Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlafond RAC0 - Eugenol

Plafond RAC0

DELAF

19/11/2019 à 20h15

Bonjour,

Mon jeune collaborateur a vu sur
Facebook la présence d’un plafond
Annuel sur certains contrat 100 pour cent
santé avec le RAC 0 .
Avez vous vu ou entendu cela ?


moritooth

19/11/2019 à 23h12

Déjà entendu. Beaucoup de mutuelles pratiquent les plafonds annuels en prothèse. Il n'y a pas de raison qu'elles changent leurs habitudes pour les prothèses RAC0. Surtout, tant qu'elles ne savent pas où le 100% va les mener...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/11/2019 à 23h19

comme ils profiteront d abord du blanc , fini les molaires .


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

19/11/2019 à 23h19

Elles savent pertinemment ce qu'elles vont dépenser... Moins avec les plafonds et avec les limites annuelles.... et augmentent les cotisations....
Bref merci les syndicats le tube de vaseline est fourni ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/11/2019 à 06h54

NANO écrivait:
----
" Elles savent pertinemment ce qu'elles vont dépenser... "
maintenant oui . elles ont compris tardivement que des lors que ç est gratuit , il y aurait consommation .
dixit mon assureur .
il dit aussi que les compagnies d assurance regrettent donc de s être précipité dans la concurrence des contrats collectifs .
alors avec le raco , ils préparent 2 possibilité :
- soit instaurer leur propres dentistes conseils à l image des experts auto …
- soit dénoncer des contrats collectifs proposés à la va vite . carrément . ils se donnent 1 an pour ça , pas plus .
en tout cas des surprises sont à venir , ça ç est sur .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/11/2019 à 06h59

Y a un autre truc génial... Le rac0 c est les dents antérieures... Et quelles dents couronne t on le plus ?? Les dents postérieures... Magique.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/11/2019 à 07h06

il m a bien précisé aussi que leur médecins ou dentiste ou autre experts , ne sont pas là , pour donner uniquement son avis oui ou non du bienfait du truc , ( comme un dentiste conseil de la sécu ) mais aussi du pognon qu' il lâchera sur la globalité du ttt en fonction du contrat .


hipolyte

20/11/2019 à 07h59

Hokusai écrivait:
-------
> Y a un autre truc génial... Le rac0 c est les dents antérieures... Et quelles
> dents couronne t on le plus ?? Les dents postérieures... Magique.

Ben ça va changer ;-)


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

20/11/2019 à 08h06

en cas de contrat responsable, il n'y a pas de plafonds annuels sur le RAC0



--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


carident

20/11/2019 à 08h42

enlaye écrivait:
------
> il dit aussi que les compagnies d assurance regrettent donc de s être précipité
> dans la concurrence des contrats collectifs .
> alors avec le raco , ils préparent 2 possibilité :
> - soit instaurer leur propres dentistes conseils à l image des experts auto …
> - soit dénoncer des contrats collectifs proposés à la va vite . carrément . ils
> se donnent 1 an pour ça , pas plus .
> en tout cas des surprises sont à venir , ça ç est sur .

La plupart des contrats de groupes que je vois (en région parisienne) remboursent à 450%-500% devant et derrière, n'ont pas de plafond et n'en ont jamais eu...

Bien sûre quand il y a des abus dans des boites, le prix augmente et le jeu de la concurrence fait que le contrat peut finir par être plafonné ou qu'il y ait un changement d'assureur.

Là, s'il y a une grosse augmentation de la demande (qui est l'objectif même de la réforme, palier au renoncement aux soins et prothèses dentaires), cela aboutira certainement à des augmentations des tarifs des mutuelles (c'est déjà le cas depuis plusieurs années), mais plus certainement à une baisse des tarifs plafond de nos actes (plus acceptable par la population qu'une augmentation des cotisations...).

Deux syndicats de merde nous ont mis dans une roue infernale semblable à celles des rongeurs! Maintenant, il va falloir courir (pour gagner pareil voir moins), et plus on courra vite, plus il va falloir que l'on court vite... C'est ce qui s'est passé à l'hôpital et l'on voit aujourd'hui où ça a aboutit!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/11/2019 à 08h53

Hokusai écrivait:
-------
> Y a un autre truc génial... Le rac0 c est les dents antérieures... Et quelles
> dents couronne t on le plus ?? Les dents postérieures... Magique.
Sauf erreur de ma part, les dents ant sont remboursées avec des céramo métal et les post par des couronnes acier. Tu aurais préféré l'inverse?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2019 à 08h58

BONNET jc écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Y a un autre truc génial... Le rac0 c est les dents antérieures... Et quelles
> > dents couronne t on le plus ?? Les dents postérieures... Magique.
> Sauf erreur de ma part, les dents ant sont remboursées avec des céramo métal et
> les post par des couronnes acier. Tu aurais préféré l'inverse?

C'est pour toutes les dents les couronnes métal. Avec les plafonds annuels que crois tu qu'il risque d'arriver ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/11/2019 à 09h09

BONNET jc écrivait:
---------
> Sauf erreur de ma part, les dents ant sont remboursées avec des céramo métal et
> les post par des couronnes acier. Tu aurais préféré l'inverse?

Bin bien entendu… la dent que je couronne la plus et de très très loin… c'est la 6. Boum… une ccm sur une 6 c'est DU LUXE. Bordel mais comment vous avez pu signer une merde pareil !!!!!!!! QUEL CADEAU ENORME AUX MUTUELLES !

