Cookie Consent byPrivacyPolicies.comobligation ou pas? - Eugenol

obligation ou pas?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/01/2020 à 09h55

enlaye écrivait:
------
> Hokusai , ce n' est pas beau de répondre comme ça à Daryl , comme si elle était
> une abrutie .

Je suis désolé, je pensais pas a mal. C'était plus une boutade pour dire que c'était pas spécialement vrai.
Comme ceux qui critiquent le CrCo mais posent des implants en titane dans l'os… a mon avis c'est un double discours dangereux…
Je regrette la disparition de l'amalgame… donc je vais pas trop critiquer le CrCo.
En fait, ce qui m'insupporte vraiment, c'est de réduire notre traitement a une facture de protho… comme des marchands de tapis.
C'est vraiment ca qui m'emmerde, comme si nous étions des revendeurs de prothèse.
A mon avis, les matériaux utilisés pour la réalisation d'une coiffe c'est vraiment un des critères qui arrive en dernier en terme de qualité de réalisation.
Pour ce qui est de la mono zircone, surtout avec la camera, il n'y a que des avantages, a l'exception de la difficulté et de l'impériosité à obtenir une surface totalement lisse après réglage.
Sinon en effet, l'antagoniste rencontre une lime diamantée…
Mais avec la cam le réglage est minime… et comme avec la cam, même pour une unitaire, tu fais des empreintes full arcades (40s de plus par arcade), le protho peut travailler en CFAO tous les mouvements occlusaux, sans modèle.
Apres, y'a les coffrets de retouche et de polissage dédiés a la zircone…
Perso, c'est tellement précis que je règle et polis… scellé en bouche sous spray avec des instruments Komet.
en fait, j'ai rien contre aucun matériaux, ils ont leurs indications, leurs avantages et leurs inconvénients.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

11/01/2020 à 10h23

Je ne t'en veux pas Hokusai, je sais que tu es un gentil garçon bouillant ;-))

Alors ton bridge 37.36.35 full zircone c'est en honoraires libres, code HDLD425 et BRSS 279,50...


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

11/01/2020 à 18h59

En fait le problème est pris à l'envers. Sous le prétexte d'un meilleur remboursement, ce n'est plus en fonction du cas clinique que la solution est éventuellement cherchée et parfois correctement trouvée mais selon des critères économiques un peu nébuleux .Le cas s'était déjà posé à une certaine époque où les attachements étaient libres et alors ils ont fleuri sur les prothèses aussi vite que les fleurs après la pluie dans le Désert de Mojave. Et comme dans la bouche et même dans le corps humain tout est lié , la pose de tout nouvel élément va avoir une répercussion sur l'ensemble. Et tout devrait être pris en compte: la taille des reconstitutions la solidarisation de plusieurs éléments ensemble, la dureté des matériaux utilisés , les forces occlusales en présence , leur direction , leur intensité, le type d'occlusion avant reconstitution , protection canine , protection de groupe antérieure ou postérieure , présence de surplomb, de béance , la présence de prématurité en travaillant ou non travaillant etc..Et comme cela a déjà été écrit, il y a de fortes probabilites que des perturbations s'installent du fait de tous ces paramètres au niveau de l'occlusion du fait du degré de sensibilité de la cavité buccale.Mais cela n'a pas été pris en compte dans les négociations qui ont été menées. Peut être faudrait il revenir à une vision dans le temps non comptable mais clinique des cas.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

11/01/2020 à 18h59

En fait le problème est pris à l'envers. Sous le prétexte d'un meilleur remboursement, ce n'est plus en fonction du cas clinique que la solution est éventuellement cherchée et parfois correctement trouvée mais selon des critères économiques un peu nébuleux .Le cas s'était déjà posé à une certaine époque où les attachements étaient libres et alors ils ont fleuri sur les prothèses aussi vite que les fleurs après la pluie dans le Désert de Mojave. Et comme dans la bouche et même dans le corps humain tout est lié , la pose de tout nouvel élément va avoir une répercussion sur l'ensemble. Et tout devrait être pris en compte: la taille des reconstitutions la solidarisation de plusieurs éléments ensemble, la dureté des matériaux utilisés , les forces occlusales en présence , leur direction , leur intensité, le type d'occlusion avant reconstitution , protection canine , protection de groupe antérieure ou postérieure , présence de surplomb, de béance , la présence de prématurité en travaillant ou non travaillant etc..Et comme cela a déjà été écrit, il y a de fortes probabilites que des perturbations s'installent du fait de tous ces paramètres au niveau de l'occlusion du fait du degré de sensibilité de la cavité buccale.Mais cela n'a pas été pris en compte dans les négociations qui ont été menées. Peut être faudrait il revenir à une vision dans le temps non comptable mais clinique des cas.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

