Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPartage de patienter au sein d’une scm - Eugenol

Partage de patienter au sein d’une scm

duke

21/01/2020 à 18h39

Bonjour à tous! Je suis associé depuis quelques moi au sein d’une scm avec un autre patricien qui était mon titulaire jusque là .
Ça fait bientôt 2 ans que je suis dans ce cabinet et je n’avais pas eu de problème pour remplir mon planning . Mais depuis que je suis en scm j ai le plus grand mal à avoir un planning rempli pour la semaine en cours et ça m’inquiète énormément...
Mon associé lui a toujours un planning rempli à 15 jours , en majorité avec des patients qu il suit depuis longtemps et des nouveaux patients qui veulent être pris en charge par lui même .
J avou que ça me mine beaucoup de voir mon planning vide pour la semaine suivante et je ne sais pas comment aborder le sujet avec mon associé avec qui je suis un peu en froid pour d autre raison ...


Chinkungunya

21/01/2020 à 21h56

Salut..

Déjà 2 semaines d'avance c'est pas enorme non plus.. il va pas te donner de nouveaux patients qui viennent pour lui.. C'est la kli de la nature.. si plus de nourriture c'est l'extinction de l'espece..

Patiente un peu.. c'est peut etre les soldes, effet de rac0 etc.. tu vertas bien dans qqs semaines.. ameliore la prise en charge de tes patients en attendant


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

22/01/2020 à 09h29

Bonjour depuis deux ans tu as du recevoir des patients qui à présent doivent former un groupe qui demande à être soigné par toi. C'est sur ce groupe que tu dois compter car c'est à partir de lui que va se développer ta patientèle.
Bon courage


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

22/01/2020 à 09h29

Bonjour depuis deux ans tu as du recevoir des patients qui à présent doivent former un groupe qui demande à être soigné par toi. C'est sur ce groupe que tu dois compter car c'est à partir de lui que va se développer ta patientèle.
Bon courage


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

22/01/2020 à 09h29

Bonjour depuis deux ans tu as du recevoir des patients qui à présent doivent former un groupe qui demande à être soigné par toi. C'est sur ce groupe que tu dois compter car c'est à partir de lui que va se développer ta patientèle.
Bon courage


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

22/01/2020 à 09h29

Bonjour depuis deux ans tu as du recevoir des patients qui à présent doivent former un groupe qui demande à être soigné par toi. C'est sur ce groupe que tu dois compter car c'est à partir de lui que va se développer ta patientèle.
Bon courage


DELAF

22/01/2020 à 14h46

C’est une règle invariable.
Le jeune praticien est toujours moins demandé, j’ai connu ça il y a 35 ans avec mon associé d’alors.
J’ai évité de faire pareil avec ma jeune associée d’aujourd’hui mais tout le monde ne sait pas se tenir.
Le temps travaille pour toi !!!!


bf

22/01/2020 à 14h49

à Duke
cela me rappelle des souvenirs..... lorsque tu étais collaborateur il gagnait de l'argent tu es associé il en perd
tu as là toute la problématique le reste c'est du bla bla
tous les nouveaux sont pour toi sauf que les nouveaux viennent recommandés pour lui !!
je ne sais pas si tu as acheté ... perso j'avais acheté très très cher ...mais c'était il y a 30 ans... et cela c'est mal fini
qui est propriétaire des murs ? lui ou un 1/3?
sans être oiseau de mauvais augure regardes les modalités de sortie parce que s'il agit comme ça ....
à ta disposition si tu veux en parler en MP


DELAF

22/01/2020 à 15h38

Important la différence d’âge entre vous.
Quelle est elle ?


duke

22/01/2020 à 16h56

Comme dit plus haut , la règle c est que les nouveaux patients sont pour moi sauf que beaucoup demande à prendre rdv avec lui ..
Il ya plusieurs explication à ça je pense ; déjà c est son nom qui apparaît dans l annuaire et ça joue.. ensuite il s’est constitué un pool de patient au fil des ans et c’est même patient le recommande et c est bien légitime .
Je pourrais changer le nom du cabinet dans l annuaire pour être plus équitable ?
Augmenter la visibilité du cab ( panneau )?
Affiliation à des mutuelles ?
En gros je cherche des leviers pour développer ma propre patientele ..
Concernant l’âge , il a quasi le même âge que moi donc ce n’est pas ça qui joue.


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

22/01/2020 à 17h02

"En gros je cherche des leviers pour développer ma propre patientele .."


Plages horaires différentes de l'autre.
Acquérir et développer des compétences différentes de l'autre pour être complémentaire
Ouvrir les vannes
Politique tarifaire différente
Site web+doctolib

(puis après prendre un collaborateur ! )
--
TTDAM