Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoût prime de retraite - Eugenol

Coût prime de retraite

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

19/01/2020 à 20h02

On parle beaucoup de retraite en ce moment ; quand mon assistante partira à la retraite avant moi (même si nous avons le même âge) combien devrais je lui verser de prime avec combien de charges?

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

19/01/2020 à 20h26

Il y a une formule tu dois pouvoir la trouver, dans la convention, je pense.
C'est chargé, et si tu es à l'ag2r tu seras remboursé des cotisations salariales, donc pas grand chose... enfin relis ton contrat et provisionne. Ça peut être douloureux.
C'est du vécu 😭😭😭

fatalmolaire

20/01/2020 à 08h35

En principe ton comptable doit pouvoir te le calculer...ça pique...l'ag2r en remboursera une partie seulement...il faut anticiper et provisionner cette dépense à l'avance m'a dit le comptable..je me suis fait à cela d'autant qu'elle est vraiment top....c'est mérité....elle devrait arrêter dans 6/7 ans...

tity

20/01/2020 à 09h51

A moins que ça ait changé depuis la dernière retraite d'une de mes assistantes , c'est un mois de salaire tous les 4 ans d'ancienneté . L'AG2R rembourse la prime mais pas les charges sociales y afférentes

doc.yoyo

20/01/2020 à 11h20

En fait il faut que tu mettes à la retraite ton assistante (si elle a tous ses droits) car la prime de départ en retraite est assimilée à une prime de licenciement donc pas d'impôts et charges sociames minorées.
Si par contre c'est elle qui demande son départ elle paeira l'impôt dessus et toi plein pot en charges sociales.
J'étais dans ce cas en 2018,