Tous les forums
Inlay core
09/01/2020 à 19h08
Ben oui.... encore trouvé un bug à leur cochonnerie de racO...
Enfin 1, peut être plus....
1/ Patiente vue en urgence cet après midi: c’est pas la féve mais c'est tout comme.... Elle croqué un bonbon à la menthe et s'est pété la 25...
Cette 25 était coiffée depuis janvier 2018, elle a pété la reconstituion compo tenon titane et un bout de la dent mais une fois éliminé les restse de la dent et de l'obturation dans l'intrados la coiffe s'ajuste parfaitement aux limites et permettrait de faire un inlay core en technique automoulage sans souci...
Souci je crois que ce cas de figure a pas été prévu....
IC pris en charge si et seulement si coiffe par dessus ensuite et si c'est l'ancienne qu'on reutilise ben apparamment c'est soit je fais tout gratos soit je refacture ic ET coiffe...
Du coup ce sera IC et nouvelle coiffe vu que rac 0 possible et vu que c'est pas directement de ma faute si elle croque des bonbons qui sont plus de son age et vu que ma solution à ba cout est pas ccam compatible
2/ Patient chez qui je veux pas poser un ic metal non precieux.... mais chez qui je peux poser une zircone monolithique(15).
Je fais mon devis et.... quel que soit le materiau de l'ic il est plafonné à 175 balles si je fais une coiffe rac0 par dessus (evidemment si je fais une ccc c'est open bar sur les tarifs).
C'est quoi cette CONNERIE ENCORE????????
L'état français IMPOSE des materiaux eventuellement inappropriés aux patients, quels que soient leurs choix!!!!!!
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
10/01/2020 à 09h02
Bon... Et du coup personne sait ?
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
10/01/2020 à 09h41
Algi écrivait:
----
> Bon... Et du coup personne sait ?
Eh oui c’est la grande avancée de la ccam et de la dernière convention ; on surnage dans un océan d’incertitude au gré des interprétations fantaisistes engendrées par ce système débile comme seuls les technocrates savent pondre, avec l’approbation de syndicats qui ne savent pas se projeter dans l’avenir de la profession.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
10/01/2020 à 23h24
Algi écrivait:
vu que c'est pas
> directement de ma faute si elle croque des bonbons qui sont plus de son age et
> vu que ma solution à ba cout est pas ccam compatible
mais si c'est de sa faute , faut lui dire que la ss ne rembourse pas et que c'est 175 € pour sa pomme ,
car une nouvelle couronne ne sera pas prise en charge si trop récente .
Il faut éduquer les patients à la non prise en charge , déjà qu'ils sont nombreux a demander si le blanchiment est gratuit .
>
11/01/2020 à 09h59
colibri écrivait:
-------
> Il faut éduquer les patients à la non prise en charge , déjà qu'ils sont
> nombreux a demander si le blanchiment est gratuit .
Pareil !!
De plus, je les préviens également que les prothèses dentaires c'est comme pour le frigidaire , ce n'est pas un investissement à vie !!
Et d'ajouter que les implants mammaires ou les prothèses de hanche, ça se change aussi tous les 10 ans !!