Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtitane pour prothèse fixée dentoportée : plafond alliage non - Eugenol

titane pour prothèse fixée dentoportée : plafond alliage non précieux ?

zouzou79

05/12/2019 à 07h40

Bjr, ( et bon courage à ceux impactés par ce jour "particulier")

A l'approche des possibles remises en cause des alliages non précieux
" classiques", la réalisation de coiffes en titane sera t'elle casée par la ccam en alliage non précieux donc plafonnée par ex pour une unitaire tout titane à 290€ ?
( bien sûr pour les Molaires, il y aurait mieux avec une zircone "tendre" mais inabordable en général et pas rac0,...)

Si cela se confime, les syndicats ont-ils prévu d'en discuter vu le surcoût ?Comment pensez-vous "jongler" côté tarif en attendant des consignes claires ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2019 à 08h44

Ils en ont rien à secouer du surcout. Tu peux faire une endo au système B au microscope sous digue ou au lentulo pâte dans la salive c'est le meme tarif.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2019 à 08h50

y'a rien aussi concernant les couronnes fraisees support de prothèse amovible non ?

Couronne fraisée ijkfnz - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2019 à 08h52

Le changement de paradigme c'est de plus faire rembourser une dentisterie des années 80 qu'une dentisterie des années 2020. Petit cadeau des signataires juste avant de partir en retraite. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2019 à 08h53

Hokusai écrivait:
-------
> y'a rien aussi concernant les couronnes fraisees support de prothèse amovible
> non ?

Ils ne savent pas ce que c'est. Tiens au juste ça sert à quoi ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2019 à 09h02

c'est dans le livre des Schittly… t'augmentes la surface d'appui la stabilisation la rétention tu guides mieux l'insertion tu rends ton châssis moins volumineux… y'a plein d'avantage.


moritooth

05/12/2019 à 09h03

zouzou79 écrivait:
--------
> A l'approche des possibles remises en cause des alliages non précieux
> " classiques", la réalisation de coiffes en titane sera t'elle casée par la
> ccam en alliage non précieux donc plafonnée par ex pour une unitaire tout
> titane à 290€ ?
Ce sujet avait été abordé en début d'année lors des réunions d'avant convention avec la Caisse : tout ce qui n'est pas de l'or, est du non précieux. Donc les alliages, semi-précieux, platine, titane etc sont classés en non-précieux.

De toute façon la convention a été rédigée pour que sur une CR métal, tu fasses de l'acier à 290€, ou de l'or si ta patientèle peut se le permettre. Le but étant clairement d'éliminer tous les alliages intermédiaires


moritooth

05/12/2019 à 09h23

Hokusai écrivait:
-------
> y'a rien aussi concernant les couronnes fraisees support de prothèse amovible
> non ?

Question aussi déjà posée en réunion, pas de cotation particulière, c'est la cotation d'une couronne normale avec les éventuels plafonds selon matériau et localisation.
D'après ta photo c'est deux belles CR métal NP fraisées à 320€ avant le 31/12/19 ou 290€ après, et pas un centimes de plus !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2019 à 09h29

du coup je n'en ferais plus…


moritooth

05/12/2019 à 09h32

Hokusai écrivait:
-------
> du coup je n'en ferais plus…

Tu peux, pour le moment, te rattraper sur l'adjointe qui va dessus...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/12/2019 à 09h41

Donc soit or soit rien....

Vu le coût de l'or mieux vaudra faire des zircone.... Et se concentrer sur les patients solvables....

Yobi yobi.... Vous aviez la tête ou quand vous avez signé pour ces conneries ?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2019 à 09h48

En 2021, rac0 amovible ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/12/2019 à 09h59

Copie d'un message sur un forum de patients....

"Bonjour
Mon chirurgien dentiste ma fait une prothèse dentaire et lors de message j’apprends qu’il est à base de nickel chrome et cobalt. Je me renseigne donc sur internet et j’apprends que ces métaux sont potentiellement dangereux. Cela minqiete car je suis sujettes aux allergies et aussi asthmatique. J’ai 73 ans. Je viens de donner un chèque à encaisser fin mars. Dois je refuser la prothèse et faire opposition au chèque? Est ce légal vu que je n’ai pas été i.formee des risques?
Merci d’avance."


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2019 à 10h42

Algi écrivait:
----
> Dois je refuser la prothèse
> et faire opposition au chèque?

ou comment être interdit bancaire en 5min...