Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion sur la tva lors d'une collaboration? - Eugenol

question sur la tva lors d'une collaboration?

Saladeverte

28/11/2019 à 17h54

Salut à tous,


J'ai quelques questions aux quelles je n'ai pas trouvé de réponses avec la fonction de recherche du forum.. si un confrere ou consoeur sympa veut bien y répondre..

1. Si le collaborateur a commencé le 1er juillet, le seuil à ne pas dépasser c'est de 35.000 ou la moitié de ca?

2. Le calcul se fait sur la totalité ou la partie qui dépasse ce seuil?

3. Peut on trouver une solution ( embauche assistante au nom du collab, achats materiels par lui etc..) pour éviter de depasser le seuil annuel? Est ce legal si on fait un contrat en stipulant tt ca?


Merci


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/11/2019 à 18h10

1) lors d'une collab, ma titulaire c'était fait avoir j’avais travaillé 8 mois la première année, les impôts avaient fait une règle de 3. Donc je dirais sur la moitié.

2) ça part du premier euros versé par ton collab

3) bien-sur, actuellement je verse 12 % de retro à ma titulaire et en contrepartie je paye MON assistante et MON matériel.


Saladeverte

29/11/2019 à 21h00

Du coup c'est pas mieux de louer sa salle de soins? Et le collaborateur achete son matos pair son assistante..


PtnbZ

30/11/2019 à 12h51

Si tu loues tu payes 20% de TVA.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

30/11/2019 à 14h11

C est ce qu on voulait faire avec ma titulaire (elle me met a disposition une salle vide avec son ancien fauteuil , j ai apporté tout le reste). Le contrat a ete retoqué par notre conseil de l'ordre nous demandant de faire une collab classique.

Saladeverte écrivait:
-----------
> Du coup c'est pas mieux de louer sa salle de soins? Et le collaborateur achete
> son matos pair son assistante..