Tous les forums
Absence Kavo adf
01/12/2019 à 19h47
Bonjour à tous,
Kavo était absent cette année à l adf,
Version officielle le m2 est trop cher.
Qu en pensez vous? Le declin de notre métier en France, manque de retour sur investissement de ce genre d un étalage bling bling à prix d or.
Je ne sais pas si nobel était présent.
Quels sont ceux qui ont assisté aux confs, elitistes, interessantes ,adaptable rac0 ( adaptable aux cabinetsmoyens) , y avait il beaucoup de monde ?
Peut on avoir le nombre de participants au congrès, et aux formations, cette année, et l évolution .depuis ces dernières années ?
Merci
Avec l'absence d un syndicat aussi influent que la fsdl n''est pas le début de la fin pour l adf ?
01/12/2019 à 20h32
Nobel absent aussi....
en fait il y a quelques marques ont fait l'impasse sur l'ADF...et encore moins de monde que l'année dernière j'ai trouvé....
01/12/2019 à 22h09
Par contre beaucoup de petits stands chinois et pakistanais. J'ai fait des emplettes chez Doctor Tools, c'est l'équivalent en instrumentation de Coxo en rotatifs. Les prix sont quasi au kg !!
02/12/2019 à 07h37
Bonjour Ceel,
Je n'ai pas assisté à l'ADF cette année .
Une paupérisation de la profession ne semble pas responsable d'une désaffection du congrès ou
d'un nivellement Rac 0.
Ci -joint le document de la Fiducial sur l'évolution des CA et bénéfices des cabinets français : l'embellie est générale . En Chiffre d'Affaire comme en bénéfices .
Peut-être que, pour une fois, les vendeurs n'ont pas menti et que le prix du m2 Porte Maillot est juste
délirant .
L'an prochain à Villepinte ???
02/12/2019 à 08h05
Euuuhh...bizarre ces chiffres. Comment ont-ils les résultats 2019 alors que l'année n'est pas terminée, et les compta pas bouclées ? Ca ne peut-être qu'une projection faite par rapport aux années antérieures, et à l'heure actuelle bien malin qui connaît l'impact de la nouvelle convention. Sur ce coup là, Fiducial est peut-être optimiste, mais pas sérieux...
Le seul stand où je suis allé "sérieusement" c'est Belmont. Ils n'enregistrent quasiment plus de commande ferme sur le stand (sauf de la part de praticiens étrangers). Ils pensent être "victimes" des nouveaux outils, qui seuls font l'objet d'achat coup de cœur : empreinte optique...
Et puis comme dit plus haut je me suis lancé dans le chinois, simplement chez WAM avec l'offre Fanta à 590€( moteur + 10 plaquettes limes), parce que marre de se faire enfler de 2000€ chez une grande marque pour un truc en panne au bout de 2 ans !
02/12/2019 à 13h09
Et puis ce ne sont que quelques milliers de praticiens à la Fiducial, loin d'être sûr que ces praticiens représentent tous les confrères; ils oublient de dire que c'est leur échantillonnage mais pas toute la profession. Mais ça arrange tout le monde, de nous faire passer pour des blindés!