Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMedit + librairie pivomatic - Eugenol

Medit + librairie pivomatic

Dartos

26/01/2020 à 09h19

Bonjour.
Quelqu'un sait il comment obtenir la bibliothèque numérique des scanposts pivomatic afin de pouvoir matcher le scanpost de la bibliothèque avec le scanpost inséré en bouche lors de lors de l'empreinte ?
Le problème est que j'ai pas mal de déboires sur les inlays cores avec certains labos. J'ai beau faire l'empreinte classique, avec scanpost , en donnant bien les références du scanpost utilisé, je me retrouve très très régulièrement avec un inlay core dont le tenon est très court (qui correspond en fait à l'enregistrement direct de mon canal sans prise en compte de la longueur du scanpost. Je suppose qu'ils n'ont pas la librairie numérique des scanposts.
Du coup, je pensais que d'avoir cette librairie directement dans medit me solutionnerait le problème.
Labocast ne peut les fournir pour l'instant.
Je crois savoir que 3Ddental store les fournissent à leurs clients.
Sinon, à défaut, savez vous si cela fonctionnerait de créer un fichier STL d'un scanpost que j'ai directement avec la caméra (en faisant ça super proprement bien sûr, histoire qu'il soit parfaitement enregistré) et l'incorporer dans la librairie medit pour pouvoir l'utiliser ?
Je me dis que dans l'absolue, ça doit être possible, car l'importation d'une librairie se fait entre autre à partir d'un fichier STL.
Je vais même essayer demain, et ne manquerait pas de vous faire un retour, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé.

Merci d'avance


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

26/01/2020 à 11h08

Salut Dartos,

Alors j'ai moi même acheté la medit chez 3d dental store, j'utilise comme toi des forets Pivomatic pour faire mes alésages. Et j'ai également des déboires en pagailles sur mes inlay core, ils sont systématiquement sous dimensionnés, et parfois même ne rentrent même pas.

J'ai la librairie pivomatic, et les scanpost..., j'ai fait de nombreux scanpost matchés, mais les prothésistes ne savent pas les utiliser, même Labocast préfère qu'on scanne simplement les scanpost, sans matching auto.
Par contre j'ai de bons résultats, quand je matche une empreinte sectorielle silicone sur medit link... mais perte de temps.

Du coup je suis revenu au silicone pour mes inlay core, et j'essaie de shunter cette étape en faisant de plus en plus de reconstitution directe avec tenons fibrés.

En ce qui concerne le scannage du scanpost pour la librairie, ça ne marchera. De un c'est pas du STL qu'il faut, mais un autre format, de deux, il faut uniquement la tête du scanpost. Chez 3DDS, ils les créent la librairie en reconstituant la tête du scanpost avec les logiciels, et en mesurant chaque scanpost avec un pied à coulisse.

Pour rebondir, qui arrive à faire des beaux IC avec la medit ?


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

26/01/2020 à 11h21

Sans vouloir faire de pub, création dentaire à blanzy, ils gèrent très bien les inlay cores.
C'est pas un labo lowcost mais franchement j'ai rien à leur reprocher.
IC + couronnes systématiquement en one shot.

Par contre tous les autres labos que j'ai testés pour les IC c'est la cata


Dartos

26/01/2020 à 14h33

Pour préciser ce que j’ai dit précédemment, Labocast gère excessivement bien tous mes inlays core. C’est plutôt du côté des autres labo que ça merdouille.


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

26/01/2020 à 15h48

Donc c'est vraiment un problème de labo.
Si tu es content par labocast autant continuer, non?
Les labos français vont devoir évoluer ou mourir.


Dartos

26/01/2020 à 16h14

Je pensais aux labo lowcost pour CMU / RAC 0...


