Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssurance prêt immobilier - Eugenol

Assurance prêt immobilier

élimac

23/12/2019 à 13h17

Bonjour,
Le sujet à probablement été déjà été abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de conversation récente sur le sujet.
Mon problème est le suivant je cherche une assurance de prêt pour un prêt immobilier perso (achat maison).
J'ai trois proposition de la Médicale, la MAIF et celle de ma banque (CIC) mais je n'y comprend pas grand chose... (pour ne pas dire rien!) entre les différentes garanties, les barèmes/taux d’invalidités,...

Avez vous des conseils/avis ou avez vous vous-même souscrit récemment une assurance prêt valable?!

Merci de m'éclairer :)


Dentine81

23/12/2019 à 20h07

Le conseil que je peux te donner, c'est de passer par un courtier. Il pourra mieux t'éclairer sur certains points


RépondreCiter
Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

23/12/2019 à 21h13

C'est assez simple:
Barème professionnel, tu perds un pouce c'est 100% en professionnel, en barème sec soc c'est 6%.... Donc barème professionnel obligatoire !
Délai de carence 15 jours, 30 jours, 45 jours, plus c'est court plus c'est cher...
Troubles psy exclus ?
Option cancer du sein si tu es une femme...
En cas de sinistre remboursement au forfait ou au réel...au forfait c'est tout la mensualité du crédit qui est remboursé. Au réel il faut fournir des justificatifs de tes pertes et l'assurance complète, c'est moins bon et chiant.
Enfin le contact, mon chargé de clientèle la médicale est un associé et pas un(e) salarié(e), il est de bon conseil en général et quand sinistre il y a, une personne en charge de ton dossier te guide et pas un plateau téléphonique.
Enfin le prix...


Gabzou

27/12/2019 à 13h43

Le courtier, pour le prêt si ce n'est pas déjà fait, et pour l'assurance.