Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocator et axe divergent - Eugenol

locator et axe divergent

Margaux motin 01 vv0jbs - Eugenol
Chafia*

06/12/2019 à 18h34

J'ai un cas de prothèse mandibulaire sur locator avec un des piliers locator qui est vraiment divergent.
La fixation est bonne, la prothèse est stable mais lors de la dépose de la prothèse, le nylon rouge du pilier divergent se retire une fois sur deux de la capsule métallique. La rétention avec du rouge est déjà très bien, le patient à du mal à retirer la prothèse. Donc je n'ai pas encore essayé avec un nylon orange. L'axe de désinsertion est clairement pas favorable.
Les nylons que j'utilise la sont ceux pour une forte divergence.
Vous avez déjà eu ce genre de problème ?
Si oui une solution à partager ?
Merci



Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

06/12/2019 à 19h24

Si tu as la place tu peuts recuperer l´axe avec un multiunit angulé.
https://www.zestdent.com/index.php/locator-multi-unit-abutments.html


Margaux motin 01 vv0jbs - Eugenol
Chafia*

06/12/2019 à 20h17

Merci Queixal
Je vais voir avec l'implanto


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/12/2019 à 14h58

J'ai eu ce cas, je m'en étais sorti en supprimant au bistouri une petite zone trop retentive du nylon.
Il y avait 4 locators.
Et j'ai mis un dessin de la modification dans la fiche patient pour refaire pareil lors des renouvellements.
Ça si tu n'as pas la hauteur pour utiliser l'angulateur cité plus haut.


--
Schooner For Ever


RépondreCiter
Margaux motin 01 vv0jbs - Eugenol
Chafia*

08/12/2019 à 15h17

J'ai trouvé une image sur un article , car je n'ai pas pensé à prendre une photo. Mon cas ressemble à celui là ( bon là c'est une image du maxillaire que j'ai retourné pour simuler la mandibule) . J'ai un des locators qui diverge de, je dirais, 15°.
Merci beaucoup rapelapente, je vais tester ta technique, car je ne pense pas avoir la place pour un
multi unit angulé.

Image njxk3n - Eugenol

zipofa

09/12/2019 à 17h48

Tu peux mettre un ou deux Kerator angulés à 15°. C'est la même partie prothétique que le Locator. Il y a le choix entre pas mal de types de connexion.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/12/2019 à 18h29

et le renvoyer chez l implanto , ce serait pas mal aussi , non ?


Margaux motin 01 vv0jbs - Eugenol
Chafia*

09/12/2019 à 20h45

merci zipofa pour la référence .
Enlaye , je vais essayer la solution de rapelapente et si ça ne résout pas le problème , je recontacte l'implanto.