Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthésiste low cost : avis et retour d'expérience - Eugenol

Prothésiste low cost : avis et retour d'expérience

Dartos

14/12/2019 à 11h15

Je crée ce post pour centraliser un peu les avis des uns et des autres sur les différents prothésistes low cost existants sur le marché qui inondent nos revus professionnelles et nos boites aux lettres.
Je pense qu'un bon tri est à faire.
Le but de ce post n'est pas de se plaindre pour la énième fois du rac 0. La situation est ce qu'elle est, et maintenant il faut s'adapter pour le bien de tous : pour le notre, économiquement, et pour celui du patient, bien entendu.

La première adaptation à avoir est je pense la caméra. J'ai personnellement investi dans la medit en début d'année, et pour moi, c'est l'achat de la décennie, au vu du nombre de retour de prothèse n'allant pas ayant très très très fortement diminué, au vu également de la possibilité de réduire grandement le nombre de séances dans certaines situations (Inlay core + ccm + stellite en 2 rendez vous par exemple) ainsi que sur la possibilité d'envoyer une empreinte à l'autre bout du monde).

Jusqu'à ce début d'année, j'ai toujours travaillé avec mon labo français local, assez cher voir très cher, même pour la prothèse CMU.
Maintenant, ce n'est plus possible de travailler de manière systématique avec eux : trop cher, et gèrent mal la prothèse numérique.
Je me suis rabattu du coup cette année sur Labocast , qui gère formidablement bien la prothèse numérique (seulement 2 retours (en plus coup sur coup, donc il devait y avoir un problème annexe) depuis le mois de février !)
Mais eux aussi sont quand même assez cher pour de la prothèse CMU ou RAC 0 unitaire

Donc regroupons nos différentes expériences avec les différents prothésistes exotiques existants sur le marché (chinois, turques, malgache, ouzbek...).

Je me lance dans le prochain message

Pensez à précisez le type d'empreinte (physique ou optique), car tous les prothésistes ne gèrent pas tous bien les empreintes avec la caméra, notamment au niveau des inlay core (oui, caca boudin, j'en fait encore, mais c'est un autre débat)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2019 à 11h16

c'est pas low-cost.


Dartos

14/12/2019 à 11h20

Labocast
Je le redis, le labo est au top pour le numérique, mais un peu cher pour CMU et RAC 0 unitaires
Inlay core, stellite en one shot, rien ne leur fait peur. Ils le font, et ils le font bien.

Laboratoire Webert (Wurz dental)
Ils sont très peu cher
Nombreux cas réalisés
Très bien sur les couronnes et bridges, en numérique, Très bonne adaptation, esthétique correcte, Occlusion correcte.
mais quelques déconvenues avec les inlay core en numérique (tenon trop court, ou bien trop large que j'ai été obligé de retravailler pour que ça rentre correctement....)
Pas essayé l'adjointe


Utilisateur banni

14/12/2019 à 15h39

Protilab en empreinte physique, est non seulement supérieur à labocast pour les CCM , CCC mais en plus est moins cher . D’une manière générale ils sont plus réglos au niveau des facturations et en plus ils ne viennent pas te casser les bonbons au cabinet.

Webert ils envoient où? en Chine ?


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Anto2b

14/12/2019 à 15h50

Protilab depuis quelques années très peu de retour peut être 1 ou 2 par an le tout en empreinte physique on verra dans 1mois avec la primescan ce que ça donne en numérique


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2019 à 15h59

Protilab ?


Utilisateur banni

14/12/2019 à 16h02

Toi tu conseilles quoi en low cost Hokusaï ? (Avec de la qualité dans les finitions et qui rentre quasi à tous les coups)


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2019 à 20h53

je fais full zircone et d inlay/onlay céramique hybride.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/12/2019 à 21h47

😉

Img 20191214 164811 nyk1ze - Eugenol

Utilisateur banni

15/12/2019 à 10h23

Ce ne sont pas ces radins de chez Labocast qui vont te filer ces délicieux chocolats en plus :)
Des petits détails à droite et à gauche qui font toute la différence


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/12/2019 à 10h41

C'est surtout qu'ils sont très réguliers, pas de stress et une full zircone stratifiée avec très peu de retouches à effectuer.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/12/2019 à 11h20

C est quoi que tu appelles de la full zircone stratifiée vulpi ???


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/12/2019 à 11h25

Usinée, mais avec des couches de différentes teintes de zircone, ça te fait un dégradé, c'est moins moche qu'une mono- teinte.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/12/2019 à 11h42

Oui dans un disque avec 3 couches... Un peu de maquillage... Pour une 6 ou une 7, c est totalement acceptable. Je fais presque plus que ça.
En numérique même pas besoin de modèle... A mon avis c est l avenir, surtout si il ne faut plus faire de métal.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/12/2019 à 12h04

C'est ça, je la propose en alternative à la métal, ça passe bien. Et ça rentre tout seul même en physique.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/12/2019 à 16h12

C'est quel tarif labo une full stratifiée vulpi ?


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2019 à 17h34

ils sont perdus nos petits labos .
le mien a du certainement avoir une baisse et il se rattrape sur la ccc emax .
la derniere que j ai mise j ai eu un mal fou à l equilibrer , putain qué dur ! en fait il te fait passer de la full pour de la ccc en croyant t envoyer la farce a grand coups de pinceaux de couleur .
à 160 euro , c est bien une farce :-))
note qu à 110 la full c en est une aussi .
il va finir charcutier , lui , j te le dis .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/12/2019 à 17h35

Dans les 95€... ce qui n'est pas low coast.
Mais c'est pour des 6 et 7 donc hors Rac0 et à la place ccr, donc plus rentable.


mito chondrie

15/12/2019 à 17h39

Interlab au top rapport qualité prix imbattable. j'étais chez un concurrent et il n'y a pas photo depuis je suis beaucoup plus tranquille avec la prothèse ils communiquent si difficulté et 100 x moins de retouches. tarif adaptés à la nouvelle convention ce qui ne gâche rien...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/12/2019 à 17h57

vulpi écrivait:
-----
> Dans les 95€... ce qui n'est pas low coast.

Mon petit protho me fait pour 100€ de la full maquillée, je sais plus comment il appelle ça (infiltrée?) et le résultat est pas trop mal, après je ne sais pas ce que ça donne dans le temps.
C'est sûr que c'est pas du low cost chinois.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/12/2019 à 18h01

enlaye écrivait:
------
> en fait il te fait passer de la full pour de la ccc en croyant t envoyer la
> farce a grand coups de pinceaux de couleur .

C'est un marseillais ?? ;-))


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/12/2019 à 18h06

Hokusai écrivait:
-------
> Oui dans un disque avec 3 couches... Un peu de maquillage... Pour une 6 ou une
> 7, c est totalement acceptable. Je fais presque plus que ça.
> En numérique même pas besoin de modèle... A mon avis c est l avenir, surtout si
> il ne faut plus faire de métal.

Reste le problème de la dureté, quasi il faudrait faire l'antagoniste en même temps.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/12/2019 à 18h25

Ce qui est à noter c'est que le tarif labo de la full zircone est plus élevé que celui de la CCM. C'est à rapprocher des tarifs Rac0 , des vrais pros les gars.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/12/2019 à 19h21

Vous comparez les tarifs actuels.
La concurrence va être énorme à partir du 1er janvier.
Attendez vous à voir déferler les offres.
Ils sont dans les starting blocks.
Les full zircone à 50€ ou moins, c'est pour bientôt.


--
Schooner For Ever


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/12/2019 à 20h07

T'as des infos pour la pipe à- 50% 😂