Cookie Consent byPrivacyPolicies.comobligation ou pas? - Eugenol

obligation ou pas?

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

10/01/2020 à 11h52

Bonjour,

comme bcp je suis dans le flou pour le RAC0 est on obligé de réaliser un travail proposé de force par le nouveau devis? ou bien peut refuser et inviter a consulter un autre praticien
d'ailleurs 3 feuilles pour un devis d'une couronne bonjour l’écologie...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2020 à 11h57

voila tu as le droit de dire que tu feras pas mais tu dois le proposer…


yobi

10/01/2020 à 14h41

tu dois (si elle existe) proposer une solution rac 0 ou PM en plus de ta proposition
Si tu ne réalise pas ce type de traitement (couronne métal par exemple) tu a une case à cocher .
Le patient pourra alors soit accepter ton plan de traitement soit consulter un autre confrère .


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2020 à 14h58

yobi écrivait:
----
> Le patient pourra alors soit accepter ton plan de traitement soit consulter un
> autre confrère .

On peut faire ca avec les cmu ?? :))))
Refus de soin.


yobi

10/01/2020 à 15h30

Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > Le patient pourra alors soit accepter ton plan de traitement soit consulter un
> > autre confrère .
>
> On peut faire ca avec les cmu ?? :))))
> Refus de soin.
Demande au service juridique de ton syndicat



--
YOBI


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

10/01/2020 à 15h34

Quels arguments concis et efficaces avez vous pour refuser de faire les prothèses RAC0 et RACM ??

Pour aller vite, je leur dis que c'est pourri les prothèses Macron car que je ne mets plus de métal en bouche depuis longtemps mais pour les full zirc ou autres mono , je vais quand même pas leur faire un tuto d'occluso ?? Si ??


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2020 à 16h08

yobi écrivait:
----
> Demande au service juridique de ton syndicat

Pas besoin. Les cab qui ne faisaient pas de RAC0 hier n'en feront pas aujourd'hui.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2020 à 16h15

Daryl écrivait:
-----
> Pour aller vite, je leur dis que c'est pourri les prothèses Macron car que je ne
> mets plus de métal en bouche depuis longtemps

C'est quoi le pbm avec les full zircone ?


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

10/01/2020 à 16h38

Hokusai écrivait:
-------
> C'est quoi le pbm avec les full zircone ?

1) son tarif tiersmondiste et celui de l' inlay core associé
2) sa dureté donc sa retouche lors des réglages , sa capacité à niquer l'antagoniste etc etc


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2020 à 16h43

Daryl écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > C'est quoi le pbm avec les full zircone ?
>
> 1) son tarif tiersmondiste et celui de l' inlay core associé

Bin bienvenue en France... T es a Paris ??? T es en première ligne pour voir l effondrement du pays.
A Paris vous faites encore des inlay core ?'

> 2) sa dureté donc sa retouche lors des réglages , sa capacité à niquer
> l'antagoniste etc etc

Tu peux aller faire une formation pour gérer ces particularités.
A Paris je sais pas comment vous allez échapper au tarifs low cost avec tout ces centres qui ouvrent.


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

10/01/2020 à 16h44

> 2) sa dureté donc sa retouche lors des réglages , sa capacité à niquer
> l'antagoniste etc etc

Si ça glisse bien car glacé ça passe


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2020 à 16h45

chic22 écrivait:
------
> > 2) sa dureté donc sa retouche lors des réglages , sa capacité à niquer
> > l'antagoniste etc etc
>
> Si ça glisse bien car glacé ça passe

En utilisant des polissoirs dédiés y a aucun pbm. Etat de surface lisse.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

10/01/2020 à 17h23

Ouais bah moi, lisse, glacé, fluorescent ou à paillettes , 440e ils peuvent tous aller se faire en.... !!

A Paris c'est la guerre partout : dans les transports, sur les trottoirs, dans la queue du Monop etc etc..
Les centres low cost, c'est aussi une zone de combat pour un patient lambda alors il préfère sa ptite dentiste sympa , honnête , consciencieuse qui n'essaie pas de lui faire à l'envers ;-))

La preuve depuis bientôt 3 ans, 2 centres low cost à moins de 50 mètres de mon cabinet et bin, j'ai jamais autant taffer !! Faut voir les flèches aussi et même les radasses en mini jupes, à la caisse, elles te font pas oublier le sale 1/4h que tu viens de passer ;-))


leplombier

10/01/2020 à 17h26

Perso j'ai coché la case "non réalisé" pour les RAC0 molaire : pas question de poser des bouses en métal faites à la va vite. Argument: je n'en voudrais pas dans ma bouche ni dans celle de mes proches. Par contre je n'ai rien contre le RACM : la caméra permet de faire RC+ cour de bonne qualité en une étape. C'est juste ésthétiquement bcp plus simple...
Pour les antérieurs pas de pb pour le RAC0 mais attention c'est des céram mono teinte très basiques.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2020 à 17h33

leplombier écrivait:
----------
> Perso j'ai coché la case "non réalisé" pour les RAC0 molaire : pas question de
> poser des bouses en métal faites à la va vite. Argument:

