Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment ça va, les dentistes ?? ON vous a bien eu ! - Eugenol

comment ça va, les dentistes ?? ON vous a bien eu !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/11/2019 à 09h49

yobi écrivait:
----
>
> Personnellement j'aurais bien aimé que les confrères puissent exercer au choix
> sous convention ou sous RA+RAC0 durci , cela aurait permis de mettre les
> pendules à l'heure

C'est bizarre tu trouves un la convention moins favorable que le RA+RaC0 durci et deux tu trouves que l'on ne peut pas travailler en dehors du contrôle de la sécu alors que vous avez dit avoir préservé le hors convention par votre signature.

https://lescdf.fr/les-cdf-actualites-generales/signature-avenant3

Un grand moment de WTF que le communiqué qui est vague sur les informations essentielles. Car pour l'instant pour ce qui est du mode de calcul, on espère que ce n'est pas la personne qui a travaillé sur le taux d'URSSAF qui était encore employé et deux l'indexation n'ouvre que des négociations conventionnelles à laquelle la sécu peut dire qu'elle ne touche pas aux plafonds.

Pour le reste, la sécu augmente des actes qui sont principalement réalisés à l’hôpital. Et les personnes qui ne font pas d'extractions simples aujourd'hui au cabinet ne se lanceront pas dans des germectomies des 4 secteurs.

yobi

27/11/2019 à 10h24

Je vois que tu suis bien l'actualité . Tous les chir exclusifs pratiquent cela dans leur cabinet dans la majorité des cas . Le milieu hospitalier étant pour les AG . Après avoir discuté avec 2 d'entre eux leur seul regret et que cela ne s'applique que dans 6 mois . Mais ce sont LesCDF qui l'ont obtenu donc c'est nul...
YOBI

yobi

27/11/2019 à 10h28

Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> >
> > Je vais te donner une information qui est certaine :
> > YOBI
>
> A nan pitié... Comme les revenus des dentistes japonais ?? Comme quand tu
> confonds moyenne et médiane ?? Tu sais tes certitudes...
> Non mais invite moi plutôt dans ton cab, j aimerais juste comprendre comment
> vous faites.
>
> Une autre question... Pourquoi on ne parle jamais de contrôle qualité ??

Demande à ton syndicat favori l'étude , curieusement il n'a pas communiqué sur cette enquête...
--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2019 à 10h38

Tu peux la soumettre ici.

barbabapat

27/11/2019 à 10h43

yobi écrivait:
----
>
> Je vois que tu suis bien l'actualité . Tous les chir exclusifs pratiquent cela
> dans leur cabinet dans la majorité des cas . Le milieu hospitalier étant pour
> les AG . Après avoir discuté avec 2 d'entre eux leur seul regret et que cela ne
> s'applique que dans 6 mois . Mais ce sont LesCDF qui l'ont obtenu donc c'est
> nul...
> YOBI

Tu fais payer à la totalité des dentistes les avancées qui ne toucheront au final qu'une minorité de dentistes avec des exercices atypiques.

C'est comme la connerie sur la convention qui va être payée par 20% de la profession. Tu viens de dire à la sécu qu'elle peut refaire le même coup lors des prochaines négociations et que vous signerez toujours. A un moment lorsque tu apprends à jouer aux échecs, tu apprends à regarder derrière ton coup. Se réjouir de prendre une reine comme vous le faites aujourd'hui pour se faire mettre mat dans trois coups, ca n'est pas gagner. et parfois pour gagner, il faut se dire que la reine, ca n'est pas le coup à jouer à ce moment de la partie.

Tu n'as toujours pas compris que si on avait aujourd'hui 40% de la profession qui est en dehors de la convention en pouvant travailler normalement, les 60% des personnes qui sont dans la convention auraient alors la possibilité de dire merde aux négociateurs du gouvernement et seraient en position de force pour négocier.

yobi

27/11/2019 à 10h46

barbabapat écrivait:
----------

> Tu n'as toujours pas compris que si on avait aujourd'hui 40% de la profession
> qui est en dehors de la convention en pouvant travailler normalement, les 60%
> des personnes qui sont dans la convention auraient alors la possibilité de dire
> merde aux négociateurs du gouvernement et seraient en position de force pour
> négocier.
Mais qu’attends tu pour lancer un grand mouvement de conventionnement?
Tu vas enfin pouvoir sauver la profession .

