Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraire ou ne pas extraire - Eugenol

Extraire ou ne pas extraire

furwas

27/11/2019 à 17h43

Demande de conseil d'un patient londonien :
Bonjour,
>
> Les enfants ont été suivis par des dentistes différents à Londres.
> Pour Margot(7ans), nous avons eu deux conseils distincts.
> Ses molaires sont marrons et en mauvais état, malgré un brossage régulier...
> Elles sont très sensibles et lui déclenchent parfois des douleurs aigues, après consommation de sucre par exemple.
> Ses molaires ont un émail dégradé et friable depuis la naissance...on nous a dit que c’était du aux antibiotiques pris durant la grossesse.
> Conseil dentiste 1 : retirer ces molaires sous anesthésie générale pour laisser de la place aux futures dents de sagesse
> Conseil dentiste 2 : les conserver car les racines sont ok mais les couvrir d’une couronne.
> D’autres dents, incisives notamment, ont aussi subi des décolorations à cause des compléments de fluor pris en plus du dentifrice pendant les premières années.

Hllog0mvm0xxbi1atxl6 - Eugenol
Lk9fyw1jkgdcxxoficg8 - Eugenol

Utilisateur banni

27/11/2019 à 18h23

Des casses bonbons les English


Gabzou

27/11/2019 à 23h18

Je ne vois pas bien car les photos de l'écran ne sont pas super nettes, mais çà ne ressemble pas à une simple MIH?


lachmar

28/11/2019 à 11h49

si on peut garder une 6 on la garde
les orthos détestent mésialer unz 7 en place de 6 extraites
pour ma part je couronne en métal en gardant vivant en préparant à minima pour refaire une CCM après évolution


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

28/11/2019 à 12h48

Si l'enfant est soignable et pleinement coopérative, la conservation me semble préférable mais si ce n'est pas le cas cela ne vaut pas le coup de se lancer dans de lourds travaux qui risquent de ne pas être effectués dans les meilleures conditions et à l'origine de futurs gros soucis.