Cookie Consent byPrivacyPolicies.commicroscope coxo c-clear 2 - Eugenol

microscope coxo c-clear 2

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

05/12/2019 à 08h18

Salut a tous,
J'ai bien envie de demander au pere noel un microscope, mais j'ai quelques interrogations.
D'abord, je ne sais pas trop ce que j'en ferai, est-ce utile uniquement pour l'endo ou vous l'utilisez pour tout (prothese, implanto) a la place de vos loupes?
Et ce que vous avez l'impression d'avoir allongé la duree de vos traitements depuis que vous utilisez un micro?
Est ce que ca ne prend pas trop de place? j'imagine qu'il est du cote de l'assistante, mais elle, elle est ou du coup?
Le coxo tout equipé est vraiment pas cher chez moi (moins de 10k), alors que les autres tourne a 50k, donc quant au modele potentiel, c'est tout vu. C'est celui-la ou rien.
https://www.coxotec.com/coxo/c-clear-2-deluxe-package-order-name-dental-microscope/
Vous en avez entendu parler, ou vous l'avez essayé?


Calendrier de l'avent, poil aux dents


burnax

05/12/2019 à 09h31

Qui le distribue en France ?


moritooth

05/12/2019 à 09h34

C'est quoi la différence entre le Clear 1 et le Clear 2 ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

05/12/2019 à 09h50

Je suis ... ça a l'air intéressant. Moi aussi le microscope me tente bien.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/12/2019 à 09h53

sincèrement pour un omni, çà va répondre à 99% de tes besoins et/ou envies
perso je l'utilise surtout pour l'endo
mais le nombre de fois où il m'a aussi rendu service en implanto (retrouver le puit de vissage, la tête de vis, etc...) et les diag de fêlures/fissures....je compte même plus....
c'est clairement pas un achat que l'on peut qualifier de rentable....mais c'est confortable....un peu comme la clim dans une bagnole, c'est pas indispensable mais tellement agréable....

par contre juste une remarque: au début sur roulettes, c'est pratique pour savoir où tu veux le placer...mais ensuite le top c'est fixé au mur ou au plafond (c'est cette dernière solution que j'ai adopté) car le pied est quand même encombrant et lourd à déplacer


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

05/12/2019 à 09h53

Acheter un microscope sans savoir à quoi ça servira, ya pas un problème?
Je veux dire, ça serait pas mieux d'en essayer en live, avant???


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

05/12/2019 à 10h32

moritooth écrivait:
---------
> C'est quoi la différence entre le Clear 1 et le Clear 2 ?

J'ai l'impression que la seule difference, c'est la sortie video+ecran.
Je n'ai pas l'impression qu'il soit distribué en France.
J'aimerai bien pouvoir l'essayer, mais je ne pense pas que se soit possible.
Selon moi, c'est surtout utile en endo, c'est pourquoi je demandais quelles etaient les autres utilisations que vous en aviez.
Clairement, ca ne me parait pas indispensable mais je trouve le prix correct pour le plus que ca peut m'apporter.
Vous confirmez, ca ne remplace pas des loupes?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/12/2019 à 10h39

non, çà ne remplace pas les loupes, c'est une autre aide optique, différente car bien plus puissante et qui t'oblige quasiment à tout faire en vision indirecte
donc courbe d'apprentissage obligatoire....et applications dans tous les dommaines endo soins, chir, implanto, etc....
mais clairement si c'était à refaire, je referais sans hésiter....


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

05/12/2019 à 10h47

merci de tes conseils. Je vais demander si je peux le monter sur mon scialytique ou sur le mur.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

05/12/2019 à 11h08

Perso microscope essayé lors de formation endo ... c'est juste bluffant. à 10 k€ j'hésite moins qu'a 35 pour un pico un poil équipé. C'est un collègue sur Clermont qui faisait toutes ses prépa de couronne / facettes sous microscope qui a été le premier a me parler d'une utilisation plus large en omnipratique.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2019 à 16h29

Faut régler le souci du travail en indirect d'abord.....Ca veut dire assistante au fauteuil ? Si tu ne règles pas ça d'abord il ne te servira à rien.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


carrototo

05/12/2019 à 17h22

Bonsoir,

Je possède un microscope opératoire de la marque optomic, depuis 12 ans, pour mémoire ce sont les premiers a être arrivés sur le marché avec un microscope sous les 10 Ke, on et donc dans la même gamme que celui que tu présentes.

