Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGaranties sur traitement implantaire - Eugenol

Garanties sur traitement implantaire

najdoc

10/11/2019 à 14h32

Bonjour à tous
De plus en plus de patients demandent la durée de garanties pour un traitement implantaire ; rien de bien précis en ce sens dans les textes ;
Doit on par écrit spécifier nos garanties ?
10 ans pour les implants, 5 ans pour couronnes sur implants?
Doit-on par exemple garantir déposer et reposer gracieusement un implant perdu pour cause périimplantite 9 ans après chez patient fumeur mauvais contrôle de plaque ?
Merci pour votre avis


azerty

10/11/2019 à 15h11

mais t'est pas fou?
tu ne mets rien pas écrit.
tu peux garantir a vie le bout de métal, mais jamais ce qu'il y a autours...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/11/2019 à 15h23


Dis leur que tu n'est ni darty ni Volkswagen et qu'ils ne sont ni un lave vaisselle ni une caisse... Qu'en genaral ça tient x années à la rigueur mais que ça dépend pas de toi.
--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/11/2019 à 19h28

Il n'y a que les prothèses cardiaques qui sont garanties à vie.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


najdoc

10/11/2019 à 20h42

Merci à tous
vous avez bien raison
Le problème est que je vie une FACHEUSE expérience d'une patiente à qui j'ai posé deux implants 45- 46 en 2015 et deux couronnes e max transvissées dans contexte d'usures
Elle a décidé d'aller chez un confrère plus revue depuis 3 ans
Modification totale du contexte autour des implants extraction 47 (qui était un peu oblique mésiale avant pose des implants) extraction 48 et deux dents antagonistes 16 17 dépulpées et couronnées refaite en inocclusion avec mes couronnes (environ 2 mm)
elle est revenue me voire pour refaire mes couronnes, lui ai fait un devis bien évidement
elle les voulaient gratuite et est partis me laisser elle et ses copines des avis google à peine lisible au vu de leurs méchanceté.
Qd on s'acharne à prodiguer des soins de qualités de passer un temps fou au dépend de sa famille
ça rend fou de rage !


Gabzou

10/11/2019 à 20h44

Evidemment pas de garantie, ni sur les implants ni sur aucun soin. Par contre proposer une prise en charge (au moins dépose à tes frais) en cas de complications dans les quelques mois qui suivent pourquoi pas. Mais franchement, je te conseille de rester au cas par cas; en restant évidemment honnête si tu pense que tu es responsable d'un échec. Et un patient qui te demande une garantie çà devrait déjà te faire tilt au niveau des risques de poursuites pour une raison X ou Y, donc surtout pas de papier comme conseillé.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/11/2019 à 14h15

Ça pique les yeux de te lire najdoc...

J'espère tes prothèses sont mieux que ta syntaxe...

Je sais on est pas chez pivot mais quand même...


Et sinon.... Le gusse a fait des coiffes en inoclusion...

Soit les tiennes sont pas de niveau.... Soit c'est lui qui a merdé...

Bref 4 ans après tu peux lui dire d'aller se faire voir chez plumeau.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


najdoc

11/11/2019 à 23h38

Désolé pour l'orthographe ALGI était pas ds mon assiette à cause de cette affaire même pas relu le texte .
Pas d'inquiétude pour mes prothèses je pense être un des clients le plus chiant et exigent de mon prothésiste.
Les dents antagonistes ont été dépulpées (vivantes pas trace de carie il y a 3 ans )inlay cores et couronnes; Elles étaient légèrement égressées, ne voulait pas que j'y touche;
Deux dents extraites en distal des implants, il voulait peut rétablir un plan d'occlusion (contexte d'usure), si pas de carie des overlays auraient fait l'affaire ;
Bien évidement dans un plan de traitement occlusal global les couronnes sont à refaire
je devais les refaire gratuitement alors que tout contexte modifié.
ça va Algi ça ne pique pas les yeux :))


doc.yoyo

12/11/2019 à 07h52

Nadjoc,
Je ne comprends pas trop ton pb, cette patiente t'a quitté pour entreprendre des soins ailleurs donc elle ne te faisait plus confiance et si le confrère débute une réhabilitation totale de sa bouche, il refait tes couronnes, tu n'es plus responsable de cette situation et les refaire gratuitement revient à reconnaître une erreur de ta part


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/11/2019 à 08h16

Le souci c'est Google.... Et les avis....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


doc.yoyo

12/11/2019 à 08h47

Sur Google, il n'y a que des mécontents qui vont s'exprimer, les satisfaits ne pensent pas toujours à faire un commentaire, tu prends le contrepied en demandant à des potes de mettre un commentaire positif !!
Tous les patients ne sont pas des geeks de réseaux sociaux


dcs

12/11/2019 à 15h14

je suis pas fortiche en ortho mais gus est masculin .
sinon google va devenir THE PROBLEM !!!!
exercice périlleux !!
faut répondre ou pas ? !! sans rentrer dans le secret médical sinon gare à la plainte .
dire merci pour votre avis et les déchirer poliment ....
bref tout sauf notre job

Algi écrivait:
----
> Ça pique les yeux de te lire najdoc...
>
> J'espère tes prothèses sont mieux que ta syntaxe...
>
> Je sais on est pas chez pivot mais quand même...
>
>
> Et sinon.... Le gusse a fait des coiffes en inoclusion...
>
> Soit les tiennes sont pas de niveau.... Soit c'est lui qui a merdé...
>
> Bref 4 ans après tu peux lui dire d'aller se faire voir chez plumeau.
>
> --
>
> https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
>
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!