11/01/2020 à 18h59

En fait le problème est pris à l'envers. Sous le prétexte d'un meilleur remboursement, ce n'est plus en fonction du cas clinique que la solution est éventuellement cherchée et parfois correctement trouvée mais selon des critères économiques un peu nébuleux .Le cas s'était déjà posé à une certaine époque où les attachements étaient libres et alors ils ont fleuri sur les prothèses aussi vite que les fleurs après la pluie dans le Désert de Mojave. Et comme dans la bouche et même dans le corps humain tout est lié , la pose de tout nouvel élément va avoir une répercussion sur l'ensemble. Et tout devrait être pris en compte: la taille des reconstitutions la solidarisation de plusieurs éléments ensemble, la dureté des matériaux utilisés , les forces occlusales en présence , leur direction , leur intensité, le type d'occlusion avant reconstitution , protection canine , protection de groupe antérieure ou postérieure , présence de surplomb, de béance , la présence de prématurité en travaillant ou non travaillant etc..Et comme cela a déjà été écrit, il y a de fortes probabilites que des perturbations s'installent du fait de tous ces paramètres au niveau de l'occlusion du fait du degré de sensibilité de la cavité buccale.Mais cela n'a pas été pris en compte dans les négociations qui ont été menées. Peut être faudrait il revenir à une vision dans le temps non comptable mais clinique des cas.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/01/2020 à 22h05




--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/01/2020 à 11h04

parfaitement

çà pousse comme des fleurs dans le mojave ou des messages de Pier sur ce forum


;-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/01/2020 à 11h30

quand tu te fais mettre ,
ça ne sert plus a rien de gigoter ,
tu risquerais en plus de faire jouir le Zobi qui est derrière .


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

12/01/2020 à 12h49

Après moult essais pour tenter d'enrayer la proliferation quasi virale de ces messages par élimination drastique mais peu fructueuse , chaque tentative ne faisant qu'ajouter au lieu de soustraire , j'ai laissé en état, laissant à votre initiative et à votre sagacité le soin si ce n'est d'éradiquer au moins celui d'occulter, les occurrence débordantes .


Cynthia

12/01/2020 à 12h49

Tu dois dire que la solution RAC 0 existe mais que tu ne le réalises pas ( si tu le souhaites) . Si tu donnes un devis RAC 0 ceka indiquera que tuvas le réaliser ( encore 3 feuilles de papier à éditer ) . Au contraire des audioprothésistes et des opticiens nous ne sommes pas obligés de faire le RAC 0.

Macron, la CPAM , le CDF et Yobi viennent de mettre en place officiellement la dentisterie à 2 à 3 vitesses . On se rapproche de plus en plus du système de santé anglais .
Cela laisse la porte ouverte à de nouvelles dispositions pour les autres professions para médicales et médicales .
Un grand merci aux défenseurs de notre profession !!!:)
yobi écrivait:
----
> tu dois (si elle existe) proposer une solution rac 0 ou PM en plus de ta
> proposition
> Si tu ne réalise pas ce type de traitement (couronne métal par exemple) tu a
> une case à cocher .
> Le patient pourra alors soit accepter ton plan de traitement soit consulter un
> autre confrère .
>
>
> --
> YOBI


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/01/2020 à 13h15

question :
comment puis je dire à madame Fatchediconi à qui j ai déjà fait plein de belles ccm devant que c est de la merde ???


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/01/2020 à 13h35

vous disiez :
" je ne vous fais pas l endo si je ne vous faites pas la couronne "
alors , comment allez vous dire maintenant au meme gonz
" je ne vous fait pas l endo si vous faites une couronne en fer "
?? :-))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2020 à 14h26

enlaye écrivait:
------
> question :
> comment puis je dire à madame Fatchediconi à qui j ai déjà fait plein de belles
> ccm devant que c est de la merde ???

C est de la merde devant parce que derrière c est ok...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/01/2020 à 11h40

Hokusai écrivait:
-------
" En fait, ce qui m'insupporte vraiment, c'est de réduire notre traitement a une facture de protho… comme des marchands de tapis.
C'est vraiment ca qui m'emmerde, comme si nous étions des revendeurs de prothèse. "

comme je suis d accord .
ce matin une patiente vient de me dire :
vous savez combien de fois je suis venu chez vous ? 46 fois .
et tu sais combien de couronne j ai fait en 46 seances ? 6 :-))
alors c est sur, que si on regarde le devis , je pourrais faire des envieux :
800 la ccc + 110 le prov 1ere generation + 150 le prov 2eme generation + 77 / dent pour l equilibrage , on pourrait croire que je me goinfre .
ben j ai pas remarqué :-)


lachmar

13/01/2020 à 14h39

enlaye écrivait:
------
> et tout ça a été soutenu par les orthos , eh oui .
> pcq tu comprends bien qu' il ne fallait pas que l occluso et l occlusion soit un
> critere de qualité , sinon ça aurait été gênant :-)))
>

quel bonheur de lire ca ))))))


2