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2019 à 10h47

Ce qu'il t explique c'est frappé par le sceau du bon sens.

barbabapat

27/11/2019 à 11h39

yobi écrivait:
----
>
> Mais qu’attends tu pour lancer un grand mouvement de conventionnement?
> Tu vas enfin pouvoir sauver la profession .
>
> --
> YOBI

C'est simple, j'attends que vous arrêtiez de faire du hors convention une punition. De plus le fait qu'une partie importante des praticiens puissent exercer hors convention, c'est bénéfique en premier lieu à ceux qui sont dans la convention. Donc comme ça leur est bénéfique, j'attendrai que les praticiens dans la convention arrêtent de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui sont hors convention en arrêtant toute forme de remboursement differentiés.

Sans porte de sortie économiquement viable, vous vous retrouvez dans l'impossibilité d'être efficace sur les négociations. D'ailleurs, vous recevez toujours les documents pour les négociations la veille au soir ce qui empêche de pouvoir les étudier au calme voir de pouvoir demander des avis extérieurs alors que le profil des négociateurs est trop identique.

yobi

27/11/2019 à 12h52

Qui fait du hors convention une punition ? Les syndicats ? Non bien sur c'est le gouvernement qui craint (avec raison) que tous les praticiens s'engouffrent dans cette voie sans cela .
Si tu penses pouvoir convaincre le gouvernement , voila le numéro du ministère de la santé 01 40 56 60 00 , n'oublie pas de nous tenir au courant .

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2019 à 12h56

Ça...

barbabapat

27/11/2019 à 12h59

yobi écrivait:
----
> Qui fait du hors convention une punition ? Les syndicats ?

yobi écrivait:
----
>
> Personnellement j'aurais bien aimé que les confrères puissent exercer au choix
> sous convention ou sous RA+RAC0 durci , cela aurait permis de mettre les
> pendules à l'heure

Désolé mais c'est toi qui définit le hors convention comme une punition. C'est d’ailleurs une punition pour la sécu.

yobi

27/11/2019 à 13h17

Ah bon , ou as tu lu que je disais que le hors convention était une punition ?

--
YOBI

yobi

27/11/2019 à 13h22

Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > Si tu penses pouvoir convaincre le gouvernement , voila le numéro du ministère
> > de la santé 01 40 56 60 00 , n'oublie pas de nous tenir au courant .
>
> Ça a part avouer que tu es totalement inutile et que tu collaborez avec le
> gouvernement je vois pas trop a quoi ça sert... Assumez quand même votre
> nullité.
Je crois que tu surestimes le pouvoir des syndicats dentaire ...
Nous pouvons modifier certaines choses mais pas en imposer au gouvernement , nous pouvons également défendre des confrères devant l'URSSAF la sécu ,les impôts mais seulement s'ils sont défendables .
Nous ne sommes pas la CGT du rail car contrairement aux cheminots nous n'avons pas la culture de la gréve ou de la manifestation .

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2019 à 13h22

.

barbabapat

27/11/2019 à 13h42

yobi écrivait:
----
> Ah bon , ou as tu lu que je disais que le hors convention était une punition ?
>
yobi écrivait:
----
>cela aurait permis de mettre les
> pendules à l'heure

yobi

27/11/2019 à 16h06

barbabapat écrivait:
----------
> yobi écrivait:
> ----
> > Ah bon , ou as tu lu que je disais que le hors convention était une punition
> ?
> >
> yobi écrivait:
> ----
> >cela aurait permis de mettre les
> > pendules à l'heure
>
Je proposais au confrères qui le coulaient de travailler soit sous RA+RAC0 durci , soit avec la convention actuelle , ou vois tu que je parle de déconventionnés?

--
YOBI

barbabapat

27/11/2019 à 16h11

yobi écrivait:
----
>
> Je proposais au confrères qui le coulaient de travailler soit sous RA+RAC0 durci
> , soit avec la convention actuelle , ou vois tu que je parle de déconventionnés?
>
>
> --
> YOBI

Si on reprend la rhétorique du mal pour les pro convention, il y a la convention, puis le RA qui est à la base une persistance de la la convention et donc le non conventionnement qui lui est totalement en dehors de la convention.

