Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment ça va, les dentistes ?? ON vous a bien eu ! - Eugenol

comment ça va, les dentistes ?? ON vous a bien eu !

ron

23/11/2019 à 08h23

et OUI? la date échéance arrive...le premier janvier 2020....les soins dentaires gratuits à prix massacrés avec la bénédiction de la profession !

je n' en reviens pas ! en 30 ans quelle dégringolade !

on était sélectionné , bien formé , encadré par la sécurité sociale , sermonné par l'ordre et fier de posé sa plaque.

Aujourd' hui un diplôme étranger en papier suffit ...les centres font de pub devant chez vous , la prothèse est sous tarifée ,et l' ordre va disparaître avec sa déontologie. Les soins dentaires ; des biens de consommation !

Vous avez laissé faire ! nous sommes les plus stupides !

JE SUIS écoeuré ....tous ces efforts pour en arriver Là !

Je pense qu' à ma retraite mais macron veut la croquer

TOUS DANS LA RUE LA 5 DEC si il vous reste un morceau de fierté et sortez nous ce type de l' élysee


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/11/2019 à 08h30

Le 5 décembre???? :-))) se mobiliser pour les régimes spéciaux... enfin les autres!
Le jour où les manifestants brûleront Bercy j'y croirais, en attendant comme d'hab ça enfume.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

23/11/2019 à 08h46

Personnellement, je n’ai jamais cru à une mobilisation générale de la profession.

Autant les étudiants oui mais une fois dans nos cabinets, je nous vois pas sortir dans la rue en masse.

Par contre, dans l’hypocrisie générale, j’y crois !
J’applique une régulation de mes honoraires grâce aux actes NPC comme la reconstitution pré endodontique, au bridge provisoire...

Et à chaque fois que j’en parle ici, je me heurte à mes confrères qui m’expliquent que ce n’est pas bien ; je reste persuadé qu’il faut se battre avec ses armes.


mog

23/11/2019 à 09h45


certainement pas le 05!!
oui les régimes spéciaux doivent disparaitre, de plus ce ne serait que pour les entrants,un projet acceptable me semble -t-il.
pour ce qui est de notre ressort, je ne suis pas sur que nous faisions partis des perdants.certes la fraction de cotisation qui n'ouvrent pas à droits est une perte mais elle permettra de donner je l'espère un minimum vieillesse plus digne à ceux qui en dépendent.
nous aurions une baisse de 9% de nos cotisations ,avec moins de pension en bout de course.
le libéral pourra donc choisir de reinvestir ces 9 points dans le système qu'il veut ou profiter à sa guise de cette argent qu'on ne lui prend pas
moi ca me convient bien
l'age pivot à 64 ans ferait gagner trois ans par rapport aux 67 ans actuels pour bénéficier de la retraite à taux plein
pour ce qui est de la convention,l'ecoeurement de certains ne pèse pas ,la cnsd ayant validé...
je m'adapte comme denteo33, et pas de refus des patients quand je cote les depose de couronnes , de tenons les desobturations endo, j'en suis étonné.
continue de défendre tes idées auprès des nos consoeurs et confrères, je pense que tu es dans le vrai,mais pas pour le 05 decembre

--
,


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/11/2019 à 09h55

ron écrivait:
---
> TOUS DANS LA RUE LA 5 DEC

Manifester avec les cheminots ???


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/11/2019 à 09h59


Donc réforme totalement inutile.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2019 à 10h02

Denteo33 écrivait:
--------
>
> Et à chaque fois que j’en parle ici, je me heurte à mes confrères qui
> m’expliquent que ce n’est pas bien ; je reste persuadé qu’il faut se battre avec
> ses armes.

Pas viable sur le long terme avec les lois françaises.

En ayant crée des actes qui sont accessoire, on ouvre la voie à ce que ces actes puissent être refusés par le patient tout en devant continuer à faire l'acte global du devis. de plus tu es limité par la question du tact et mesure qui ne permet pas de valoriser ces actes à la valeur des pertes sur les actes globaux.

Le patient n’étant pas plus responsable en cas d’échec si il refuse la réalisation des ces actes.


moritooth

23/11/2019 à 12h15

ron écrivait:
---
> TOUS DANS LA RUE LA 5 DEC si il vous reste un morceau de fierté et sortez
> nous ce type de l' élysee
>
C'est ça ! pour défendre les régimes spéciaux des fonctionnaires qui nous coutent une blinde ? et bien sans moi !
D'autre part, il faut bien se rendre compte qu'avec l'augmentation inéluctuable des centres dentaires, le nombre de cabinet libéraux va diminuer, et donc le nombre de cotisants à la Carchident avec. Avec à terme une baisse voir pire une impossibilité de servir les pensions ( et oui en répartition les retraités sont payés par les cotisations des actifs !). Donc face à l'agonie programmée de notre Caisse de retraite, ne serions nous pas du côté des "gagnants" avec le nouveau système...


