pour revenir dans la recherche.
Elle en a marre de gérer 50 bras cassés qui ont l'âge de son père et qui ne comprennent rien aux structures en carbone :-))
Non je déconne, elle a aussi des jeunes qui n'y comprennent rien !
Aucun des deux ne voulait faire mon job pour rien au monde..

Qui pourtant leur a permis de grandir dans le luxe et la volupté....
Moyennant quoi j'ai du fermer ma structure varoise sans successeur.
Ça m'a énervé au début, et puis quand je vois comment ça tourne....


--
Schooner For Ever


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/11/2019 à 11h03

Étrange, triste... époque. Je disait à ma meilleure amie, qui est médecin généraliste libérale, que ma grande fille voulait être danseuse professionnelle et j'aurai préféré qu'elle fasse médecine.
Sa réponse, "autant qu'elle fasse un truc qu'elle aime, plutôt que de se faire chier..."
Triste époque, où les médicaux, jeunes en plus, se font chier.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/11/2019 à 11h10

Comme je disais plus haut que ce soit libéral, salarié privé ou salarié public c'est tout pourri...

Enfin.... Tout pourri si tu veux donner du sens à ta vie professionnelle...

Pasque sinon si c'est que pour faire du pognon ça reste un bon plan, dentiste.....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/11/2019 à 11h39

Salut Bond
Je t'avoue que c'est une question qui me taraude beaucoup, même si mes enfants sont encore petits (9 ans pour le plus grand).
Je pense que les longues carrières (genre 30-40 ans dans la même boîte ou un cabinet libéral) seront de moins en moins la norme dans le futur, l'accent sera mis sur la fameuse "flexibilité", la capacité à changer rapidement de domaine de compétence au gré des aléas économiques et que par conséquent, le diplôme de dentiste ne soit pas l'outil idéal pour cela.
Je réfléchis à des cursus doublement diplômant voire plus comme en proposent de plus en plus les universités ou grandes écoles, pas forcément à l'étranger, sachant que les secteurs qui seront appelés à se développer sont l'intelligence artificielle, les biotechnologies, la sécurité informatique, la fintech, les cryptomonnaies & la technologie blockchain et la robotique, entre autres.
Les "soft skills" seront aussi importants et de plus en plus recherchés par les recruteurs, donc toutes les activités qui permettront à nos chères petites têtes blondes de s'épanouir sont bonnes à prendre, tout du moment qu'on peut les détacher des tablettes et autres jeux online... Leur avenir se prépare maintenant mais je t'avoue que je ne les vois pas trop dentistes... Peut-être concepteurs des robots qui les remplaceront un jour :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/11/2019 à 12h08

L'avenir de mon fils ? Simple pas en dentaire et pas en France. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

10/11/2019 à 13h19

vulpi écrivait:
-----
> Étrange, triste... époque. Je disait à ma meilleure amie, qui est médecin
> généraliste libérale, que ma grande fille voulait être danseuse professionnelle
> et j'aurai préféré qu'elle fasse médecine.
> Sa réponse, "autant qu'elle fasse un truc qu'elle aime, plutôt que de se faire
> chier..."
> Triste époque, où les médicaux, jeunes en plus, se font chier.

Je corrige "plutôt qu'on la fasse chier".

Depuis quelques temps, la mienne répond photographe animalière; je suis super fier.


caîdent62

10/11/2019 à 19h12

«Sa réponse, "autant qu'elle fasse un truc qu'elle aime, plutôt que de se faire chier...»
+1


P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

11/11/2019 à 12h14

vu le crash écologique vers 2040 max, un club de tir, une formation type militaire commando, et sportive. No future les potos. Et surtout pas de sentiment, va falloir taper dur, Mad Max c'est pas fait pour les sentimentaux...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/11/2019 à 12h25

monge88 écrivait:
-------
> vu le crash écologique vers 2040 max, un club de tir, une formation type
> militaire commando, et sportive. No future les potos. Et surtout pas de
> sentiment, va falloir taper dur, Mad Max c'est pas fait pour les sentimentaux...

Comme ça me fait marrer...


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

11/11/2019 à 12h34

même vision que monge par chez moi : sports de combat, club de tir etc etc..mais je mise plutôt sur un crash économique... quand l'état ne pourra plus payer les alloc'


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/11/2019 à 13h36

Daryl écrivait:
-----
> même vision que monge par chez moi : sports de combat, club de tir etc
> etc..mais je mise plutôt sur un crash économique... quand l'état ne pourra plus
> payer les alloc'

Du coup faut plutôt te mettre au jardinage et a la coupe de bois de chauffage... T as fait combien de stères pour cet hiver ??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/11/2019 à 14h18

Non plutot haute fonction publique qui ne manquera jamais de rien et se faire protéger par raid et gign. Faire du sport et du jardinage ça va pas non ? -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/11/2019 à 14h30

Le crash sera économique et écologique....

Faut commencer à repérer les sites faciles à défendre, possiblement autonomes en eau et nourriture, pas trop près d'une agglomération importante et dans des zones à l'abri des grands changements climatiques....

J'ai un plan mais je vous dirai pas sauf aux filles sur CV avec photos.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Gariane

11/11/2019 à 16h46

sujet angoissant ,a tous les niveaux du reste : economique , ecologique ....
aujourd'hui penurie de dentistes . mais dans 10 ans voire moins ? sans doute l'inverse, avec la mondialisation et les migrations .
et puis il parait que 30% des metiers de demain nous sont inconnus aujourd'hui .
alors comment conseiller un gosse avec tout ça ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/11/2019 à 16h54

Bicorne sur les champs un 14 juillet + mines, ponts ou sup aero. Voilà mon conseil. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/11/2019 à 16h59

Algi écrivait:
----
> Le crash sera économique et écologique....
>
> Faut commencer à repérer les sites faciles à défendre, possiblement autonomes en
> eau et nourriture, pas trop près d'une agglomération importante et dans des
> zones à l'abri des grands changements climatiques....
>
> J'ai un plan mais je vous dirai pas sauf aux filles sur CV avec photos.
>
>
> --
>
> https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
>
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

C'est quoi un grand changement climatique ? Sécheresse ? Je te conseille le finistère. Septembre 29 jours de flotte. T'as un bon pied de pilote pour ne pas crever de soif. -)))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 11 11 17.01 - Eugenol

Gariane

11/11/2019 à 17h22

chicot29 écrivait:
--------
> Bicorne sur les champs un 14 juillet + mines, ponts ou sup aero. Voilà mon
> conseil. -)))
c'est vrai ça chicot , j'avais pas pensé a polytech +mines,ponts
mais apres :quelle presidence d'entreprise du CAC choisir ? donc pb pas resolu .
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/11/2019 à 18h10

A priori chez moi l'intelligence saute une génération. Je n'ai été capable de ne faire que dentiste. -Tous les espoirs sont permis. )))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/11/2019 à 18h14

Gariane écrivait:
-------
> sujet angoissant ,a tous les niveaux du reste : economique , ecologique ....
> aujourd'hui penurie de dentistes . mais dans 10 ans voire moins ?

Pas le pbm principal.


1