Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGuide chirurgical implantaire. - Eugenol

Guide chirurgical implantaire.

moi22

28/11/2019 à 10h03

Bonjour à tous,
Patiente édentée complet mandibulaire à qui j'aimerai poser 2 implants pour pouvoir faire des locators.
Pour assurer la chose j'aimerai faire un guide chirurgical sauf que voilà comment matcher le cône beam et l'empreinte en bouche pour al réalisation du guide ?
La patiente possède déjà un complet du bas adapté
Merci pour vos astuces.


DrSailing

28/11/2019 à 13h57

Bonjour,
une possibilité est de faire un duplicata de la prothèse du bas avec des marques radio opaques afin de positionner les implants.
Faire un scat à la patiente avec le duplicata.
Ensuite deux possibilités: transformer le duplicata en guide chir ou bien scanner la prothèse/duplicata seule pour ensuite faire matcher le scan de la patiente et celui de la prothèse.
De la planifier la position des implants et faire le guide chir avec la position des vis pour fixer le guide.


moi22

28/11/2019 à 14h08

Si je colle des plots de composite sur différentes zones ça peut marcher ?


DrSailing

28/11/2019 à 15h25

Plots en composite sur la zone où les implants devraient aller (zone canines ou latérales).
Sinon pointes de guta mais ça oblige à toucher à la prothèse de la patiente. On peut rajouter de la résine ensuite pour "reboucher".


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

29/11/2019 à 10h53

Tu refais un nouveau complet du bas?


moi22

29/11/2019 à 11h04

À priori non


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

29/11/2019 à 12h59

technique du double scan.
5 ou 6 plot de compo ou gutta sur la prothese . conebeam avec la prothese en bouche.
puis cone beam de l'appareil seul ( si ton cone beam a les reglage pour ).
puis blueskyplan : matching. decoupe de l'intrado de la prothese que l'on inverse et qui devient la muqueuse pour faire ton guide.