Bebert.

24/11/2019 à 14h51

Défiler avec la CGT et toute la racaille des cocos qui nous ont foutu dans la merde avec le monstrueux boulet social qui entraîne la France dans le gouffre ...
Alors comme il me reste encore un peu de fierté, je ne risque pas d'aller faire le clown le 5 !

J'ai vu Martinez au Grand jury LCI RTL à midi et ça m'a suffit pour la semaine. Ou ce type a un QI très en dessous de la moyenne pour ne pas comprendre les enjeux économiques auxquels on est confronté ou alors (plus probable) il est intellectuellement malhonnête pour faire avaler de telles balivernes aux camarades travailleurs qui, eux ne doivent pas voler bien haut pour croire qu'il va suffire de faire payer les riches et les grosses entreprises pour pouvoir demander encore de nouveaux acquis sociaux.
Les "riches" qui bien sûr vont se laisser tondre sans rien dire et surtout sans foutre le camp à l'étranger... en tout cas pas en Angleterre, car si par malheur Corbyn arrive aux affaires, ils vont en chier les British. Et si c'est BoJo ce ne sera pas mieux.

L'avenir ne s'annonce pas terrible avec tous ces bras cassés aux manettes.

Et que dire de la prochaine présidentielle qui annonce encore un deuxième tour Macron / Le Pen

Fait chier !

Quant à la remarque de Moritooth sur la Carchident, j'y souscris et je pense aussi que le régime ne survivra pas à la montée en puissance des centres low cost et à la disparition programmée du libéral.




yobi

25/11/2019 à 16h58

Denteo33 écrivait:
--------
> Personnellement, je n’ai jamais cru à une mobilisation générale de la
> profession.
>
> Autant les étudiants oui mais une fois dans nos cabinets, je nous vois pas
> sortir dans la rue en masse.
>
> Par contre, dans l’hypocrisie générale, j’y crois !
> J’applique une régulation de mes honoraires grâce aux actes NPC comme la
> reconstitution pré endodontique, au bridge provisoire...
>
> Et à chaque fois que j’en parle ici, je me heurte à mes confrères qui
> m’expliquent que ce n’est pas bien ; je reste persuadé qu’il faut se battre avec
> ses armes.

J'avoue partager ton opinion . Je ne vois toujours pas la profession prête à se soulever comme le font les cheminots .
Sur ce site pour quelques un la solution est de ne jamais rien signer si cela ne les satisfait pas à 100% .
Il faut tout refuser , puis ce rebeller et faire céder le gouvernement .
Par contre quand on leur demande quelles actions réalistes ils envisagent pour faire céder le gouvernement , la , c'est le mystère ...
Un seul m'a dit que la solution serait une opération de guérilla contre le gouvernement ( en m'expliquant que c'est ainsi que les Espagnols ont battu Napoléon ) mais quand je lui ai demandé quels opérations de guérilla envisageait il , aucune réponse ...
La solution sera le NPC , ce qui est enfin possible grâce à la CCAM .


--
YOBI


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2019 à 17h06

C'est simple il suffit d'organiser des formations par départements par départements. Pas de dentistes cette semaine ? Mais si ils sont tous en formation, c'est une obligation conventionnelle. Un peu comme le gilet jaune obligatoire dans une bagnole tu leur fait bouffer leurs obligations.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2019 à 17h08

Tu peaufines le tout par un repos d'un mois l'été tous en meme temps. Mois d'aout comme le bâtiment.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/11/2019 à 17h27

>Un seul m'a dit que la solution serait une opération de guérilla contre le gouvernement ( en m'expliquant que c'est ainsi que les Espagnols ont battu Napoléon ) mais quand je lui ai demandé quels opérations de guérilla envisageait il , aucune réponse ...<

C'esdt vrai , yobi, mais je ne suis pas syndicaliste négociateur. La guerilla, dans le domaine des discussions c'est de refuser toute convention, comme l'a fait la fsdl, puis de renégocier, puis de refuser en attaquant sur d'autres plans,, puis d'etre tout pret d'accepter , puis de refuser a causer d'un autre point. Donc au bout d'un moment , tu as raison, yobi, RA, mais ce moment fatidique aurait été reculé de 6 mois, d'un an, je ne sais, car nul n'est censé ne pas rester dans une convention, ni l'etat, ni nous. Il aurait hésité plus d'une fois. C'etait comme au poker, savoir oser, atteindre les limites psychologiques ultimes!!!!!