Pour ma part le bilan est très positif, après 12 ans je ne déplore aucun problème (vérins, fibre, molettes de réglages diverses sont encore en bon état)
je l'utilise en endo, pas tout le temps, mais pour trouver les entrées canalaires, faire un by pass, trouver un canal surnuméraire, visualiser une perf, pour tout cela il est très utile.
la courbe d'apprentissage n'est pas très longue, pour peu que l'on aie l'habitude de travailler en vision indirecte, et sous digue.
je l'utilise surtout en faible grossissement, en fait l’intérêt principal est d'avoir un éclairage con-focal ( l'axe de l’éclairage et l'axe du regard sont quasi parallèles) , ce qui assure une vision sans ombre.

le mien étant ancien , il ne bénéficie pas d'un éclairage très puissant, ce qui se ressent sur le fort grossissement. , Pour celui présenté ici, la puissance doit être largement supérieure au mien.

la sortie appareil photo, on s'en fout.

sur roulettes, bof, c'est bien mieux au mur , pour ma part, quand je fais une endo, je ne le dégaine pas tout de suite, alors si il est rangé à l'autre bout de la pièce, ça me semble plus contraignant a mettre en place à l'improviste, de plus sous cette forme c'est assez encombrant.

Attention, c'est lourd, donc pour le mettre en statif mural, il faut un mur très solide.

mes durées de traitement ne sont pas plus longues lorsque je l'utilise.

Bref, avec mon petit microscope, je ne suis pas meilleur que les autres, mais je suis meilleur que moi même sans microscope.



fatboy écrivait:
------
> Salut a tous,
> J'ai bien envie de demander au pere noel un microscope, mais j'ai quelques
> interrogations.
> D'abord, je ne sais pas trop ce que j'en ferai, est-ce utile uniquement pour
> l'endo ou vous l'utilisez pour tout (prothese, implanto) a la place de vos
> loupes?
> Et ce que vous avez l'impression d'avoir allongé la duree de vos traitements
> depuis que vous utilisez un micro?
> Est ce que ca ne prend pas trop de place? j'imagine qu'il est du cote de
> l'assistante, mais elle, elle est ou du coup?
> Le coxo tout equipé est vraiment pas cher chez moi (moins de 10k), alors que les
> autres tourne a 50k, donc quant au modele potentiel, c'est tout vu. C'est
> celui-la ou rien.
> https://www.coxotec.com/coxo/c-clear-2-deluxe-package-order-name-dental-microscope/
> Vous en avez entendu parler, ou vous l'avez essayé?
>
>
> Calendrier de l'avent, poil aux dents


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/12/2019 à 17h58

lemondestvaste écrivait:
--------------
" Perso microscope essayé lors de formation endo ... c'est juste bluffant. "

ç est quoi qui est bluffant ? de bien regarder le trou avant de l embrocher et de le limer ? ça sert à quoi ?
pcq quand tu limes , de toutes façon tu n y vois plus rien quand tu es dedans , et tu fais tout à la sensation .


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

05/12/2019 à 18h04

Ta remarque est juste Enlaye il n’empêche que c'est quelque chose d'agréable de bien voir ce que l'on fait lors de l'ouverture de la chambre pulpaire. Après l'air du temps étant à une dentisterie minimaliste, micro invasive et préservatrice de tissus c'est à dire inlay core - couronne pour tout le monde (c'est pas moi qui le dit, c'est 2 syndicats minoritaires) on peut objectiver que l'on en a strictement rien a foutre de la préservation tissulaire ... et que je ferais mieux de me taper 10.000 € de vacances avec ma femme et mes gosses.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/12/2019 à 18h09

l'ouverture de la chambre pulpaire ?
si ç est juste pour ça , il vaut mieux se commander un labrador direct :-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2019 à 20h43


