Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBlanchiement et fluoroses - Eugenol

Blanchiement et fluoroses

quantin

17/01/2020 à 20h22

Bonjour !

J’ai un patient, tres bonne hygiène, qui souhaiterai se faire éclaircir les dents. Ce patient est maghébin et à grandi en buvant des eaux tres fluorées. Donc grosse fluorose...

Que peut on attendre comme résultat ? Des retours d’expérience ? J’ai peur que les fluoroses ressortent encore plus ...

Merci pour vos avis ...

E0f295f8 9c57 40c3 adda 2743fbc1bfda klcmkx - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

18/01/2020 à 00h47

Je n'ai jamais testé par moi-même, donc ce ne sont que des paroles répétées:
-il paraît que ça marche relativement bien, de manière assez surprenante. Bon, on ne sera jamais sur un sourire colgate.
-vu les résorptions, je me méfierai +++ de l'apparition de sensibilités.
-J'avais vu sur des cas similaires de superbes résultats présentés avec ICON; je n'ai jamais osé tenter par moi même.
-Sinon, les facettes, c'est sympa aussi.


quantin

18/01/2020 à 19h38

salut Sethef! merci pour ta réponse. Icon c'est un derivé de microabrasion (abrasion érosion à l'acide) ?? comme opalustre je pense... ce n 'est pas plus pour des lésions ponctuelles ce type de traitement ? là toutes les dents sont touchées... ca me parait périlleux !

Avec éclaircissement classique (j'utilise le nitewite de chez zoom philips), j'ai peur que les zones marron ne s'éclaircissent pas contrairement aux zone déja claires et qu'elles ressortent encore plus en fin de traitement...

Des confrères ont ils déjà fait des éclaircissement sur ce type de dents ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

18/01/2020 à 20h17

Pour ICON, les cas présentés étaient clairement au-delà des indications standards; le résultat était cependant bluffant.


quantin

18/01/2020 à 20h58

En tout cas pour un cas comme ça, ça doit prendre un temps fou pour faire toutes les dents !