Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau protocole Biodentine en pulpotomie partielle sur - Eugenol

Nouveau protocole Biodentine en pulpotomie partielle sur pulpite irréversible.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/12/2019 à 18h39

https://www.septodont-fr.be/sites/be/files/2019-10/316063_Brochure-biodentine-Pulpitis_FR.pdf

Ils auraient pus s'occuper aussi des voisines sur leur cas clinique.

Comment va réagir un dentiste conseil ou un dentiste consultant d'une mutuelle sur ce genre des cas en contrôle post opératoire ou en demande de renseignement sur un traitement onlay ou couronne suivant la nécessité.
Ça fait très tire nerf lentulo comme radio à expliquer lors d'un contrôle d'activité.

Après, c'est peut être pas pour la France surtout avec le RACZ.

Ceoj2fibnbgqj4tjo773 - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

06/12/2019 à 19h13

Génial!!!! la 7 du gamin présente une carie ampullaire ++++, il n'y a plus que de l'émail quoi!, grâce à ce super traitement il va se retrouver avec une calcification canalaire énorme, et plus aucun moyen d'ancrage pour la réhabilitation prothétique future.
Il y a urgence a évaluer la possibilité ou non de collage d'overlay avant de faire ce genre d'acte, et si pas possible endo fissa!!!!!
Le deuxième cas bien effarent...... on suit un patient sur 12 mois en laissant tranquillement la carie mésiale de la 6 évoluer histoire d'avoir encore un report case de plus à montrer plus tard :-)


Jeunedentiste91

09/12/2019 à 10h15

Bonjour,
Après beaucoup d’espoir placé dans la biodentine que l’on m’a vendu comme étant révolutionnaire (autant à la fac que par les représentants) suis-je la seule à avoir autant de coiffage qui finissent en endo ?
Je suis déçue ... pourtant je respecte le protocole,rinçage chlorhexidine etc


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/12/2019 à 10h22

Chez moi ça marche plutôt bien.

Noter quand même que les dents traitées sont en général mal barrées et que c'est en quelque sorte un joker.

Tenter mais se dire que, un jour où l'autre......


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

09/12/2019 à 10h30

Jeunedentiste91 écrivait:
---------------
> Bonjour,
> Après beaucoup d’espoir placé dans la biodentine que l’on m’a vendu comme étant
> révolutionnaire (autant à la fac que par les représentants) suis-je la seule à
> avoir autant de coiffage qui finissent en endo ?
> Je suis déçue ... pourtant je respecte le protocole,rinçage chlorhexidine etc

A noter pour l'usage de la biodentine que quand tu arrives en effraction pulpaire tu as souvent une contamination qui existe par l'apport de tes instruments. Tu es sensé finir l'ouverture de manière concentrique avec une fraise non utilisée dans la séquence auparavant. Pareil certains décrivent une contamination à chaque effraction pulpaire et conseillent de ce fait une éviction de la pulpe camérale et arrêt de saignement sous digue. Regarde les travaux de Stephane Simon et rapproche toi de ton commercial septodont


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/12/2019 à 10h37


A oui... J'avais oublié le laser... Ça peut aider.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Jeunedentiste91

16/12/2019 à 20h05

Merci pour vos retours!
Je vais essayer de faire l’éviction de la pulpe camérale et changer de fraises sur mes prochains cas ! Ceci dit j’ai aussi eu beaucoup de nécroses / endos car douleur sur des coiffages indirect sans contamination..


fou

21/12/2019 à 22h11

barbabapat écrivait:
----------
> https://www.septodont-fr.be/sites/be/files/2019-10/316063_Brochure-biodentine-Pulpitis_FR.pdf
>
> Ils auraient pus s'occuper aussi des voisines sur leur cas clinique.
>
> Comment va réagir un dentiste conseil ou un dentiste consultant d'une mutuelle
> sur ce genre des cas en contrôle post opératoire ou en demande de renseignement
> sur un traitement onlay ou couronne suivant la nécessité.
> Ça fait très tire nerf lentulo comme radio à expliquer lors d'un contrôle
> d'activité.
>
l'endo n'est pas facturé


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/12/2019 à 23h25

C'est pas tant le problème de l'endo que les images radios lors de contrôle d'activité ou lors de réalisation de prothèses avec un contrôle avec un dentiste consultant d'une mutuelle.

Si tu ne savais pas que les radios étaient liées à ce protocole de soin, la déduction qui serait faite sur la qualité des travaux serait que le traitement n'est pas correct. Et avec des patients qui peuvent faire du nomadisme médical, il va falloir d'autant plus savoir ne pas dire de conneries lors de l'interprétation d'une pano sur un patient dont on ne connait pas le passé de soins.