Endo 45 pas si facile que ça. J'ai été obligé de virer le crampon de digue pour savoir ou j'en étais. Trop distal. Ouverture aux US ( insert p4D) loupes orascopic grossissement 5. Pas sur qu'avec un micro ca aurait changé quoi que ce soit.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Endo 44 45 b1tuo5 - Eugenol

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

06/12/2019 à 09h44

enlaye écrivait:
------
> l'ouverture de la chambre pulpaire ?
> si ç est juste pour ça , il vaut mieux se commander un labrador direct :-))

Après implant direct, labrador direct: pour le prix, t'as le chien, un harnais et un sac de croquettes


carrototo

06/12/2019 à 10h05

enlaye écrivait:
------
> lemondestvaste écrivait:
> --------------
> " Perso microscope essayé lors de formation endo ... c'est juste bluffant. "
>
> ç est quoi qui est bluffant ? de bien regarder le trou avant de l embrocher et
> de le limer ? ça sert à quoi ?
> pcq quand tu limes , de toutes façon tu n y vois plus rien quand tu es dedans ,
> et tu fais tout à la sensation .

Bonjour,
ce que tu dis , c'est ce que l'on croit avant d'avoir essayé un microscope, mais en réalité, on peut voir assez loin dans le canal, ce qui permet de découvrir des entrées canalaires atypiques, ou tout du moins de les découvrir plus vite.
On peut aussi , lorsque l'on veut faire un by pass, voir le fragment fracturé, et bien poser l'extrémité de sa lime en fonction de la position de celui ci, et ça, sans microscope, c'est impossible.
pour un canal droit, tu peux donc voir jusqu'à l'apex.

L'utilisation du microscope est un vrai plus pour les dents maxillaires, mais c'est vrai que pour la 45 présentée ci dessus, pas trop d’intérêt, sauf peut être de supprimer le poids des loupes, donc ici on est plus dans l'ergonomie.

Pour ma part, j'ai des loupes, et un microscope, et mes endos , je les fait, parfois sans rien, ou avec les loupes, ou avec le micro, c'est selon le cas.

Bonne journée.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2019 à 10h36

Je ne sens pas les loupes et je les utilise à 100 %. Impossible de travailler sans. Est ce le cas avec un microscope ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


carrototo

06/12/2019 à 11h08

Non, si il faut choisir l'un ou l'autre, c'est vite vu, on choisit les loupes.


carrototo

06/12/2019 à 11h08

Quelle est la marque de tes loupes?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2019 à 11h40


Orascoptic XV1. 2 paires.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/12/2019 à 12h52

carrototo écrivait:
---------

" Bonjour, …patin patin coufin…….. Bonne journée. "
très bonne réponse honnête et claire .
je résume : le confort de la sécurité .


Utilisateur banni

06/12/2019 à 14h16

Je n’y connais rien en microscope , mais en ce qui concerne leurs contre angles rouges c’est vraiment de la merde comparé à du NSK ou du Kavo . Donc pourquoi ce microscope serait-il de bonne qualité ? Combien il coûte ? N’as tu pas peur qu’il tombe beaucoup plus rapidement en panne ou qu’il soit de mauvaise qualité tout simplement ?


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

06/12/2019 à 23h23

D après les caractéristiques la lumière c 'est très faible 30 à 50 mille vox c est bof bof.
Pour 9990€ quand j'ai commencé mon activité d'endo exclusif il y a 6 ans j'ai acheté un Kaps en Led sans option. et beh aucun regret . j'ai beaucoup hésité à prendre une marque plus 'cheap"
ce serait à refaire je refais pareil, et ce après avoir essayé plusieurs fois un optomic.
la qualité des optiques est nettement supérieure.
Maintenant je bosse sur un zeiss mais mon premier micro kaps est utilisé ce jour par un collègue que j'ai formé qui se régale avec.


1