Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel avenir pour nos enfants? - Eugenol

Quel avenir pour nos enfants?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

11/11/2019 à 18h23

Gariane écrivait:
-------
> sujet angoissant ,a tous les niveaux du reste : economique , ecologique ....
> aujourd'hui penurie de dentistes . mais dans 10 ans voire moins ? sans doute
> l'inverse, avec la mondialisation et les migrations .
> et puis il parait que 30% des metiers de demain nous sont inconnus aujourd'hui .
> alors comment conseiller un gosse avec tout ça ?


Je trouve que la question n'est pas tant celle de la formation pro que de la formation tout court. Les métiers changeront, mais combien d'enfants, d'adultes, savent construire un abri, produire de la nourriture, prodiguer des soins basiques, venir en aide à une personne en difficulté, retrouver son chemin en ville, en campagne, en montagne, etc...
Ces compétences transverses sont à mon sens bien plus cruciales, et utiles dans tout type de société, qu'un diplôme de gestion en assurance. Ca n'empêche bien entendu pas d'apprendre un métier, mais y être trop attaché, c'est s'interdire l'adaptation dans un monde qui est très changeant. Et tant qu'à ne pas savoir ce que va devenir le monde, autant choisir un job plaisant, non?


J'aime beaucoup cette citation:
“A human being should be able to change a diaper, plan an invasion, butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem, pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently, die gallantly. Specialization is for insects.”
― Robert A. Heinlein


Gariane

11/11/2019 à 18h23

ben ya plus d'service . et ya plus grand chose .
et on est bien dans la m...de .
bon j'arrete de jouer les pleureuses . c'est ferié quand meme !


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

11/11/2019 à 18h44

En fait, ce qui importera dans le monde futur, c'est d'être capable d'assimiler très vite de nouvelles connaissances et d'abandonner très vite fait les anciennes qui ne serviront plus car notre cerveau est limité. Comme par exemple oublier l'endo pour faire place au maniement de la kalachnikov :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/11/2019 à 19h34


En France il est fortement recommandé d'être expert à faire valoir ses droits. Quand le système va se casser la gueule on va rire. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

11/11/2019 à 19h56

chicot29 is god ! Quand tu vois les ravages de l'assistanat....Incapable de peler une patate, aux restau du coeur ils veulent pas de patates, tu déconnes on va pas obliger les gens à éplucher ! Madame j'peux pas mettre le gamin en sortie scolaire ja pas d'sous pour acheter un casse dal sodebo tout fait ! quand je pense à mon père qui à 12 piges avait que dalle à béqueter ! Qu'était heureux quand il avait une paire de godasses neuves...


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

12/11/2019 à 05h56

84% des millenials ne savent pas changer une ampoule. Y a du boulot!
https://www.thesun.co.uk/news/7211952/millennial-cannot-change-light-bulb/

Une idee du turfu avec la tres bonne serie "years and years" en ce moment sur canal.

Selon l'inenarrable Ruffin dans ONPC les "riches" apprennent le suedois a leurs enfant et achetent des maisons en Norvege pour se proteger du changement climatique...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/11/2019 à 07h07

fatboy écrivait:
------
> 84% des millenials ne savent pas changer une ampoule. Y a du boulot!

Ok boomer.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

12/11/2019 à 09h19


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

12/11/2019 à 11h20

Hokusai écrivait:
-------

> Ok boomer.

Toi, tu t'es fait rebombé par un gamin recemment. Allez raconte, ca t'a fait mal? ;-)


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

12/11/2019 à 21h44

fatboy écrivait:
------
> 84% des millenials ne savent pas changer une ampoule. Y a du boulot!
> https://www.thesun.co.uk/news/7211952/millennial-cannot-change-light-bulb/
>

Ah, the Sun, mon tout premier contact avec la littérature shakespearienne dans le cadre d'un séjour linguistique en 4ème, sa prose fleurie, sa playmate ...


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

14/11/2019 à 14h03

Pour en revenir au début de la question, pour mes jeunes bien sûr aucun n'a fait médecine et tant mieux, par contre il y a encore en France de bon cursus d'études, reconnus à l'étranger. Donc pas nécessaire de les expédier loin pour leurs études. Par contre maintenant ils travaillent tous les deux à l'étranger.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/11/2019 à 14h07

dentino écrivait:
-------
> fatboy écrivait:
> ------
> > 84% des millenials ne savent pas changer une ampoule. Y a du boulot!
> > https://www.thesun.co.uk/news/7211952/millennial-cannot-change-light-bulb/
> >
>
> Ah, the Sun, mon tout premier contact avec la littérature shakespearienne dans
> le cadre d'un séjour linguistique en 4ème, sa prose fleurie, sa playmate ...
Il n'y a plus la page centrale ☹️ tout fout le camp !!


2