Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation prothèse sur locators - Eugenol

Cotation prothèse sur locators

quantin

17/01/2020 à 20h16

Je viens d’apprendre a ma grande surprise que les stellites ou resines (fibrés)sur des locators sont NPC ?

Pourriez vous me confirmer ça svp !? Du coup quels sont les codes ?


Gabzou

18/01/2020 à 11h15

Pas que je sache, ta prothèse est une prothèse classique, et ensuite tu rajoute du NPC éventuellement pour tes attachements, notamment HBKD005 pour le changement d'attachement.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

18/01/2020 à 16h35

PAP : code classique
2 locators : LBLD073, effectivement NPC (comme les implants)
"Pose de moyen de liaison sur 2 implants préprothétiques intraosseux intrabuccaux"


quantin

18/01/2020 à 20h15

Ouai bah les gars, je pense qu'on se plante complètement ! je vous mets un pdf de ce que j'ai récupéré sur le site de la CPAM... Apparemment les amovible sont NPC sauf agénésies, maladies rares et tout le tralala habituel !!!

Je me trompe ? dites moi que je me trompe !


Capture d  cran 2013 02 02   21.02 - Eugenol
gouj-euros

19/01/2020 à 00h00

Désolé de casser l’ambiance mais une pr prothese amovible sur locators est HN.....la notion la plus importante eSt l’antériorité ou la postériorité dès la prothese vis à vis des implants......pap que l’on fait avant ——> prise en charge sécu ......pap réalisée après les implants ——>npc. Source dentiste conseil Aquitaine


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

19/01/2020 à 06h30

Il faudra alors la réaliser la veille de la pose des implants.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/01/2020 à 08h57

gouj-euros écrivait:
----------
> Désolé de casser l’ambiance mais une pr prothese amovible sur locators est
> HN.....la notion la plus importante eSt l’antériorité ou la postériorité dès la
> prothese vis à vis des implants......pap que l’on fait avant ——> prise en
> charge sécu ......pap réalisée après les implants ——>npc. Source dentiste
> conseil Aquitaine
C'est amusant, c'est la même PAC, il y en a une une bien née et l'autre non. Les hasards de la vie...


merlin31000

19/01/2020 à 10h09

quantin écrivait:
-------
> Ouai bah les gars, je pense qu'on se plante complètement ! je vous mets un pdf de ce que j'ai récupéré sur le site de la CPAM... Apparemment les amovible sont NPC sauf agénésies, maladies rares et tout le tralala habituel !!!
> Je me trompe ? dites moi que je me trompe !

Tas tout juste, par contre, y a une petite coquille dans le fichier pdf :
la valeur de la < pose d'infrastructure coronaire sur un implant HBLD012 > est nulle et non pas 107,50


Péach

21/01/2020 à 17h14

Et bien, il n'y a qu'à faire payer le stellite au début de sa réalisation, et le Locator à la pose du stellite ?


quantin

21/01/2020 à 19h35

Ahah, Tu sais que c’est interdit de faire payer des actes avant la fin du traitement ? ! ;)


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

22/01/2020 à 09h02

HBLD118 "Pose d'une prothèse amovible supra-implantaire complète unimaxillaire à plaque base résine"

Vous croyez qu'il y a beaucoup de confrères qui utilisent cette cotatation?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/01/2020 à 11h21

De toutes façons les amovibles seront bientôt opposables à des tarifs on va dire quelque peu "sous réalistes" si vous me permettez ce néologisme...

Donc mieux vaut qu'on soit dans du npc, ça gênera qui a part le petit pourcentage de praticiens altruistes qui auraient aimé une prise en charge pour leurs patients peu fortunés ?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Snake Plissken

23/01/2020 à 12h44

Vous me sciez le derrière avec vos raisonnements à la noix les gars. C'est pas étonnant que le gouvernement et les mutuelles nous défoncent depuis des années car on dirait que vous aimez ça !

Les piliers locators sont uniquement des éléments de stabilisation d'une PAP/T donc dans sa conception elle est identique en tous points à une PAP/T sans locator. C'est à dire avec sustentation sur les crêtes édentées !!!
Moi, je n'appelle certainement pas ça de la prothèse supra implantaire !
Après si vous parlez de prothèses all on 6 ou 8 alors là d'accord à 100 % c'est une prothèse supra implantaire.


quantin

23/01/2020 à 13h54

Desolé snake, mais l’intitulé exact de la CPAM est prothèse amovible supra implantaire... Rien a voir avec un All on 6 !