Tous les forums
Prothésiste low cost : avis et retour d'expérience
15/12/2019 à 20h20
enlaye écrivait:
------
> ils sont perdus nos petits labos .
> le mien a du certainement avoir une baisse et il se rattrape sur la ccc emax .
> la derniere que j ai mise j ai eu un mal fou à l equilibrer , putain qué dur !
> en fait il te fait passer de la full pour de la ccc en croyant t envoyer la
> farce a grand coups de pinceaux de couleur .
> à 160 euro , c est bien une farce :-))
C’est exactement ça, t’as des labos français qui sont assez bêtes pour faire passer de la Full pour de la CCC ...... ou comment perdre un client en 2 leçons ? Moi je ne leur fais même plus la remarque. Je laisse tomber. Et je ne donne plus d’explication.
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
15/12/2019 à 20h27
Ils pourront dire merci Macron! Voter n'est pas sans effets...
Certains nous ont bien chié dans les bottes à une époque...
27/01/2020 à 13h41
Je viens de poser ma première ccm en provenance de Hong-Kong via Webert !
Pas mal du tout, en ce qui me concerne ce sera la norme RAC 0 .
27/01/2020 à 15h25
Labocast 2 ic 4 coiffes transitoire haut stellite bas (patiente CSS) . One shot. Mais c'est pas low cost. Toutes les prothèses d'import ne sont pas low cost.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
27/01/2020 à 15h42
mon labo fait aussi bien pour 20%/25% de plus et je peux les faire chier, ils sont à coté.
Pour les zircone monobloc ils sont bien plus cher (100 balles.. ça doit etre 50 chez labotruc non? ) mais franchement elle sont superbe. De la prettau il me semble, et très bien maquillée .
Mais je commence à croire que c'est une exception chez les labo français vu ce que je lis ici.
par contre 20% de plus ça devient beaucoup si on part sur un système à l'espingouine. Là bas les locaux sorte des ccm à 50/60€. Labocast peut se rhabiller.
Paiement en liquide, pas de traçabilité ( et pas d'informatique pour certains ;))
27/01/2020 à 16h42
on me demande de faire de plus en plus de trucs.
j’essaie de vivre en en faisant le moins possible.
si je dois me rajouter de la logistique, du proto qui tousse du coronaV, des question à la con style "c'est chinois docteur?" faut que je retire quelque chose pour équilibrer.
Vu que je me vois pas tuer ma femme je suis obliger de garder mon proto français.
27/01/2020 à 16h53
Dans un sens, je suis d'accord. Cependant, comment justifier auprès du patient qu'un inlay core RAC0 est à 175 euros pour une dent, et à beaucoup plus pour la dent juste derrière, sans passer une fois de plus pour des voleurs ? A part en ayant des fournisseurs différents, je ne vois pas trop comment l'expliquer...
27/01/2020 à 16h58
Dartos écrivait:
------
> comment justifier auprès du patient
> qu'un inlay core RAC0 est à 175 euros pour une dent, et à beaucoup plus pour la
> dent juste derrière
c'est injustifiable.
27/01/2020 à 17h43
Dartos écrivait:
------
> Dans un sens, je suis d'accord. Cependant, comment justifier auprès du patient
> qu'un inlay core RAC0 est à 175 euros pour une dent, et à beaucoup plus pour la
> dent juste derrière, sans passer une fois de plus pour des voleurs ? A part en
> ayant des fournisseurs différents, je ne vois pas trop comment l'expliquer...
Illustration parfaite de "donner le bâton pour se faire battre " . L'argument du fournisseur : et le patient te dit: " ben je veux bien le même fournisseur que celui pas cher ... "
27/01/2020 à 17h50
casa écrivait:
----
> L'argument du
> fournisseur : et le patient te dit: " ben je veux bien le même fournisseur que
> celui pas cher ... "
Bin bien entendu... le patient il achète sur Amazon et roule en Dacia... il va pas te réclamer de la prothèse artisanale et chère. Le rac0 soit t'en fais ou soit t'en fait pas.Et si t'en fais, t'as le bras dans l'engrenage et tu te fais happer.
Une fois que t'as fait une jolie CCM sur une 11 a 500e pour le patient ce sera molaire = 500e max.