Si déjà tu parles de faire les pieds sur le RA qui est de la convention, c'est bien que tu pense que le déconventionnement est une punition.

yobi

27/11/2019 à 16h31

Raisonnement tordu qui n'engage que toi!

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2019 à 16h42

Oui.

barbabapat

27/11/2019 à 16h47

yobi écrivait:
----
> Raisonnement tordu qui n'engage que toi!
>
>
> --
> YOBI

C'est bizarre mais ca me rappelle que certains syndicats ne se voient que comme des syndicats conventionnel et qu'ils ne défendent à ce titre que les praticiens qui sont dans la convention. C'est bien qu'ils considèrent que les praticiens hors conventions sont punis.

elje

27/11/2019 à 16h54

Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----

> Vous avez
> rien évité du tout, le gouvernement voulez le rac zéro et vous avez signé. "On a
> évité le pire"... C est nul, tu légitimes tous les comportements avec cette
> rhétorique.

Heu non le pire est à venir quand on va nous imposer le 1/3 payant généralisé car c’est évidemment l’étape suivante. Putain 10 ans encore........

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2019 à 19h21

Bin maintenant avec le précédent du ra on sait comment ça va finir.

carident

28/11/2019 à 07h37

mog écrivait:
---
>
> certainement pas le 05!!
> oui les régimes spéciaux doivent disparaitre, de plus ce ne serait que pour les
> entrants,un projet acceptable me semble -t-il.

La clause du grand père est enterré

> pour ce qui est de notre ressort, je ne suis pas sur que nous faisions partis
> des perdants.

Personnellement, je suis sûr que si...

Tout d'abord, il va y avoir une "Spoliation" des réserves de la CARCDSF pour assurer la transition des régimes actuels vers le futur "système universel", le haut-commissaire envisage de récupérer la part des réserves financières des différents régimes excédentaires...

> certes la fraction de cotisation qui n'ouvrent pas à droits est une
> perte mais elle permettra de donner je l'espère un minimum vieillesse plus digne
> à ceux qui en dépendent.
> nous aurions une baisse de 9% de nos cotisations ,avec moins de pension en
> bout de course.
> le libéral pourra donc choisir de reinvestir ces 9 points dans le système qu'il
> veut ou profiter à sa guise de cette argent qu'on ne lui prend pas
> moi ca me convient bien

Je crois que c'est tout le contraire qui va se passer...
Ce n'est pas une baisse de 9%, mais une AUGMENTATION de 9% qui nous pend au nez!

"Les professions libérales sont vent debout contre la réforme des retraites. Avocats, médecins, infirmiers et pilotes de ligne ont ainsi manifesté ce lundi 16 septembre à Paris. Ils craignent notamment de voir grimper leurs cotisations avec le nouveau système."

"Au nom de « l'équité », tout le monde cotisera au même niveau dans le « système universel » voulu par Emmanuel Macron. Soit 28,12% du salaire brut, part patronale incluse, dans le privé comme dans le public, jusqu'à 120 000 euros de revenus par an."

"Ce qui se traduira in fine par « un doublement des cotisations pour un avocat sur deux », selon le Conseil national des barreaux (CNB)"

"Les professionnels de santé libéraux craignent aussi de perdre un avantage lié à leurs conventions avec l'Assurance maladie : ceux qui ne pratiquent pas ou peu de dépassements d'honoraires bénéficient en effet d'une prise en charge partielle de leurs cotisations par la Sécu."

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/reforme-des-retraites-les-liberaux-denoncent-la-hausse-des-cotisations-et-la-spoliation-de-leurs-reserves-95673397b4394f3bd180070e17268b17

carident

28/11/2019 à 07h40

En gros, nos CA vont diminuer avec le RAC0 et on cotisera plus pour la retraite, mais pour avoir moins une fois retraité!

"Une hausse de cotisation inacceptable

La hausse des cotisations, spécifiques des chirurgiens-dentistes libéraux, assumée pleinement par les professionnels, est par ailleurs inenvisageable, la profession ayant déjà pris ses responsabilités vis-à-vis du plan Santé du gouvernement, en faveur de l’accès aux soins."

https://lescdf.fr/sites/default/files/articles/Communiqu%C3%A9s%20de%20presse/20181011_CP_Reforme%20des%20retraite%20La%20CNSD%20est%20oppose%CC%81e.pdf