Je gagne pas assez dessus...
Remarque je fais pareil avec les soins mais je le dis juste pas.
Perso si je faisais pas du rac0 je ferais pas le devis avec du rac0, j informerais juste a l'oral que si le patient veut du moins cher c est possible mais faut changer de praticien.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

10/01/2020 à 20h53

Hokusai écrivait:
-------
> leplombier écrivait:
> ----------
> > Perso j'ai coché la case "non réalisé" pour les RAC0 molaire : pas question de
> > poser des bouses en métal faites à la va vite. Argument:
>
> Je gagne pas assez dessus...
> Remarque je fais pareil avec les soins mais je le dis juste pas.
> Perso si je faisais pas du rac0 je ferais pas le devis avec du rac0, j
> informerais juste a l'oral que si le patient veut du moins cher c est possible
> mais faut changer de praticien.

Tu fais pas les soins parce que tu ne gagnes pas assez dessus ! J’ai bien compris ?
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2020 à 21h50


Hokusai écrivait:
" C'est quoi le pbm avec les full zircone ? "
Daryl répondait :
"" sa dureté donc sa retouche lors des réglages , sa capacité à niquer l'antagoniste etc etc ""
Hokusai renchérissait:
" Tu peux aller faire une formation pour gérer ces particularités."

Hokusai , ce n' est pas beau de répondre comme ça à Daryl , comme si elle était une abrutie .
à moi tu n oserais pas me répondre comme ça , (sur l occlusion ) surtout que je partage son avis .


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/01/2020 à 22h59

enlaye écrivait:
------
> à moi tu n oserais pas me répondre comme ça , (sur l occlusion ) surtout que
> je partage son avis .

Moi aussi je partage cet avis. Mais après la semaine de merde passé au cab grâce à l’avènement de cette bouse cnsdienne, j’dirais que j’m’en fout: les trop con (à pêcher de l’eau) repartiront avec leur RACaca.......en zircone, en ferraille ou en bois comme ils veulent si ça leur chante.
Il restera toujours quelques gentils, beaux et intelligents patient(e)s pour me donner envie de revenir la semaine suivante


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2020 à 23h11

comme je te comprends , il faut etre tellement concentré a faire défiler les menus déroulants et a chercher que je n ai plus la force de lutter .
on va au plus simple en fonction de l administratif du cas .


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/01/2020 à 23h18

Putain je vais les apprécier mes week-ends, faudra pas s’étonner si ils s’allongent


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/01/2020 à 07h22

Hokusai , mais finalement , qu est ce que tu as contre le fer ?
c est que ta cam ne sert à rien pour le fer ? :-)ou bien c est un pb d écologie comme Algi ?
ou alors si tu préfères , qu est ce tu aimes dans le zircon full ?
:-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/01/2020 à 08h06

Daryl écrivait:
-----
" Quels arguments concis et efficaces avez vous pour refuser de faire les prothèses RAC0 et RACM ?? "

aucun qui ne puisse pas se retourner contre toi .
aucun pcq tu commenceras tjs fatalement ta phrase par : MOI JE , moi je , je ...suivit d une négation .
et tu sais comment on appelle une gonzesse qui commence par , moi je n avale pas ?
ben on ne l appelle pas :-))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/01/2020 à 08h21

et tout ça est arrivé ç est à cause de l endo . eh oui .
a force de se polariser , sur ces putains de radios et d avoir critiqué le blanc qui va pas au bout et la digue et etc etc , du confrere , pour faire le charmant et refaire le travail , on s en foutait de ce ce qui allait dessus .
du moment que ç était blanc jusqu au bout , tu pouvais faire la merde que tu voulais par dessus , tu étais blanchi . en cas d embrouille , bien sur . de l occluso , on s en branlait .
alors faut pas s étonner , maintenant , si les autorités , s en branlent elles aussi , de ce qu il y a par dessus .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/01/2020 à 08h30

et tout ça a été soutenu par les orthos , eh oui .
pcq tu comprends bien qu' il ne fallait pas que l occluso et l occlusion soit un critere de qualité , sinon ça aurait été gênant :-)))

donc au final , l occluso ç est du pipo , tout le monde est content , et tu mettras du raco .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/01/2020 à 08h42

et le plus rigolo , ç est que pour te rattraper du raco , ben tu mettras du stellite , en fer :-)))))))
quel enfer !!


1