Tous les forums
Et c’est parti 💨☔️
13/01/2020 à 08h28
Contrôles :
La mise en place de la convention est associée, et c’est d’ores et déjà annoncé, à des contrôles assidus par deux organismes diligentés :
La CPAM : dans le cadre des contrôles d’activité, plus ou moins en relation avec la mise en place des règles de cotation et de plafonnement des actes relevant du panier RAC zéro. Lors de contrôles, les Chirurgiens-dentistes Conseils demandent déjà les fiches de traçabilité des actes prothétiques facturés, seul moyen de vérifier parfois l’exactitude de la cotation et de la tarification associée par rapport au code CCAM. Pensez à bien archiver ces documents dans les dossiers administratifs des patients, ainsi que votre bon de commande de laboratoire.
.La DGCCRF : des contrôles ont déjà commencé en 2019, ils continueront en 2020, avec deux grands axes de contrôle : le respect du devis conventionnel, la remise au patient du bon de conformité et du bon de traçabilité lors des réalisations prothétiques, ainsi que l’affichage obligatoire en salle d’attente et tous les lieux d’encaissement de votre cabinet.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
13/01/2020 à 08h45
https://www.boulanger.com/ref/1124962?xtor=SEC-10235-GOO-[]&gclsrc=aw.ds&gclid=EAIaIQobChMI59rx1ZeA5wIVTflRCh0zqA_sEAAYASAAEgKZAPD_BwE
Et une opération de plus en informatique.
13/01/2020 à 18h21
Bonsoir,
Vos logiciels sont à jour pour le nouveau devis ? Je ne le trouve pas sur ma dent,personne ne répond au téléphone ...
13/01/2020 à 18h52
Vous le faites tous la remise au patient du bon de conformité et du bon de traçabilité lors des réalisations prothétiques?
13/01/2020 à 19h03
On garde la tracabilité dans des caisses en carton, datées.
Si j'ai 'ai le courage, je vais foutre tout ca dans mon scanner multifeuilles avec OCR a la google , et inclure les resultats numeriques dans une base de données.... si j'ai le courage.
Quand le patient demande, c'est pour le moment une photocopie. Mais il ne demande jamais :-))
13/01/2020 à 20h55
Un jour, j'ai eu un frappadingue persuadé de faire une allergie au métal de ma CCM. Posée 6 ans auparavant... Internet...
J'ai ressorti le bon de traçabilité, trouvé la composition de l'alliage et adressé à l'allergo. Forcément c'était pas ça, MAIS la traçabilité m'a bien rendu service.