yobi

25/11/2019 à 17h45

adhoc écrivait:
-----
> >Un seul m'a dit que la solution serait une opération de guérilla contre le
> gouvernement ( en m'expliquant que c'est ainsi que les Espagnols ont battu
> Napoléon ) mais quand je lui ai demandé quels opérations de guérilla envisageait
> il , aucune réponse ...<
>
> C'esdt vrai , yobi, mais je ne suis pas syndicaliste négociateur. La guerilla,
> dans le domaine des discussions c'est de refuser toute convention, comme l'a
> fait la fsdl, puis de renégocier, puis de refuser en attaquant sur d'autres
> plans,, puis d'etre tout pret d'accepter , puis de refuser a causer d'un autre
> point. Donc au bout d'un moment , tu as raison, yobi, RA, mais ce moment
> fatidique aurait été reculé de 6 mois, d'un an, je ne sais, car nul n'est censé
> ne pas rester dans une convention, ni l'etat, ni nous. Il aurait hésité plus
> d'une fois. C'etait comme au poker, savoir oser, atteindre les limites
> psychologiques ultimes!!!!!
quel naiveté !
Petit rappel , nous étions sous RA jusqu’à la signature de la convention , notre ministre ne l'ayant que suspendu de mémoire ,pour fin 2018.
Donc pas de guérilla pour gagner 6 mois ...
Nous serions actuellement en train de négocier la sortie du RA, penses tu vraiment que le gouvernement est actuellement plus près à faire plaisir à notre profession qu'il y a 2 ans ? Ne serait il pas plutôt énervé de démarrer une 3em négociation en 3 ans ? Et régler le problème avec un grand coup de matraque ?
Pour Chicot , ton idée est bonne mais une semaine c'est trop court , et regarde la gréve "Courchevel" faite il y a déjà longtemps entre noël et nouvel an n'avait que peut été suivie . Pourtant c'était une bonne semaine pour fermer son cabinet . Il faut que tu nous trouves autre chose ...


--
YOBI


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

25/11/2019 à 17h52

yobi écrivait:
----

> Nous serions actuellement en train de négocier la sortie du RA, penses tu
> vraiment que le gouvernement est actuellement plus près à faire plaisir à notre
> profession qu'il y a 2 ans ? Ne serait il pas plutôt énervé de démarrer une 3em
> négociation en 3 ans ? Et régler le problème avec un grand coup de matraque ?
> YOBI

Tu n'en sais rien. C'est marrant cette propension à penser à la place du gouvernement pour tenter de justifier ses renoncements et compromissions.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2019 à 18h01

yobi écrivait:
----
> adhoc écrivait:
> -----
> > >Un seul m'a dit que la solution serait une opération de guérilla contre le
> > gouvernement ( en m'expliquant que c'est ainsi que les Espagnols ont battu
> > Napoléon ) mais quand je lui ai demandé quels opérations de guérilla
> envisageait
> > il , aucune réponse ...<
> >
> > C'esdt vrai , yobi, mais je ne suis pas syndicaliste négociateur. La guerilla,
> > dans le domaine des discussions c'est de refuser toute convention, comme l'a
> > fait la fsdl, puis de renégocier, puis de refuser en attaquant sur d'autres
> > plans,, puis d'etre tout pret d'accepter , puis de refuser a causer d'un autre
> > point. Donc au bout d'un moment , tu as raison, yobi, RA, mais ce moment
> > fatidique aurait été reculé de 6 mois, d'un an, je ne sais, car nul n'est
> censé
> > ne pas rester dans une convention, ni l'etat, ni nous. Il aurait hésité plus
> > d'une fois. C'etait comme au poker, savoir oser, atteindre les limites
> > psychologiques ultimes!!!!!
> quel naiveté !
> Petit rappel , nous étions sous RA jusqu’à la signature de la convention , notre
> ministre ne l'ayant que suspendu de mémoire ,pour fin 2018.
> Donc pas de guérilla pour gagner 6 mois ...
> Nous serions actuellement en train de négocier la sortie du RA, penses tu
> vraiment que le gouvernement est actuellement plus près à faire plaisir à notre
> profession qu'il y a 2 ans ? Ne serait il pas plutôt énervé de démarrer une 3em
> négociation en 3 ans ? Et régler le problème avec un grand coup de matraque ?
> Pour Chicot , ton idée est bonne mais une semaine c'est trop court , et regarde
> la gréve "Courchevel" faite il y a déjà longtemps entre noël et nouvel an
> n'avait que peut été suivie . Pourtant c'était une bonne semaine pour fermer
> son cabinet . Il faut que tu nous trouves autre chose ...
>
>
> --
> YOBI

"Département par département à tour de role" ca dure toute l'année. T'es pas obligé de faire une action nationale. T'inquiètes les CPAM locales remonteront l'info ou il faut. Les canards locaux aussi.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/11/2019 à 18h16

yobi écrivait:
----

Vous êtes pas très loquaces sur l'avenant 3 signé par l'UD sinon.

