Tous les forums
La mutuelle du Jour!
19/12/2019 à 17h00
Belle arnaque que cette mutuelle d'entreprise qui a trouvé le moyen de ne pas rembourser du tout les prothèses du panier libre... :-)
Tout est fait pour que le patient se contente et se satisfasse de sa CMU+ (100% santé).
Merci qui?
20/12/2019 à 07h20
Étonnant tableau où le NR est mieux pris en charge que le remboursable. J’aimerais Bien connaître la réaction de la mutuelle si après avoir ferraillé Mme Michu en RAC0, la patiente décide de tout ceramiser le mois suivant en profitant de la prestation plutôt élevée de sa mutuelle sur le NR?
Je vois passer bien pire comme contrat: en général c’est 100% pour RAC0, et plafond annuel indécent pour tout le reste (mon champion: Generali avec 10% du PMSS/an......foutage de gueulle)
20/12/2019 à 08h56
c'est incompréhensible ce truc...le patient lambda va rien comprendre ...
20/12/2019 à 09h37
Moi j'ai Harmonie Mutuelle qui vient de m'envoyer un courrier me demandant pour quoi un bridge provisoire n'était pas remboursable ...
20/12/2019 à 10h18
tu as vu le PMSS ?
ç est le plafond mensuel de la sécurité sociale .
ce qui normalement ne concerne pas la mut , or la mut se cale dessus pour bloquer les remboursements ?! :-) ç est nouveau ça !
ç est rigolo ce levier d action , non ?
20/12/2019 à 10h29
Dans les contrats pour les expats, les assurances se ervent souvent du PMSS comme base, ca correspond a 3500euros a peu pres.
20/12/2019 à 15h16
chic22 écrivait:
------
> on va rire sur les retours des premiers devis
Oui... je vais leur envoyé un devis pour une CCM sur molaire (panier libre) pour voir s'il ne rembourse que la provisoire :-)))
20/12/2019 à 15h22
enlaye écrivait:
------
> tu as vu le PMSS ?
> ç est le plafond mensuel de la sécurité sociale .
> ce qui normalement ne concerne pas la mut , or la mut se cale dessus pour
> bloquer les remboursements ?! :-) ç est nouveau ça !
> ç est rigolo ce levier d action , non ?
Le PMSS augmente chaque année en fonction de l’évolution des salaires.
Cela permet d'avoir un plafond annuel qui est réévalué chaque année automatiquement et indépendamment de la mutuelle. Cela permet aussi de justifier sans doute l'augmentation de la cotisation de la mutuelle...