Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaide Quicksleeper - Eugenol

aide Quicksleeper

Marmotte92

09/01/2020 à 21h15

Bonjour à tous,

J’ai récupéré il y a 4 mois un QS, j’ai fait une petite formation de prise en main
mais entre temps je suis partie en congé maternité, bref je me rends compte que je me sens pas de l’utiliser direct (jamais utilise encore)
et qu’il me faudrait me rafraîchir la memoire.
Quelqu’un se dévouerait pour cette tâche?
Je suis dans le 78 si l’un de vous serait ok pour me montrer s’il la chez lui?
Merci à vous ! A bientôt 😊

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

09/01/2020 à 21h41

Bonjour Marmotte92, je suis Fistule69.
Ta formation de prise en main m’intéresse énormément !
Si tu veux voir la bête chez moi.
J’invite Pervers Pépère pour la démonstration de Q(s)...
Bon, j’ai pas la machine mais pourquoi utiliser un truc qui sert à rien sinon à faire du forage osseux ?
Junior, c’est toi ???
😷🥴

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/01/2020 à 06h57

Le principe est d'injecter la solution anesthésique dans l'os.

Donc des radios au départ pour voir si le site est correct ou autre technique. Normalement en mesial d'une dent au maximum.

Rentrer l'aiguille globalement sur les 2/3 de sa longueur habituellement.

Comme pour l'endo, des petits mouvements de va et vient pour essayer de ne pas boucher l'aiguille.

Globalement plutôt de la 1/200 000.

C'est comme avec l'endo. Tu ne vois pas plus ce que tu fais mais tu es passé sur cette appréhension. Donc comme pour l'endo, tu regardes ta radio, tu imagines l'acte mentalement en ayant des repères anatomiques.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/01/2020 à 08h00

En endo t'as un canal qui te guide. Là t'as que dalle.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

barbabapat

10/01/2020 à 08h35

chicot29 écrivait:
--------
> En endo t'as un canal qui te guide. Là t'as que dalle.
>
>
Mais d'un point de vue intellectuel, en endo comme avec le quick, tu dois accepter de lâcher prise et de travailler en fonction des sensation en acceptant de travailler par rapport à une reconstruction mentale du point d'injection en fonction de la radio et des éléments anatomiques que tu va utiliser comme repère.
C'est comme pour papa avec maman, en dehors du hentai, tu ne vois pas ce que tu fais.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/01/2020 à 09h01

Sans dec' y'a pas un confrère équipé qs en région parisienne qui peut aider une consœur en détresse ?

Comme quoi.... Les légendes sur les parisiens têtes de chiens sont peut être pas fausses...

Marseille.... 3 heures de tgv et le soleil....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

tity

10/01/2020 à 09h02

Sinon , vois avec DHT direct , y a souvent des séances de formation post achat qui sont très bien faites

barbabapat

10/01/2020 à 09h09

Algi écrivait:
----
> Sans dec' y'a pas un confrère équipé qs en région parisienne qui peut aider une
> consœur en détresse ?
>
> Comme quoi.... Les légendes sur les parisiens têtes de chiens sont peut être pas
> fausses...
>
> Marseille.... 3 heures de tgv et le soleil....
>
>"......... bref je me rends compte que je me sens pas de l’utiliser direct (jamais utilise encore)........"

Le blocage n'est pas technique mais mental. Et ca, même le passage d'un confrère ou d'une consœur ne pourra pas le débloquer. Appréhension est naturelle et persistera quelque soit les formations.

D'un point de vue mentale, l'installer aide déjà à l'utiliser, l'utiliser même pour des intraligamentaires aide à l'utiliser et au départ il faut accepter de l'utiliser sur des situations simples.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/01/2020 à 09h43

Pas faux.... Moi j'ai utilisé d'emblée et dans TOUS les cas et jamais de gros souci voire même très très content tandis que certains l'ont mis au fond d'un tiroir et s'en servent jamais...

Après ça c'est calmé mais cette discussion ressurgit régulièrement.... Comme Nessie...
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

lfdupérou

10/01/2020 à 11h53

Commence par faire tes péri apicales avec pour te familiariser avec l’appareil puis commence par des osreocentrales sur les Pm maxillaire ( étudie bien tes radios avant) puis pm mandibulaires. Refais ensuite un stage pour molaires mandibulaires et trigone.( je pense que c’est bien d’arriver au stage en maîtrisant les situations simples)

Marmotte92

20/01/2020 à 15h49

Merci à tous pour vos réponses, je vais faire une séance de perfectionnement mercredi... ok je suis d’accord que ce n’est peut être pas la solution la plus adaptée mais je vais déjà faire ça... Je n’ai en effet pas envie que le matos finisse dans un tiroir (et ce même si je l’ai acheté d’occasion)..
Algi merci pour votre sollicitude je pensais en effet trouver une âme charitable pour me remontrer tout ça... pour le déplacement chez vous cela aurait été un plaisir mais avec le petit bambin scotché à maman c’est pas très simple!
Merci à vous à nouveau en tout cas d’avoir pris le temps pour répondre !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/01/2020 à 15h58

Le boucher du SuperU m'avait mis de coté des mandibules de mouton ou de cochon, me souviens plus, entrainement une heure a differents endroits et le lendemain , je commencais sur de l'humain!!!
Et c'etait le 2, ca se bouchait plus facilement (pad d'expusioànd e liquide pendant la rotation), les carpules pétaient plus facilement, mais on était moins anxieux que maintenant!!!!!!! L'époque change!

tout_schuss

20/01/2020 à 18h23

Leurs journées de formation Afpad https://afpad.com/ sont bien foutues; le matin théorie et l'aprèm profites-en pour en faire vraiment un maximum sur leurs mandibules de cochons. Et zou tu te lances !