Et non le NPC est une solution bancale car les actes en NPC ne sont pas bloquants. Codifier une anesthésie ou des photos dentaires, ca n’est pas du tout la même chose.

D'un coté tu as un acte en NPC qui serait globalement difficilement refusable par les patients et de l'autre tu as un acte que l'on est obligé de ne pas faire si le patient le refuse tout en devant faire l'acte à la nomenclature et en restant seul responsable en cas d’échec de l'acte réalisé.


yobi

25/11/2019 à 20h14

chicot29 écrivait:
--------
> yobi écrivait:
> ----
> > adhoc écrivait:
> > -----
> > > >Un seul m'a dit que la solution serait une opération de guérilla contre le
> > > gouvernement ( en m'expliquant que c'est ainsi que les Espagnols ont battu
> > > Napoléon ) mais quand je lui ai demandé quels opérations de guérilla
> > envisageait
> > > il , aucune réponse ...<
> > >
> > > C'esdt vrai , yobi, mais je ne suis pas syndicaliste négociateur. La
> guerilla,
> > > dans le domaine des discussions c'est de refuser toute convention, comme l'a
> > > fait la fsdl, puis de renégocier, puis de refuser en attaquant sur d'autres
> > > plans,, puis d'etre tout pret d'accepter , puis de refuser a causer d'un
> autre
> > > point. Donc au bout d'un moment , tu as raison, yobi, RA, mais ce moment
> > > fatidique aurait été reculé de 6 mois, d'un an, je ne sais, car nul n'est
> > censé
> > > ne pas rester dans une convention, ni l'etat, ni nous. Il aurait hésité plus
> > > d'une fois. C'etait comme au poker, savoir oser, atteindre les limites
> > > psychologiques ultimes!!!!!
> > quel naiveté !
> > Petit rappel , nous étions sous RA jusqu’à la signature de la convention ,
> notre
> > ministre ne l'ayant que suspendu de mémoire ,pour fin 2018.
> > Donc pas de guérilla pour gagner 6 mois ...
> > Nous serions actuellement en train de négocier la sortie du RA, penses tu
> > vraiment que le gouvernement est actuellement plus près à faire plaisir à
> notre
> > profession qu'il y a 2 ans ? Ne serait il pas plutôt énervé de démarrer une
> 3em
> > négociation en 3 ans ? Et régler le problème avec un grand coup de matraque ?
> > Pour Chicot , ton idée est bonne mais une semaine c'est trop court , et
> regarde
> > la gréve "Courchevel" faite il y a déjà longtemps entre noël et nouvel an
> > n'avait que peut été suivie . Pourtant c'était une bonne semaine pour fermer
> > son cabinet . Il faut que tu nous trouves autre chose ...
> >
> >
> > --
> > YOBI
>
> "Département par département à tour de role" ca dure toute l'année. T'es pas
> obligé de faire une action nationale. T'inquiètes les CPAM locales remonteront
> l'info ou il faut. Les canards locaux aussi.
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Mais Chico , pourquoi n’a tu soumis ton idée à notre génie de la négociation, Patatras en personne ? Il fallait faire cela pendant les négociations pour mettre la pression sur le gouvernement afin qu’il renonce au RAC0 !
Peut-être n’y a t il pas cru ?
--
YOBI


yobi

25/11/2019 à 20h18

barbabapat écrivait:
----------
> yobi écrivait:
> ----
>
> Vous êtes pas très loquaces sur l'avenant 3 signé par l'UD
LesCDF votent aujourd’hui jusqu’à minuit.
Nous communiquerons après resultat.
Tu notes le grand silence de la FSDL qui n’a même pas donné son avis sur la proposition du gouvernement. ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2019 à 20h27

yobi écrivait:
----
> Il fallait faire cela pendant les négociations pour
> mettre la pression sur le gouvernement afin qu’il renonce au RAC0 !