27/01/2020 à 17h54
casa écrivait:
----
> Dartos écrivait:
> ------
> > Dans un sens, je suis d'accord. Cependant, comment justifier auprès du patient
> > qu'un inlay core RAC0 est à 175 euros pour une dent, et à beaucoup plus pour
> la
> > dent juste derrière, sans passer une fois de plus pour des voleurs ? A part en
> > ayant des fournisseurs différents, je ne vois pas trop comment l'expliquer...
>
> Illustration parfaite de "donner le bâton pour se faire battre " . L'argument du
> fournisseur : et le patient te dit: " ben je veux bien le même fournisseur que
> celui pas cher ... "
Aucun soucis. Voyez vous avez bien une mutuelle de base qui rembourse aussi bien qu'une mutuelle premium.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
27/01/2020 à 17h56
Hokusai écrivait:
-------
> casa écrivait:
> ----
> > L'argument du
> > fournisseur : et le patient te dit: " ben je veux bien le même fournisseur
> que
> > celui pas cher ... "
>
> Bin bien entendu... le patient il achète sur Amazon et roule en Dacia... il va
> pas te réclamer de la prothèse artisanale et chère. Le rac0 soit t'en fais ou
> soit t'en fait pas.Et si t'en fais, t'as le bras dans l'engrenage et tu te fais
> happer.
> Une fois que t'as fait une jolie CCM sur une 11 a 500e pour le patient ce sera
> molaire = 500e max.
Je les fais moins chères sur molaires. L'inlay core est plus cher par contre. Au total c'est pareil 735 euros avec la prov.
--
27/01/2020 à 18h13
Donc le chinois à la céramique moins belle ? C'est bien celle là que vous voulez ? car l'un ne va pas sans l'autre.
27/01/2020 à 18h29
Dartos écrivait:
------
> Donc le chinois à la céramique moins belle ? C'est bien celle là que vous
> voulez ? car l'un ne va pas sans l'autre.
C'est ton prothésiste qui fait tout le boulot ? Tu sais que tu peux faire une taille de merde en 2 minutes en bousillant la gencive. Là c'est moins cher. Je fais une anesthésie pour que vous soyez moins gêné. --)))
--
27/01/2020 à 18h33
Vendeur de prothèse va ! -))))
--
27/01/2020 à 21h09
Hokusai écrivait:
-------
> casa écrivait:
> ----
> > L'argument du
> > fournisseur : et le patient te dit: " ben je veux bien le même fournisseur
> que
> > celui pas cher ... "
>
> Bin bien entendu... le patient il achète sur Amazon et roule en Dacia... il va
> pas te réclamer de la prothèse artisanale et chère. Le rac0 soit t'en fais ou
> soit t'en fait pas.Et si t'en fais, t'as le bras dans l'engrenage et tu te fais
> happer.
> Une fois que t'as fait une jolie CCM sur une 11 a 500e pour le patient ce sera
> molaire = 500e max.
——————
Hélas, c’est tout à fait ça !
28/01/2020 à 08h45
C est comme si on avait signé dans des réseaux a remboursement différencié... Avec toutes les mutuelles d un coup... Quelle débilité.
Hier encore une 15 descellée... = IC full zircone prov en 2x 30 min sans rac ou rescellement a 45e NPC. Le patient a le choix.
28/01/2020 à 09h27
enlaye écrivait:
------
> et tu lui as rescellé sa 15 provisoirement ? :-)))
Non je fais empreinte preop + prov RAc0 REVOTEK LC + devis.
10 jours apres fin d emp + det1 (30min)
10jours apres pose Full zircone + ic + det2 (30 min)
Tout ce qui peut m éviter de faire 300compos/mois je prends :))
28/01/2020 à 12h48
Hokusai écrivait:
-------
> C est comme si on avait signé dans des réseaux a remboursement différencié...
> Avec toutes les mutuelles d un coup... Quelle débilité.
> Hier encore une 15 descellée... = IC full zircone prov en 2x 30 min sans rac ou
> rescellement a 45e NPC. Le patient a le choix.
Exactement ça. Ca valait la peine de fustiger les confrères partenaires des réseaux. Bande de couilles molles. -)))
--
28/01/2020 à 14h27
Et où cales tu le rte ?
Hokusai écrivait:
-------
> enlaye écrivait:
> ------
> > et tu lui as rescellé sa 15 provisoirement ? :-)))
>
> Non je fais empreinte preop + prov RAc0 REVOTEK LC + devis.
> 10 jours apres fin d emp + det1 (30min)
> 10jours apres pose Full zircone + ic + det2 (30 min)
>
> Tout ce qui peut m éviter de faire 300compos/mois je prends :))