Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAHU - Eugenol
busca

15/01/2020 à 08h49

Bonjour,

Ayant des échos différents, savez vous si les AHU sont recrutés à temps plein ou temps partiel actuellement? Quel est leur salaire moyen? Et est-il possible d'avoir une activité en libéral parallèlement?

Merci !

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

15/01/2020 à 09h06

En fonction du besoin des facs et des postes dispo : temps pleins ET temps partiel.
A temps partiel environ 1600/1800€ nets mensuels pour 2 ou 3 jours par semaine.
Oui, temps partiel compatible avec activité libérale.
De rien.

zoulman

15/01/2020 à 10h29

2000 net à partir de la troisième année en temps partiel.
1 jour de clinique par semaine après tu peux avoir enseignement et ou tp en fonction des disciplines et tuteurs, avec plus ou moins de régularité au cours de l’annee. Il va y avoir une réforme ou les AHU deviendront des CHefs de cliniques comme en médecine à temps plein ou partiel. Ils sont obligés de garder le temps partiel sous peine d’avoir une pénurie de candidats!
Pour être précis c’est temps partiel hospitalier (soit deux vacations d’une demi journée par semaine) et temps plein universitaire théoriquement un jour de présence par semaine mais très variable en pratique.

Utilisateur banni

15/01/2020 à 11h42

2000 euros net à temps partiel !!!!
Nan mais les on y croit pas 🤑🤑

Gabzou

15/01/2020 à 11h58

Ca dépends un peu des facs, des services et des postes mais théoriquement on recrute encore des temps partiels et des temps pleins.
Pour le salaire, le temps partiel est à 1650€ pendant 2 ans puis 1950€ pour les 3 et 4eme année.
Pour le temps plein attention, le salaire n'est pas doublé, c'est plutôt 50% en plus, en incluant la prime de service public exclusif (je ne suis pas catégorique à 100% sur les chiffres, autant 3 et 4ème année je suis à peu près sur que c'est 3000€, autant les 2 premières j'ai un doute, mais çà doit tourner autour de 2400€).

@ Johnny Starck, je gagnais plus à temps de travail égal en collaboration, et je ne suis pas du genre à forcer sur la prothèse. Il ne faut pas faire assistant pour l'argent, à la limite le statut salarié^^.

Le temps partiel c'est en pratique 5 1/2 journées par semaine, mais comme l'a dit zoulman, c'est très variable. Je fais 3 1/2 journées hopital et 2 recherche/enseignement, mais j'ai des collègues qui font 5 1/2 journées hôpital.
Il est tout à fait possible d'avoir une activité libérale en parallèle, et je le conseille même fortement, surtout pour un jeune assistant: avant tout pour l'expérience (parce qu'il ne faut pas se voiler la face, en clinique les assistants ne touchent pas beaucoup les patients), et aussi financièrement c'est plus intéressant que le temps plein assistant.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

15/01/2020 à 12h27

Johnny Starck écrivait:
-------------
> 2000 euros net à temps partiel !!!!
> Nan mais les on y croit pas 🤑

Ca fait à la louche 25€ de l'heure. C'est énorme comparé à un smic, mais rapporté aux charges du cabinet que tu continues à payer quand tu es à la fac, c'est très peu.
As-tu calculé ce que te coûte ton cabinet quand tu fermes 2 jours ?