Les besoins de restaurations périphériques type couronne, c'est majoritairement (et j'espère bientôt exclusivement) les dents des secteurs postérieurs.

le patient qui a de l'avenir ? des secteurs ant défoncés et postérieurs nickel… logique.

Tu parles d'un avancée… une cmu payante… faut vraiment etre débile. "Moi, j'aime bien payer le max possible, pour des prestations d'entrée de gamme… je suis Français."


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2019 à 09h16

Votre chirurgien dentiste est au plafond d'honoraires. Si vous faites vos couronnes chez un de nos dentistes partenaires, moins cher, vous pourriez en faire plus. Qui a dit que les réseaux de soins étaient morts ? -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2019 à 09h20

Hokusai écrivait:
-------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Sauf erreur de ma part, les dents ant sont remboursées avec des céramo métal
> et
> > les post par des couronnes acier. Tu aurais préféré l'inverse?
>
> Bin bien entendu… la dent que je couronne la plus et de très très loin… c'est la
> 6. Boum… une ccm sur une 6 c'est DU LUXE. Bordel mais comment vous avez pu
> signer une merde pareil !!!!!!!! QUEL CADEAU ENORME AUX MUTUELLES !
>
> Les besoins de restaurations périphériques type couronne, c'est majoritairement
> (et j'espère bientôt exclusivement) les dents des secteurs postérieurs.
>
> le patient qui a de l'avenir ? des secteurs ant défoncés et postérieurs nickel…
> logique.

Non un patient céramo-métalisé en antérieur avec stellite postérieur ou rien. Faire une endo molaire à 2 balles pour mettre dessus une CC acier à 2 balles c'est contre productif. Ca va se jouer à l'anglaise façon NHS : extraction c'est encore le soin le plus rapide, à caractère définitif, et qui fait perdre le moins surtout si tu adresses à stomato secteur 2. . -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/11/2019 à 09h41

chicot29 écrivait:
--------
> Ca va se jouer à l'anglaise façon NHS

en effet, et des le départ, en 2017 des dentistes Français expatriés aux UK nous avaient prévenu.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/11/2019 à 09h54

mais même des stellites tu ne vas plus en faire . par la loi du differenciel entre le gratos devant et l appareil a 2000 balles ca va faire enorme :-)
quoi ?? qu est ce tu dis ? c est trop cher ? et tu vas te rattraper sur quoi , alors ? les 300 compo ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/11/2019 à 09h56

tout va devenir trop cher face au gratos , tout .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2019 à 10h03

enlaye écrivait:
------
> mais même des stellites tu ne vas plus en faire . par la loi du differenciel
> entre le gratos devant et l appareil a 2000 balles ca va faire enorme :-)
> quoi ?? qu est ce tu dis ? c est trop cher ? et tu vas te rattraper sur quoi ,
> alors ? les 300 compo ??
Maitrisés les stellites en 2021 et résines RAC 0. Elle est pas belle la vie ? Ca simplifie les PTT. faut voir le bon coté des choses. Adieu les recherches de MV2.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/11/2019 à 10h28

alors , en attendant 2021 , les cab vont ressembler à un PMU de Vincennes en espérant la CMU .
:-)))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/11/2019 à 10h38

enlaye écrivait:
------
> tout va devenir trop cher face au gratos , tout .

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/deux-francais-sur-trois-ont-deja-renonce-des-soins-pour-raisons-financieres-ou-faute-de-medecin

C'est toujours trop cher et en plus on va se faire allumer l'année prochaines sur les délais qui vont augmenter avant la prise en charge des soins douloureux.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/11/2019 à 10h49

DELAF écrivait:
Mon jeune collaborateur a vu sur
Facebook la présence d’un plafond
Annuel sur certains contrat 100 pour cent
santé avec le RAC 0 .
Avez vous vu ou entendu cela ?
=======================================
sur facebook
1/ j'ai vu le contrat
2/ aucun plafond sur le RAC 0 mentionné sur le contrat
3/ mention "plafond RAC 0 " dans un commentaire
4/ je pose la question "OU VOIS TU CE PLAFOND" ?

=> pas de réponse

bon .... il est jeune = il a lu en travers


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2019 à 12h05

barbabapat écrivait:
----------
> enlaye écrivait:
> ------
> > tout va devenir trop cher face au gratos , tout .
>
> https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/deux-francais-sur-trois-ont-deja-renonce-des-soins-pour-raisons-financieres-ou-faute-de-medecin
>
> C'est toujours trop cher et en plus on va se faire allumer l'année prochaines
> sur les délais qui vont augmenter avant la prise en charge des soins douloureux.

Ca va se terminer par plus d'accès aux soins pour personne. C'est comme ça que sa se termine dans les régimes collectivistes.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2019 à 12h06

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> DELAF écrivait:
> Mon jeune collaborateur a vu sur
> Facebook la présence d’un plafond
> Annuel sur certains contrat 100 pour cent
> santé avec le RAC 0 .
> Avez vous vu ou entendu cela ?
> =======================================
> sur facebook
> 1/ j'ai vu le contrat
> 2/ aucun plafond sur le RAC 0 mentionné sur le contrat
> 3/ mention "plafond RAC 0 " dans un commentaire
> 4/ je pose la question "OU VOIS TU CE PLAFOND" ?
>
> => pas de réponse
>
> bon .... il est jeune = il a lu en travers

Oui c'est le principe du RAC 0 le plafond. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/11/2019 à 12h14

effectivement pour le raco il n'y a pas de plafond par contre hors raco ça va descendre grave.
on se retrouve avec une hauteur sous barrot digne d'un requin.
le premier contrat que j'ai vu c'est 300 € par an hors raco


1