Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque faire? - Eugenol

que faire?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

14/01/2020 à 08h06

je n'ai pas le scan ici mais si tu regardes secteur 2 du cas présenté plus haut, je ne crois pas avoir beaucoup d'os ... et néanmoins tout a été fait en Summers, (sans doute après ostéotension, ce qui permet de stimuler l'os et de savoir sa qualité)
j'en suis venu à faire le plus souvent des summers (encore un terme qui est un peu usurpé, puisque je crois que Summers a donné son nom en 1994, a une pratique qui existait bien avant cf Tatum ou autres), suite à une réflexion qui ne s'est pas faite en 1 jour, mais sur de nombreuse années...
Dans les années 2000 j'ai fait des esais avec le système Ballons de Meissinger, (un micro ballon était introduit par voie crestale sous la membrane et gonflé avec du serum phy, afin de ménager une cavité qui était remplie de biomat ensuite.
personnellement je n'ai pas eu de réussite avec ce type de matériel, mais c'est resté dans un coin de ma cervelle...
c'est donc petit a petit que j'ai adapté les techniques, dans le cas en photo, je fais plusieurs soulevé en lieu et place des futurs implants, et je place mon biomat (en principe si 4mm je ne mets souvent que des éponges et les implants en toile de tente), ensuite soit je laisse "murir" 4 mois soit je place les implants de suite...
avantage, pour le patient intervention plus douce, et avec beaucoup moins de risques me semble t il .
en cas de perfo de la membrane, c'est plus facile à gérer qu'en cas de fenêtre latérale
Ceci étant je ne dis en aucun cas que c'est La bonne méthode, c'est simplement la mienne,

comme le dit enlaye :
------
> ce que j aime bien chez , Pxav , ç est ta faculté de pouvoir transformer un
> cas complexe en un cas simple .
et franchement plus simple qu'un Summers pour soulever une membrane je ne connais que l'ostéotension
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

Be ja 07.11 - Eugenol

2