Tous les forums
Lésion langue
16/11/2019 à 10h16
Bonjour !
Mon père a eu un cancer en postérieur de la langue (chimio + radiothérapie) dû au HPV. Aujourd'hui plus rien , après une longue année il est guérit , peut de nouveau manger ...
Ce matin il se plaint que sa langue est dure et pâteuse (sur les côtés de langue la où elle frotte les dents) et qu'il a eu des reflux gastriques cette nuit.
En touchant effectivement c'est un peu dur mais aucune lésion qui m'inquiéterait voici une photo.
Derniers tests sanguins ci joint.
Il refait des tests ce mois ci , pensez vous à une récidive ? :(
Il me dit que c'est vraiment apparut ce matin et qu'il n'y avait pas fait attention cette nuit.
Ou alors peut être une candidose avec douleur activée par les RGO ?
Son hygiène est au top mais sa langue reste blanche depuis son traitement radio/chimio.
Voila , j'espère que je vous ai donné assez d'informations.
En attendant vos bienveillants conseils.
16/11/2019 à 10h38
J'ai pensé sinon à une Stomatite ulcérative urémique , l'insuffisance rénale étant peut être due aux produits de contrastes utilisés pour les TEP Scan ?
16/11/2019 à 12h03
Si ça ne s'améliore pas sous quinzaine, il faudra consulter.
Le cadre est trop particulier pour un avis par correspondance.
Des deux côtés à la fois, c'est plutôt bon signe.
Candidose probable d'autre part.
16/11/2019 à 12h12
Si ça apparaît en un jour, ça peut être un milliard de choses avant de penser à des diagnostics sérieux.
Il est bien entendu normal de s'inquiéter facilement à la suite de ce genre d'évènements...
De manière générale, comme dit ci-dessus, si c'est symétrique, si ça fluctue, si ça migre, si ça ne va pas en augmentant de manière régulière et sur plusieurs semaines... Tranquilise-toi, ce n'est probablement rien.