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Moteur aspiration
09/01/2020 à 20h30
Salut à tous .
On a notre moteur d aspi cattani turbo smart qui vient de rendre l âme au bout de 2 ans. Il nous faisait deux fauteuils . Je trouve que 2 ans c est très peu pour un moteur d aspi HS. Dans mon premier cab on a jamais eu de souci et j'y suis resté 7 ans.
Juste je voudrai avoir des retours sur vos cabinets et les durée de vie de vos moteurs d aspi.
Merci à tous
10/01/2020 à 00h29
Quels sont les symptômes ?
Si il ne démarre plus après une période de vacances ( en faisant brrrrr) c'est peut-être seulement un blocage du rotor par corrosion.
Il faut démonter le boîtier du rotor et débloquer tout ça.
C'est un problème récurrent. Le métal du rotor est très proche du boîtier ( pour être efficace aérodynamiquement) et la corrosion crée une inflorescence d'aluminium qui provoque le blocage.
Sinon Cattani c'est du bon matos.
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Schooner For Ever
10/01/2020 à 07h04
Ah oui en fait c est un truc du style.
Le mec a du le démonter graisser les roulements a ce qu'il a dit il a trafiqué un moment et c est reparti
Il a pu le faire repartir mais il nous a dit qu il était foutu...
Donc on sait pas trop quoi faire j'avoue lol
N'y connaissant rien je demande :)
10/01/2020 à 07h06
Prends une aspi durr dental... Elle sera un peu plus chère que la cattani mais elle fera toute ta carrière.
10/01/2020 à 07h53
Ben voilà, elle n'est pas foutue....
C'est vrai que Durr c'est au niveau au-dessus
C'était bien après les vacances ?
Préventivement, avant un arrêt prolongé, aspire de l'huile, directement dans le rotor, cad entre le rotor et le séparateur d'eau. Si tu as un accès pas trop difficile.
Et ça ne vient pas des roulements, seulement du rotor, en zone basse.
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Schooner For Ever
10/01/2020 à 08h29
j'ai aussi une aspi cattani turbo smart depuis 7 ans pour deux fauteuils. RAS jusqu’à présent.
10/01/2020 à 09h24
le pb vient d ailleurs .
du bac de séparation air eau .( souvent positionné dans le fauteuil )
soit pcq soit les sondes sont sales , soit un petit pb d évacuation .
ce qui fait que tu as un petit peu d eau qui passe dans l air d aspi .
pire encore si tu passes les produits désinfectant en aspirant sans rincer à l eau claire .
et pour le ttt de la conséquence , cad l oxydation de l alu sur le carter de la turbine tous les collègues ont raison .
10/01/2020 à 09h30
Oui c était bien après 15 jours d arrêt.
Ok je comprends mieux. Bon il est reparti on va faire faire un devis a la concurrence au cas où il faille le changer et je vais faire remonter directement le problème car schein ne nous donne aucune nouvelle.
Merci à vous pour vos réponses :)
10/01/2020 à 09h36
On nous a dit moteur foutu il faut le changer. Mais vu que j'y connais rien ....
J'ai vu effectivement qu'il a démonté le moteur et le rotor tout le reste était clean. Il peut me dire ce qu'il veut vu que je suis pas en mesure de le vérifier
10/01/2020 à 10h05
on te prend pour un pigeon ou un lapin de 3 semaines si tu préfères....
y a rien à changer, juste démonter/nettoyer/ papier de verre, un coup de bombe silicone et roule ma poule...
c'est quasi increvable ces trucs....au pire, un condensateur de démarrage à changer tous les 10 ans....
10/01/2020 à 10h10
Il y a aussi régulièrement le condensateur du moteur qui claque. Ca vaut 20 euros et se change en 5 mn.
Dans ce cas il n'y a pas le bruit brrzzzz ...
Edit: Oups pas vu que Pluton avait parlé du condo.
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Schooner For Ever
10/01/2020 à 10h33
condensateur changé hier chez moi pour le même matériel cattani qui est de 2011.un moteur d'aspi c'est assez increvable...
--
,
10/01/2020 à 21h10
j'ai très bien compris. et c 'est bien ce qu'il me semble en effet...
comment vous vous y connaissez autant les loulous en mécanique ?
moi je suis surtout une pompe à vélo... et mon collègue n'en parlons pas il sait même pas se servir de la tondeuse électrique pour le jardin donc vous m'avez compris héhé...
donc en gros si on a une merde il faut demonter le rotor en bas de l'aspiration tout polir et en avant.
Pensez vous que je peux faire remonter l'info à cattani ?
Si une âme charitable a une photo ou un plan des pièces concernées je suis preneur pour mieux comprendre, sinon pas de souci. je vous remercie en tout cas pour vos explications je me sens mois couillon lol
10/01/2020 à 21h20
nicklebenou écrivait:
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> Ah oui en fait c est un truc du style.
> Le mec a du le démonter graisser les roulements a ce qu'il a dit il a trafiqué
> un moment et c est reparti
> Il a pu le faire repartir mais il nous a dit qu il était foutu...
> Donc on sait pas trop quoi faire j'avoue lol
> N'y connaissant rien je demande :)
J ai eu le même problème mais mon réparateur par tel m a dit
en 1 avec tournevis tu lances l helice ce que j ai fait mais s est arrêté direct
En 2 dans la partie la plus large de l aspiration tu tapotes avec marteau pour decoller etlac est reparti etce depuis sans soucis j avais deja eu le cas
Alors ton gars tu lui demandes un devis aspi rac 0 tu verrassa tete marre d etre des pigeons
10/01/2020 à 21h23
pluton écrivait:
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> on te prend pour un pigeon ou un lapin de 3 semaines si tu préfères....
> y a rien à changer, juste démonter/nettoyer/ papier de verre, un coup de bombe
> silicone et roule ma poule...
> c'est quasi increvable ces trucs....au pire, un condensateur de démarrage à
> changer tous les 10 ans....
Oui j ai eu juste un condensateur il y a quelques années mais rien de bien méchant mais dans ce cas aucun bruit sinon lundi j entendais le bruit et vibration c etait juste collé maistu tapotes doucement la partie la plus large et ca repart en 2min apres je suis loin des réparateurs faut se débrouiller et eux essayent de me dépanner par téléphone pour éviter la route
10/01/2020 à 22h04
C est ça un petit devis rac 0 héhé
Marrant marrant.
Merci en tout cas à tous
Bon weekend
11/01/2020 à 13h51
tien, pour ceux qui ne savent pas comment c'est monté:
https://www.cattani.it/en/download-area/
aller sur l'onglet turbo smart et tout en bas unijet 75 1,1kw pour turbosmart
en PJ la copie d'écran
donc la procédure de rep est simple:
-retirer les 6 vis de façade puis le couvercle
- passer un coup de papier de verre fin (carosserie) entre les palles et la partie basse de la cuve pour retirer la couche d'oxydation
- souflette, bombe lubrifiante (silicone, WD40 ou similaire)
- on remonte le capot avant et revissage
=> c'est réparé....;-)