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

26/01/2020 à 18h29

Je comprends, moi pour 2020 j'ai décidé de faire comme avant, même labo, prothèse non lowcost et de voir si mon bilan BNC est viable économiquement comme ça.
Je n'arrive pas éthiquement à faire de l'import aux patients (même CMUC) mais je comprends la démarche.
Grace à la caméra je gagne déjà beaucoup de temps j'espère que ça compensera le RAC0.
Après j'ai la chance d'avoir beaucoup de patients qui comprennent le bien fondé de soins "haut de gamme" et qui ne recherchent pas forcément l'économie à tout prix.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/01/2020 à 22h46

ericthedoc écrivait:
----------
> Je comprends, moi pour 2020 j'ai décidé de faire comme avant, même labo,
> prothèse non lowcost et de voir si mon bilan BNC est viable économiquement comme
> ça.
> Je n'arrive pas éthiquement à faire de l'import aux patients (même CMUC) mais je
> comprends la démarche.
> Grace à la caméra je gagne déjà beaucoup de temps j'espère que ça compensera le
> RAC0.
> Après j'ai la chance d'avoir beaucoup de patients qui comprennent le bien fondé
> de soins "haut de gamme" et qui ne recherchent pas forcément l'économie à tout
> prix.

Comment ça éthiquement ? C'est dans le code de déontologie de ne pas utiliser du savoir faire étranger ? Et tes endos molaires à 80 balles tu tu trouves que c'est un tarif éthique haut de gamme ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

26/01/2020 à 23h40

Ethiquement est peut être de trop.

Bien sûr que tout ce qui est soin est indigent, mais c'est trop tard pour ça.

Alors disont que MOI je n'assume pas de poser des prothèses étrangères et de laisser crever les prothésistes français, mais je suis un con idéaliste.

Difficile à justifier d'autant que nous faisons partit du %age de français qui gagnons le mieux notre vie je ne me vois pas dire aux patients : pour faire des économies je fais faire les prothèses à l'étranger.
Dans ce cas comment leur en vouloir d'aller se faire soigner en Roumanie ?

Oui certains prothésistes sont complètement à côté de la plaque en soutenant le RAC0 ils n'ont rien compris et je ne travaille pas avec eux, mais la plupart sont dans la même merde que nous, et probablement plus que nous.
Je me laisse un an pour voir si économiquement c'est viable et sinon faudra bien que je trouve à réduire mes dépenses.

PS, j'ai encore 25 ans à tirer au minimum, probable que je ne finisse pas dentiste car c'est certain que vu l'évolution du métier ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/01/2020 à 00h10


C'est honteux la marge que faisaient les dentistes français sur les prothésistes français. La sécu l'a bien compris en prenant pour base les tarifs d'un labo Turc pour fixer les plafonds. Donc les dentistes sont plafonnés et les labos alignent leurs tarifs ou crèvent. https://www.sivpdentaire.com/--





En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2020 01 27 00.13 - Eugenol

Dani26

27/01/2020 à 09h19

Vous les achetez ou vos Pivomatics ?


Dartos

27/01/2020 à 10h02

Mega dental, mais au compte goutte pour les scanposts.
En parlant de SIVP, cela fait partie des labo (1 seul cas réalisé, pourtant pas avec la prothèse turc, mais la prothèse francaise !) qui n'a pas bien géré mon Inlay core (tenon trop court, comme expliqué plus haut). Pourtant, en plus, ils passent eux par la passerelle Medit Link (et pas wetransfer).
Je ne me l'explique vraiment pas. Pourtant ils me disent qu'ils savent gérer.
De plus, si je crois comprendre, la bibliothèque numérique importé dans medit pour les scanposts pivomatic ne concerne que la tête du scanpost, donc pas toute la longueur du tenon. Du coup, je ne sais pas trop à quoi peut servir cette bibliothèque, si ce n'est pouvoir arrêter le scannage une fois que l'analogue numérique a matché sur mon empreinte, ce qui doit quand même faire gagner du temps.
Si quelqu'un a des explications, je suis preneur. Merci