C est sur que vous la pression...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/11/2019 à 00h06

barbabapat écrivait:
----------
" En ayant crée des actes qui sont accessoire, on ouvre la voie à ce que ces actes puissent être refusés par le patient tout en devant continuer à faire l'acte global du devis. de plus tu es limité par la question du tact et mesure qui ne permet pas de valoriser ces actes à la valeur des pertes sur les actes globaux.
Le patient n’étant pas plus responsable en cas d’échec si il refuse la réalisation des ces actes."

très bien dit .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/11/2019 à 00h26

On a quand même du bol......Au goulag ils ne te laissaient pas la possibilité de signer.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


carident

26/11/2019 à 08h57

La CNSD et l'UD ont signé parce que :
- la majorité d'entre eux exerce dans des zones où les plafonds sont supérieurs à leurs tarifs antérieurs... (revalorisation des soins et des prothèses). Ceux là ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et n'ont pas compris dans quel merdier ils nous ont mis...
- une bonne partie d'entre eux sont des pré-retraités qui ne subiront pas réellement le RAC0 (CMU+), puisqu'ils ne seront plus là lorsque les plafonds baisseront.... Et ils s'en foutent royalement de ce qu'il adviendra plus tard!

Bref, dans ce pays c'est "après moi le déluge!".
C'est pareil pour la réforme des retraites et la "clause du grand-père". On préfère refiler les dettes aux générations suivantes...

Les négociateurs de la CPAM ont juste appliquer la stratégie "diviser pour mieux régner" en imposant des plafonds acceptables/bénéficiant à la majorité. Le tour de vis suivant (baisse des plafond) ne plaira pas à une partie d'entre eux, mais comme ils ne réfléchissent pas en amont...


elje

26/11/2019 à 10h52

yobi écrivait:
----

> Petit rappel , nous étions sous RA jusqu’à la signature de la convention , notre
> ministre ne l'ayant que suspendu de mémoire ,pour fin 2018.
> Donc pas de guérilla pour gagner 6 mois ...
> Nous serions actuellement en train de négocier la sortie du RA, penses tu
> vraiment que le gouvernement est actuellement plus près à faire plaisir à notre
> profession qu'il y a 2 ans ? Ne serait il pas plutôt énervé de démarrer une 3em
> négociation en 3 ans ? Et régler le problème avec un grand coup de matraque ?
> YOBI
Finalement à te lire je me rend compte que ce RAC 0 vous arrange bien à la CNSD (désolé mais le changement de nom c’est juste ridicule), il vous permet de justifier votre mollesse depuis des années.
mais où as tu vu des matraques dans les gouvernement différents si ce n’est ce RAC 0? Toutes la France se mobilise, bloque des routes, fracasse des équipements publics, déverse des immondice devant les préfectures et nous on va nous matraquer au propre et au figuré. Mais put... change de disque!!!
Vous avez toujours négocier avec la théorie du moins pire sans intégrer qu’en fait nous ne sommes qu’un enjeu électoral et un outil de la démagogie gouvernementale(tous gouvernements compris).
les négociateurs en face ont bien compris à qui ils avaient affaire, des praticiens très individualistes et divisés, des syndicats qui passent leur temps à essayer de se piquer le bout de croissant dans une cours d’école, une profession dénigrée, trainée dans la boue depuis des décennies .
Ca fait plus de 30 ans que j’exerce et ton épouvantail du moins pire ça fait 30 ans que je l’entend, on en a pris plein la gueule , plus qu’aucune autre profession médicale en rapport de ce que l’on coute à la sécu. Vous avait réussi en quelques années à nous transformer en tête de turc de la sécu, du genre à faire passer les nerfs de nos dirigeants.
Que tu aies le culot de la ramener me rend malade.
Et si pour une fois vous osiez dire NON!!!!!!!
Qui va vous le reprocher, au point où l’on en est?
parce que les batailles futures vont être rudes, centre low costs soutenus par des grands groupes, arrivée massive de jeunes confrères partis faire leurs études à l’étranger, re négociation des plafonds votre cher RAC 0.
Au fait , pour ceux qui vont à l’ADF les agriculteurs veulent bloquer Paris demain pour exprimer leur ras le bol, bon courage.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/11/2019 à 10h56

carident écrivait:
--------
s...
>
> Les négociateurs de la CPAM ont juste appliquer la stratégie "diviser pour mieux
> régner" en imposant des plafonds acceptables/bénéficiant à la majorité. Le tour
> de vis suivant (baisse des plafond) ne plaira pas à une partie d'entre eux, mais
> comme ils ne réfléchissent pas en amont...

Ce ne sont pas des négociateurs a partir du moment ou ils sont en situation de monopole : ils imposent. Mais c'est le meme principe qui a conduit les soins opposables au niveau ou ils sont. Les tarifs étaient acceptables au début.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1